Localisation : Backnang (Allemagne près de Stuttgart)
C´est ansi que je me gare actuellement; sans frain à main.
La réparation comme tu la décris à éte fait aussi d´autres allemands dans le forum. Mais les garages Lancia prèferent changer la pièce entière.
Est-ce qu´on peut faire la réparation tout seul? Sans trop d´expériences? Et si on touches aux plaquetes de frain il faut avoir le "Examiner" de Lancia? Ou ce n´est pas nécessaire?
En tout cas merci pour tes suggetions.
flo a écrit :Pour ton problème EPB, je ne comprend pas, tu dis qu'il faut le désactiver dans le connect sinon ils se bloquent. Tu la stationnes sans frein à main alors ?
Apparemment le cache en matière plastique se fend avec le temps et laisse passer l'humidité qui peut nuire au bon fonctionnement. Peut être un bon démontage, graissage, réparation du plastique fendu suffirait ?
Ce cache sers à protéger la partie électrique/mécanique du système.
Flo.
En boite auto, tu peut stationner sans frein à main, il faut mettre le levier en position P...
Ou est situé ce cache en plastique dont tu parles?
Je crois qu'il faudrait ouvrir une section du forum avec tous les trucs et astuces pour "réparer" les Thésis...
Au fait Armin, mon GPS est changé, marche nickel, et j'ai le nouveau logo Lancia au démarrage.
Le cache plastique c'est ce qui se trouve au dos de l'étrier, ça protège le système mécanique/électrique des intempéries.
Je ne l'ai pas encore démonté mais je compte le faire dès que j'ai du temps libre en préventif pour graisser/vérifier l'absence de fissure sur le cache.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de quoique ce soit si on touche au plaquette, ça reste un étrier conventionnel (apparemment) avec une motorisation derrière celui-ci.
Bilan après 1500Kms.....hormis quelques messages d'erreurs, pas mal au début (défaut ESP, EPB, frein à main pas assez serré...), tout s'est calmé au bout d'une semaine peut-être les batteries un peu faiblardes....
Dernièrement soucis sur le système airbag apparemment résolu en nettoyant les contacts airbags sous les sièges avant.
Ce matin, démarrage et EOL error, apparemment c'est rien du tout il faut juste refaire le reset des l'ensemble des erreurs enregistrés.
D'ailleurs je me suis aperçu que le jour ou elle a affichée le plus de défaut et que le compteur de vitesse s'est arrété 10 kilomètres, elle a enregistrée l'erreur B-Can inactive. Si quelqu'un sait ce que c'est ....(j'imagine le réseau du multiplexage, mais B ?)
Sinon, c'est vraiment une super voiture, le moteur est suffisant en conduite normale, il a assez de ressources pour doubler, la consommation est raisonnable (sur notre premier plein 5.9L, avec environ 85% de route et voie express), très silencieuse, suspension typée confort (sur route défoncée ou dos d'ânes il faut y aller molo sinon, elle aurait tendance à s'écraser un peu, mais rien de méchant).
La suspension est efficace même très chargée.
Malgré son gabarit et son poids elle reste très agréable à mener même en ville ou sur petite route, ce n'est pas le pachyderme que je pensais qu'elle serait.
La mécanique est agréable, l'ensemble est tout de même beaucoup plus doux, cocon que la Lybra.
Dès que j'aurai le temps il me restera à vérifier et démonter les freins arrière ainsi que l'état des ressorts de suspension arrière (qui peuvent sur certains modèles se rompre à cause d'une mauvaise série touché par la rouille), et trouver comment on enlève le filtre à air, j'ai pu vérifier qu'il était neuf mais je ne vois pas comment le sortir.
Petite utilisation en condition hivernale.....bilan.
Ouverture : Il faudra que je passe du silicone sur les joints, car l'ouverture électrique n'arrive pas à ouvrir les portes qui sont collées par le GEL, il faut tirer (fort) sur la porte en même temps que le moteur électrique s'enclenche.
Démarrage : Impeccable, au 1/4 tour par -5°C (et heureusement)
Dégivrage, relativement rapide, surprenant pour les vitres latérales avant, j'ai toujours été embetté avec les autres voitures et là c'est parfait. Pare brise, impeccable pour les 2/3 bas du pare brise et assez vite en plus.
Chauffage de l'habitacle, assez rapide, mais ça pourrait aller plus vite quand même ))
Tenue de route sur neige/verglas....je craignais le pire avec les pneus de 225....que neni, je ne sais pas si c'est le poids, mais la Lybra en 205 faisait aussi bien, c'est à dire excellent pour peu que l'on roule cool. Antipatinage efficace, ESP, doux et efficace, l'ensemble des aides est plus feutré que dans la Lybra. Bref que du très très bon !!! Même si je n'aime pas ces routes enneignées ou verglacées....
Par température négative les suspensions nous semblent plus sèche (ça reste très confortable), je pensais que c'était dans la tête, mais vu qu'on est deux à l'avoir remarqué je ne pense pas que ce soit dans la tête
J'ai pris goût aux sièges chauffant, je ne sais pas comment ça marche, il est tout le temps en position 0 et pourtant il semble asservi à la température extérieure !! Il chauffe peu à partir de 10° et plus ça descend plus il vous réchauffe. Je pensais à un bug, mais finalement je pense que c'est voulu et c'est génial. (pourtant rien n'est écrit dans la notice), si on le met en position deux ou trois, ça chauffe trop à mon goût.
J'ai remarqué ce matin qu'il y avait des fils de dégivrage rien que pour les balais !
Petite remarque, les aides à la conduite c'est bien, mais ça ne fait pas tout, la thésis est monté tranquillement sur une autoroute enneigé/verglacée (samedi soir, ils en ont parlés aux infos vers Limoges du bordel que c'était ... et sans doute ailleurs) avec des pneus "été" ou une grande partie des gens étaient paniqués/plantés, une majorité de voiture basique/"normale" remontaient tranquillement et passaient sans encombre....on suivait une classe S sans encombre jusqu'à ce que la pente soit plus prononcée, et malheureusement, même avec esp, antipatinage, en propulsion quand ça peut plus ça peut plus Et c'était malheureusement le cas de pas mal de propulsion :'-(
A côté de ça, un accrochage par la palme d'or de l'abruti....en 4*4 range à peut être 70 sur de la neige tassée, jusqu'à ce qu'il perde le contrôle juste après nous avoir doublés et est venu emboutir très sérieusement une Yaris qui suivait le flot à 30 à l'heure....la Yaris est sans doute morte et les anciens bien choqués....
L'ESP se fait vite déborder quand ça glisse trop !
D'ailleurs il est souvent conseillé de la retier en cas de verglas... ce qui n'est qu'à moitié vrai !
Pas forcement possible de le déconnecter.
Ce qui fonctionne pour débrancher un ABS (ce que je vais finir par faire sur la Dedra puisque sous la neige avec ABS c'est la M..) est de déconnecter l'un des capteurs vitesse roue. La centrale ABS se colle en défaut, et l'ABS est HS. Pour se faire, il suffit de faire une bretelle avec un inter sur le faisceau de l'un des capteurs roue.
Boites à roues: Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame) Motocyclettes: Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Pareil que PK, vous me faites envie avec vos Thesis!! Au fait, tu pourrais mettre qqs photos de la tienne Flo?? Notamment de l'intérieur, j'en ai déjà croisé qqs (rares) fois sur la route, mais j'ai jamais vu l'intérieur