Bon, certains le savent déja, nous envisageons la Thésis pour remplacer notre Lybra. J'en ai une en vue, mais j'ai tout de même quelques craintes quand à la fiabilité de cette belle auto. Je sais que les millésimes catastrophes sont 2002 et 2003, surtout niveau électronique.
En parcourant d'autres forums, je suis tombé sur la mésaventure d'un parisien, en 3.2 V6 (jimmy 92), qui a du revendre sa belle pour cause de culasse poreuse (à priori pb connu de Lancia sur une série de 3.2 en 2005).
L'agent Lancia de mes parents leur contait aussi l'aventure du PDG de Gucci, qui s'est retrouvé bloqué sur autoroute, portes verrouillées, et tous airbags explosés... millésime 2003 (thésis remplacée par une autre, qui elle est ensuite tombée en panne à 500 kms...).
Bref, je fais appelle à vous pour avoir un maximum d'infos sur tous les problemes connus de cette voiture.
Le but étant de ne pas remplacer une auto (la Lybra) qui ne nous a jamais posé le moindre soucis, difficilement vendable, par une plus belle encore (la Thésis) mais avec plein d'emmerdes et de surcroit invendable.
Merci de préciser le moteur et les années des problèmes liés.
ex:
3.2 V6 / 2005 / culasse poreuse.
tous moteurs / 2002 / pb frein a main électrique
etc...
pour info: notre future Thésis devra obligatoirement être en boite auto, essence ou diesel peu importe, couleur foncée (bleue, grise, noire) et cuir beige, de préférence avec toit ouvrant, et au moins du millésime 2004.
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ben on verra déjà avec la Thesis de ma mère....


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- Olivier
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185 cv....
mais en fait il parait beaucoup plus puissant que le 2.4 de 175cv... (plus de couple a bas régime avec le turbo)
mais en fait il parait beaucoup plus puissant que le 2.4 de 175cv... (plus de couple a bas régime avec le turbo)
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En plus les moteurs suralimentés, tu peux leur faire gagner facile 20/30 ch et je parle pas du couple... Faut juste que la boîte puisse encaisser ! Ah si la Lybra en était équipée... Quelle fusée !!!

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Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'intérêt à avoir une très grosse puissance sur la Thesis, elle se conduit plutôt sur le couple comme voiture
David<br /><br />
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- evomadras
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conduire au couple sur un moteur turbo n'est pas forcement une source de fiabilité a long terme pour le turbo surtout sur une essence.
vaut mieux avoir un moteur avec une cylindrée plus élevé comme un V6 3L serait plus intéressant.
ou alors l'utilisation d'un compresseur qui rend la voiture plus coupleuse et moins violente.
vaut mieux avoir un moteur avec une cylindrée plus élevé comme un V6 3L serait plus intéressant.
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Donc pas de témoignages pour la faibilité de la Thésis?
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Bonjour à tous, Je viens de lire la remarque d'Evomadras sur la conduite au couple. Il se trouve qu'avec la Théma il est assez rare que j'aille chercher haut dans les tours. Cette voiture est qd même assez puissante (T16 phase 3) et on est tt de suite hors la loi. Je change de rapport plutot vers 2500 que 3500-4000. Bien sûr dès que j'en ai l'envie, la possibilité ou le besoin je l'agace un peu et là ..... Mais quel est le risque de rouler le plus souvent au couple avec ce type de motorisation? Effectivement il est certain que reprendre tros bas n'est vraiment pas son fort il suffit de conduire en conséquence. Possédant par ailleurs un cabriolet Audi en 5 cyl c'est un peu le jour et la nuit .... 2 voitures avec 2 comportements totalement différents . Peut-être que mon post s'écarte trop du sujet original ? Il peut bien sûr être déplacé ...
- Olivier
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attention sur la thesis, il s'agit d'un turbo basse pression, qui démarre à des régimes beaucoup plus bas que sur la version de la kappa...evomadras a dit : conduire au couple sur un moteur turbo n'est pas forcement une source de fiabilité a long terme pour le turbo surtout sur une essence.
vaut mieux avoir un moteur avec une cylindrée plus élevé comme un V6 3L serait plus intéressant.
ou alors l'utilisation d'un compresseur qui rend la voiture plus coupleuse et moins violente.
et quand je dis conduire sur couple.... c'est en conduite "cool"... (et dans les limites du raisonnables... il ne s'agit pas de relancer la voiture en 5ème à 500 tour/min

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- evomadras
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ce je voulais dire que rouler au couple avec un moteur turbo avec le turbo (donc plus ou moins enclenché) n'est pas spécialement bon pour lui.
certains constructeur on eu des soucis comme chez Audi avec leur A3 tdi (turbine coté échappement qui grippé) ou bien Renault avec le RX4 (turbo HS fuite huile etc...).
ce sont des exemple avec des moteurs diesel car les turbo essence se font rare et ceux que j'ai vu cassé c'était pour d'autres raisons.
la plus par des turbo actuel sont des basses pression pour envoyer le maximum d'air (et de couple a bas régime).
certains constructeur on eu des soucis comme chez Audi avec leur A3 tdi (turbine coté échappement qui grippé) ou bien Renault avec le RX4 (turbo HS fuite huile etc...).
ce sont des exemple avec des moteurs diesel car les turbo essence se font rare et ceux que j'ai vu cassé c'était pour d'autres raisons.
la plus par des turbo actuel sont des basses pression pour envoyer le maximum d'air (et de couple a bas régime).
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La Thésis est la voiture la plus fiable de tous les tempsCaliméro a dit : Bon, certains le savent déja, nous envisageons la Thésis pour remplacer notre Lybra. J'en ai une en vue, mais j'ai tout de même quelques craintes quand à la fiabilité de cette belle auto. Je sais que les millésimes catastrophes sont 2002 et 2003, surtout niveau électronique.
En parcourant d'autres forums, je suis tombé sur la mésaventure d'un parisien, en 3.2 V6 (jimmy 92), qui a du revendre sa belle pour cause de culasse poreuse (à priori pb connu de Lancia sur une série de 3.2 en 2005).
L'agent Lancia de mes parents leur contait aussi l'aventure du PDG de Gucci, qui s'est retrouvé bloqué sur autoroute, portes verrouillées, et tous airbags explosés... millésime 2003 (thésis remplacée par une autre, qui elle est ensuite tombée en panne à 500 kms...).
Bref, je fais appelle à vous pour avoir un maximum d'infos sur tous les problemes connus de cette voiture.
Le but étant de ne pas remplacer une auto (la Lybra) qui ne nous a jamais posé le moindre soucis, difficilement vendable, par une plus belle encore (la Thésis) mais avec plein d'emmerdes et de surcroit invendable.
Merci de préciser le moteur et les années des problèmes liés.
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Sérieusement la fiabilité est à mon sens (avec la conso) le seul point faible de l'auto, surtout sur les premières, je sais de quoi je parle...
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
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Merci POP. as tu entendu parlé des culasses poreuses en 3.2?
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