Bonjour à tous. J'aimerais un avis sur la question suivante.
Je suis en possession d'une Kappa 2.5 JTD 99 avec 165000 kms. d'aprés un ami, je tournerai sur 4 Cylindres au lieu de 5. Il a essayé de démonter les injecteurs mais tous semblent fonctionner (brumisation correcte). La voiture à du mal a reprendre les tours à 1000 trs/mns . Le moteur claque beaucoup à froid et moins chaud. La distribution est faite depuis 20000 Kms, mais je n'ai pas confiance (je me suis retrouvé sans huile alors qu'elle n'en use pas aprés 15000 Kms).
Auriez vous une idée ? comment le vérifier ?, une soupape ?, un réglage ?
Merci de vos réponses.
Florian
Lancia Kappa 2.4 JTD : 1 Cylindre en moins ?
Bonjour. L'ordinateur s'est allumé avec une avarie gestion moteur et il restait un fond que j'ai de suite rempli.
Savez vous comment le verifier hormis le claquement ?
et j'ai qd même l'impression que le claquement l'a tj fait, même si il me parait prononcé..
Vous pensez qu'un passage au banc pour la compression pourrait donner une piste ?
Merci
Florian
Savez vous comment le verifier hormis le claquement ?
et j'ai qd même l'impression que le claquement l'a tj fait, même si il me parait prononcé..
Vous pensez qu'un passage au banc pour la compression pourrait donner une piste ?
Merci
Florian
Si tu as roulé sans huile avec une pression insuffisante, tes paliers de coussinets et de turbo sont sans doute HS.
Le test compression à de grande chance d'être bon tout de même (il ne vérifie que l'étanchéité des segments et soupapes)
Combien de litres à tu rajouté ? Est-ce que le voyant de pression d'huile était allumé ?
Des injecteurs HS peuvent faire émettre un claquement au moteur, on ne peut pas les tester en les démontant, il faut un banc spécialisé.
Il faudrait voir si le moteur est OK et si OK, voir avec un dieseliste pour voir s'il y a problème d'injection et lequel.
Flo.
Le test compression à de grande chance d'être bon tout de même (il ne vérifie que l'étanchéité des segments et soupapes)
Combien de litres à tu rajouté ? Est-ce que le voyant de pression d'huile était allumé ?
Des injecteurs HS peuvent faire émettre un claquement au moteur, on ne peut pas les tester en les démontant, il faut un banc spécialisé.
Il faudrait voir si le moteur est OK et si OK, voir avec un dieseliste pour voir s'il y a problème d'injection et lequel.
Flo.
Bonjour. Je n'ai pas eu de temoin de pression allumé et j'ai du ajouter 2,5 L sur un bidon neuf de 5 L ce qui me fait dire qu'il en restait un minimum (Je mets 5L vaec le filtre pour la vidange). De plus, la distribution a ete faite à 145, j'ai 165 000 kms.
Si tu n'as jamais eu la pression d'huile nulle, il y a de grande chance que tu aies eu de la chance
Tant que la pression est maintenu normalement pas de soucis.
Quand ils ont fait la distrib, ils ont fait la vidange en même temps ? Car je ne vois pas le lien entre la distrib et 2.5 dans le carter.
Flo.

Quand ils ont fait la distrib, ils ont fait la vidange en même temps ? Car je ne vois pas le lien entre la distrib et 2.5 dans le carter.
Flo.
Bonjour. Je parlais de la distribution pour rappeler l'état des lieux.
Pour résumer :
Entre le 02/09 et aujourd'hui, j'ai fait 40000 Kms alors que la voiture ne roulait pas avant.
Distribution faite à 145000 kms avec filtres et huiles pour révision des 140000 en retard).
20000 kms plus tard, arrêt cause avarie gestion moteur : Plus d'huile. Remise de 2,5 L.
Bruits de claquement à bas régime mais léger. Elle monte bien dans les tours, roule bien, ne fume pas.
la reprise à 900 tours est par contre, difficile (embrayer). Par moment, au ralenti, elle tremble beaucoup et cela est amplifié avec la clim.
Est-ce que je me fais des idées ? (paranoïa !!!)
Question : Le témoin de pression d'huile apparait comment ? est-ce sur le compteur de température d'huile, ou est-ce un témoin à part (je n'ai plus de notice)
Florian
Pour résumer :
Entre le 02/09 et aujourd'hui, j'ai fait 40000 Kms alors que la voiture ne roulait pas avant.
Distribution faite à 145000 kms avec filtres et huiles pour révision des 140000 en retard).
20000 kms plus tard, arrêt cause avarie gestion moteur : Plus d'huile. Remise de 2,5 L.
Bruits de claquement à bas régime mais léger. Elle monte bien dans les tours, roule bien, ne fume pas.
la reprise à 900 tours est par contre, difficile (embrayer). Par moment, au ralenti, elle tremble beaucoup et cela est amplifié avec la clim.
Est-ce que je me fais des idées ? (paranoïa !!!)
Question : Le témoin de pression d'huile apparait comment ? est-ce sur le compteur de température d'huile, ou est-ce un témoin à part (je n'ai plus de notice)
Florian
Ca dépend ce que tu appelles claquement, mais sur le nôtre, pas de claquement, sonorité quasi linéaire.
Est-ce que le claquement change au ralenti avec ou non la clim, est-ce qu'il s'amplifie en démarrant en 1ère sans toucher à l'accélérateur ?
Flo.
Est-ce que le claquement change au ralenti avec ou non la clim, est-ce qu'il s'amplifie en démarrant en 1ère sans toucher à l'accélérateur ?
Flo.