[Rens] Demande d'info avant achat kappa SW

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
highway
Y10
Y10
Bonjour

Je suis tout nouveau chez vous et j'espère bien que je vais y rester un petit moment ;)

Alors voila, je suis à la recherche d'un break et je me vois proposé un modèle que je ne connais pas du tout car peu diffusé ! J'ai commencé à me renseigner un peu, mais vous êtes surement plus connaisseurs que moi !!

Alors il s'agit d'une lancia kappa SW de 1999 avec un peu plus de 150 000km. Motorisation 2.0 atmo, donc 155cv.
Au niveau entretien : distri/embrayage/suspatte/échappement/freins/pneus sont neufs
Au niveau équipement : elle possède le cuir, jante 16p (origine ?), rétro rabattable ...
Je ne connais pas le niveau de finition.
Elle est en bon état esthétique

Elle m'est proposée pour 2000€ ferme

1. Vous en pensez quoi ?
2. Quelle est la consommation de ce moteur ?
3. Quel est l'équipement, vous le connaissez ?
4. Quels sont les défauts de ce modèle ? (je trouve qu'il y a eu beaucoup d'entretien)

Merci beaucoup pour votre aide, il va falloir que je tranche rapidos !
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Salut,

Pour répondre à toutes tes questions :

- Pour la conso : compte 9/ 9.5 sur autoroute, clim allumée.
Sur route tu peux descendre à 8 avec clim.

En ville c'est plus de 10/10.5.

Pour les perfs et le poids de l'auto c'est très très raisonnable !

- Pour le prix au vu de ce que tu dis ca me parais très correct, mais il faut voir la voiture et vérifier l'entretien si tout ce qui est dit a bien été fait.

- Défauts du modèle ? Euh honnêtement sur cette version de cette année... Rien ou quasi rien ! Si elle a bien été entretenue RAS ! Le bouton d'allumage des feux qui se fend, quelques bruits au niveau du train AR sur les bosses une fois chargé... Ce qui a été fait en entretien est tout à fait logique au vu du kilométrage, c'est tout à fait normal !

- Equipement : à priori ca doit être une 2.0 LS pack. De base : jantes 15'', toutes vitres léectriques Solextra, rétros électriques dégivrants rabatables électriquement, anti brouillard, Alcantara, Clim auto, ABS, 4 Airbag, etc... Si tu as le cuir, tant mieux, c'est un Poltrona Frau d'excellente qualité !! Pour les jantes 16'' non ce n'est pas d'origine. Met nous une photo, ca peut être des jantes Lancia mises en accessoire (la Kappa pouvait selon les versions être en 15, 16 ou 17'').

Moteur littéralement increvable et super agréable à conduire. Souple à bas régime et qui peut s'envoler dans les tours dans des zones inavouables ! Son entretien est moins cher que sur un 2.0 Lampredi : bref c'est très raisonnable.

Et en plus la version Station Wagon est belle, et... très rare !!
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
highway
Y10
Y10
Bonjour

Merci pour ton retour !

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/121848847.htm
Tu en penses quoi ?
J'ai un peu peur pour la conso vu que je serais amené à faire de la ville...
Et un peu peur car ce modèle est très peu répandu, donc en cas de problème, c'est le risque d'etre un peu tout seul, tu en penses quoi ?

Merci pour ton aide :D
SirBeuark
Y10
Y10
Salut, je n'ai pas une grande expérience des Lancia, un peu plus des voitures "rares", et je pense que maintenant, avec internet tu peux trouver beaucoup plus facilement des pièces/bonne adresses :)

Après le piège de ces voitures à très forte décote c'est que l'entretien reste celui d'une voiture de luxe, mais au final vu le prix de base dérisoire, et la fiabilité de la voiture, tu t'y retrouves (surtout si tu fais les trucs basiques toi-même)
highway
Y10
Y10
Oui, meme si pour l'instant je ne suis pas très actif en bidouille (pour cause de parking souterrain... pas facile !)

Sinon j'ai déjà un coupé typé un peu luxe (également adepte des régimes inavouables : 8000tours au rupteur) donc ce type de comportement ca me connait !

De votre côté vous prendriez cette voiture pour faire les trajets boulots (30km/jour) + qq longues distances vacances + transporter un peu de bazard de temps à autres ?

Au niveau du prix (2000€), est ce normal / bon plan / chérot / ???

Merci :D
SirBeuark
Y10
Y10
En faisant un calcul à la louche : 12 000 kms par an à 10L/100 et 1.5€ le litre d'essence, tu as un budget carburant de 1800 € /an (en estimant à la hausse), donc 150 €/mois + entretien + réparations.
Si tu peux assumer ça, fonces !

Niveau prix, si les travaux que tu as mentionnés ont bien été faits, je trouve ça correct (si tu regardes les autres annonces). Évidemment il faut les factures qui vont avec !
En tout cas la Kappa c'est vraiment sympa au quotidien :)
Répondre