Lancia Kappa 2.4 JTD : 1 Cylindre en moins ?
Sur certaines automobiles, le volant d'inertie est composé de deux masses liées entre elles par un ressort. Une des parties est solidaire de l'arbre moteur tandis que l'autre est libre d'osciller autour de celle ci. Celà constitue un dispositif d'ammortissement absorbant les trop fortes variations d'énergie cinétique, et réduisant ainsi les sollicitation de torsion de la transmission.
Ce n'est pas de moi
Flo.
Ce n'est pas de moi

Flo.
Exactment Flo, de ce fait quand il est fatigué, il engendre des vibrations qu iressemblent tres fortement à une "patte" qui manque...
Si un injecteur "merde" generalement tu auras de la fumée, soit blanche/bleutée soit noire. Tu peux aussi avoir une soupape qui fuit, mais beaucoup plus rare et tu l'entends dans l'echappement sur tu as un peu d'oreille.
Les vibrations disparaissent ou diminues quand tu roules.
Si un injecteur "merde" generalement tu auras de la fumée, soit blanche/bleutée soit noire. Tu peux aussi avoir une soupape qui fuit, mais beaucoup plus rare et tu l'entends dans l'echappement sur tu as un peu d'oreille.
Les vibrations disparaissent ou diminues quand tu roules.
Difficile a dire. il faut passer la valise, ou achetes toi FIATECUSCAN 50E (google) et un ELM 327 30E cout total 80 Euro et tu n'as plus besoin de valise pour tous les modeles du group Fiat/Alfa/Lancia.
Tu verras si tous les parametres du moteur sont bons, ce sera donc mecanique, ie volant moteur.
L'equipement et le soft valent largement les 80E.
Tu verras si tous les parametres du moteur sont bons, ce sera donc mecanique, ie volant moteur.
L'equipement et le soft valent largement les 80E.
Je vais regarder de ce pas. Dans la cas ou l'embrayage/volant bi-masse est en cause, savez vous me dire si on peut prévoir une casse, une panne, ou est-ce que cela est impossible à prévenir au risque de se retrouver sur le bord de la route en panne ?
Bonsoir. Bon au vu de vos réponses, je suis un peu circonspect, surtout que j'ai fait la distribution il y'a 15000 kms et ma courroie fait du bruit de temps en temps depuis 2 jours, et au ralenti à 700 tours, la voiture manque de caler.., c'est de plus en plus flagrant .
J'ai déménage dans le 91 et sauriez vous me conseiller un garage Lancia ?
Merci
J'ai déménage dans le 91 et sauriez vous me conseiller un garage Lancia ?
Merci
- Lancia_Net
- Administrateur
J'ai un très bon garage dans le 93, un coup d'A86 et c'est bon.
SC Auto à Drancy. Demande Angelo et dit que tu viens du forum Lancia Net.
Ils ne sont pas forcément donnés, mais très compétents et connaissent bien ce moteur.
SC Auto à Drancy. Demande Angelo et dit que tu viens du forum Lancia Net.
Ils ne sont pas forcément donnés, mais très compétents et connaissent bien ce moteur.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997