[Dedra] Conseils avant achat d'1 TD et marque de pompe injec

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
michel
Y10
Y10
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.*

Je suis en ce moment en train de réfléchir quand à un échange de véhicule.

On me propose une Lancia Dedra TD de 1996 avec 128.000kms.

---Je souhaite surtout connaitre les choses à vérifier et à surveiller lors de ma visite, faiblesses et autres maladies de ce modèle.
Ceci afin d'évaluer rapidement la valeur du véhicule et les potentiels fraisd à venir.
Donc points à surveiller ou fragiles sur ce modèle, en plus des classiques vérif.

---Aussi, comment ce véhicule veilli, les gros soucis moteur ou sur la voiture en elle même qui arrive avec l'age à coup sur.
Quel est la côte approximative pour un véhicule comme celui que je convoite?

1996, 128.000 kms, TD, distri ok, pompe à eau ok, embrayage fait.
ct à passer avec en contre visite pneus avant et une rotule de direction. propre niveau carroserie, intérieur sans soucis...une LS je croit avec 4lve, airbag, chauffage auto,...(toutes options sauf clim, toit ouvrant, et cuir).

Juste un ordre de prix me suffirais, afin de mieux sentir le marché...

---De plus, je voudrais savoir quelles marques de pompe à injection ont été montées sur ces moteurs?
Des pompes Bosch, roto, Lucas...??
Les 2 types de pompe en alternance selon les arrivages en usine, ou bien sur des périodes bien définie?
Face à la voiture il n'y aura plus d'ambiguité mais je souhaite savoir cela en avance.

Merci d'avance de votre aide :clap:
michel
Y10
Y10
Personne ne peut m'aider sur ce forum inattendu des Lancia...?? :D
skipper
Musa
Musa
Attention defaut arbre à cames + pompe à vide, c'est presque le temps où ça casse 130 000 Km. Il faut changer les 2.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
michel
Y10
Y10
bjr,

peut tu me préciser la cause de la casse?

traitement de surface des cames qui est hs, casse en 2 de l'act?

bref si tu me préciser tout ça, car je sait que la voiture à) une fuite au joints spy d'act...

merci
psal24
Modérateur
Modérateur
michel a dit : Personne ne peut m'aider sur ce forum inattendu des Lancia...?? :D
MERCI d'eêtre un peu patient ! On n'obtient pas une réponse en qulques heures, surtout un week end !
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Le défaut d'arbre à came et pompe à vide apparait beaucoup plus dans les 200000 km ! Il faudra le plus souvent changer les arbres à cames + la pompe à vide même si un 'retarodage' est il me semble également possible.

Sinon la Dedra est une auto sans histoire surtout en série 2.

Ne pas négliger toutes les factures d'entretien, vérifier que la totalité des fonctions électriques fonctionne bien, regarder le chassis pour voir s'il n'est pas bouffé (très très rare sur une série 2, qui plus est qui n'a pas fait de montagne).

Bien entretenu, c'est un modèle qui dans cette configuration peut effectuer des kilométrages impressionnant.

La Dedra est une berline plutôt confortable, avec une tenue de route saine et sans histoire, au moteur TD performant pour l'époque mais plutôt bruyant.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
benfica
Musa
Musa
Salut Michel, j'ai une DEDRA tds de 1991 avec 280000 Km le moteur et embrayage d'origine sans aucun problème, seulement la pompe a eau et le compresseur de clim. que j'ai changé.
PS j'ai une pompe a gasoil Bosch. Le prix je pense vu les Km 2500€
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
psal24
Modérateur
Modérateur
Moteur bruyant et lassant sur long trajet, surtout à froid mais aussi à chaud et consomme en gros 6l/100. Pas un foudre de guerre mais fonctionne correctement.

Filtre à Go un peu difficile à changer. L'entretien courant ne pose pas de problème particulier et le spièces d'usure de trouvent facilement pour des tarifs raisonnables.

Si tu n'as ni clim, ni abs, elle est donc sans option : c'est une LS classique !

Puisque c'est un break, c'est au moins une série 2 donc tu évites les soucis des séries 1 qu'on ne retrouve pas toujours.

Les jantes ont le vernis qui pèlent.

Attention aux fumées noires à l'accélération qui trahissent une utilisation trop urbaine.

Bien vérifier qu'elle a bien ce km ! C'est toujours suspect après tant d'années d'avoir un TD qui affiche si peu de km.

L'alcantara est moins fragile sur cette série mais s'use quand même vite.

Perso j'en donnerai pas plus de 2000 € si elle présente très bien niveau int/ext et qu'elle n'a pas de bug électrique. Sinon, elle vaut bien moins.

Attention à l'électricité même si c'est une série 2 : VE, centralisation, ventilation, etc etc etc, tout doit fonctionner PAR-FAI-TE-MENT ou alors à fuir !
Il faut tout tester, jusqu'à la moindre ampoule et ne rien négliger, surtout sur le bloc de ventilation qui doit être nikel : bien tester toutes les fonctions.

Pièce la plus faible : le boitier porte fusibles.

Passé 10/15 ans, toute une série de pièces pètent du jour au lendemain.
michel
Y10
Y10
Merci pour tout ces conseils...

Je vois la voiture samedi, je compte laisser passer quelques jours avant de me décider et ai surtout peur le jour d'une revente éventuelle... :sarcastic:

Je vous tient au courant très vite... :top:
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
J'aia acheté une dedra td LE de 97, clim ABS avec 135000km il y a 2 ans pour 2000€.
-J'ai pas eu de panne;
-j'ai refait la distri pour 150 € en gros
-les jantes d'origines sont a repeindre mais ke l'ai eu avec d'autres roues en plus.
-mauvause masse a gratter pour rétablir l'éclairage
-bloc de clim qui cuine dans les virage (j'ai sans doute un roulement a revoir m'a t'on dit.
-j'ai ajuster moi meme le parrallésisem car elle titait un peu
En gros je confirme ce qui est dit par les autres.
-PI Bosch. il doit y avoir un capteur qui déconne car quand je pousse une vitesse ça tire pas régulièrement. J'ai pas prit le temps de chercher.

Pour la revente je me dit que si meme je la donne a un casseur dans 2 ans, j'aurait fait 80 000 km pour 2000€ de dépreciation ce qui est raisonable.
En fait si c'est dur a revendre (cher) c'est pas cher à l'achat donc pas un problème.
bonne chance
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Répondre