bonjour,
j'ai du mal à trouver un moteur (et éventuellement une boite) pour ma delta intégrale 1989
savez vous si on peut monter la culasse 16s sur un moteur 8s?
merci
differences 8s 16s ?
- evomadras
- Delta
je pense qu'elle doit se monter (mécaniquement) par contre tu va devoir changer l'allumeur, le collecteur d'admission et d'échappement.
et le collecteur de 16s ne se monte avec un capot de 8s tu devras mettre un capot de 16s sinon sans le bombage cela ne passera pas.
les calorstat ne sont pas les même et il n'est plus dispo chez lancia pour les 16s.
Les poulies d'arbres a came sont différentes car les cran sont plus profond sur les 16s dons tu aura des problèmes avec ta courroie.
Bref il y a énormément de modif a faire.
Pour ta recherche tu peux prendre une culasse de Thema (atmo ou turbo), dedra (atmo ou turbo) par contre garde tes arbres a came et tes soupapes.
et le collecteur de 16s ne se monte avec un capot de 8s tu devras mettre un capot de 16s sinon sans le bombage cela ne passera pas.
les calorstat ne sont pas les même et il n'est plus dispo chez lancia pour les 16s.
Les poulies d'arbres a came sont différentes car les cran sont plus profond sur les 16s dons tu aura des problèmes avec ta courroie.
Bref il y a énormément de modif a faire.
Pour ta recherche tu peux prendre une culasse de Thema (atmo ou turbo), dedra (atmo ou turbo) par contre garde tes arbres a came et tes soupapes.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)