J'aimerais bien échanger mes impressions avec les autres fans de la marque et bien entendu avec Herman qui roule lui aussi en Thésis.( en 2 litres turbo comme moi)
Alors je vais essayer de faire bref, car quand je commence à parler de la Thésis j'ai du mal à m'arrêter

Voilà ce que je pense de cette auto:
Avantages:
- ligne sublime ( les feux en boomerang

- intérieur magnifique

- voiture différente
- bons moteurs
- finition ( cf test autojournal)
- voiture attachante ( mes amis qui ne l'aimaient pas l'adore)
- c'est une Lancia

- rapport prix/prestations

- insonorisation époustouflante
Défauts :
- consommation élevée ( surout en V6 , 22,7/100 en urbain

- elle braque comme un autobus ( j'ai mis 6 mois à lui trouver un parking adapté à son rayon de braquage

- impossible de la garer dehors, la calendre n'étant pas protégée, mais on ne laisse pas une oeuvre d'art dans la rue

- accostage des portières au niveau du tableau de bord ( pas parfaitement ajusté)
- volant trop bas qui peut gêner certaines personnes plutôt grandes...heureusement je suis pas très grand
A mon avis l'auto s'est mal vendue car:
- mauvais marketing
je suis allé essayer l'auto fin 2002 lors d'une opération Marketing Pont de Javel à Paris. Lancia avait loué une ou deux péniches et on pouvait manger des petits fours en attendant d'aller essayer l'auto. Bref c'était le grand luxe ( champagne...sauf pour le conducteur, tiramisu

Je me souviens avoir essayé une Thésis V6 et l'essayeur était très sympa d'ailleurs).
De retour de cette balade, je veux me renseigner sur les prix.
Personne n'avait le droit de parler sauf le commercial ce qui peut se comprendre sauf qu'il n'y avait qu'un commercial pour tout le monde
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
Demandant le prix à un essayeur il m'avait répondu j'ai pas le droit de vous répondre !!!
Je suis rentré sans pouvoir parler à un commercial car j'avais pas le temps d'attendre une heure.
- manque de publicité ( la crise chez FIAT j'imagine)
- incompétence des vendeurs en concessions

Là c'est le cartou rouge
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Les vendeurs ne connaissaient même pas la voiture. Je voulais au départ acheter une 2,4 litres essence boîte auto, la V6 consommant trop.
J'avais vu sur un magazine les perfs de la 2,4 litres essence BA.
Le vendeur pourtant m'a certifié que la boîte auto n'existait qu'en V6 ou en diesel.
1 mois après avoir acheté ma 2 litres turbo boîte manuelle j'ai découvert qu'elle existait en 2,4 litres boîte auto
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
C'est un autre vendeur qui a sorti un catalogue et a pris les 10 secondes nécessaires pour vérifier ce que n'avait pas fait le premier.
En gros ils connaissent même pas les voitures qu'ils vendaient

C'est quand même un manque de sérieux incroyable.
En plus ce n'est pas une histoire d'argent car la 2litres turbo essence et la 2,4 litres essence B.A. coûtaient exactement le même prix.
Aujourd'hui je suis certes content de mon 2 litres turbo qui est très vivant et je ne regrette pas mais quand même j'aurais bien aimé avoir une boîte auto.
Pour les vendeurs toujours, pour dire à tel point ils se moquent du monde, le jour où l'auto est arrivée ils n'ont même pas appelé pour me le dire
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)

Après ils s'étonnent de pas vendre.
Le jour de la prise en main je voulais me faire expliquer le fonctionnement de l'auto mais pas un vendeur ne connaissait bien l'auto !!!

Enfin je passerais sur des détails comme le fait que j'ai dû rappeler 3 fois pour qu'on me donne un porte-clef Lancia ( auquel j'avais droit) ou encore qu'ils voulaient que j'appelle la préfecture pour certaines formalités administratives...je plaisante pas... et enfin qu'ils m'ont embêté pour le mode de paiement.
Bref les vendeurs étaient nuls de chez nuls: ils connaissent pas les produits, rappellent jamais...
- voiture injustement évaluée par la presse.( sauf l'autojournal

Faudrait expliquer à Autoplus que pousser une thésis sur circuit ne sert à rien car elle n'est pas faite pour ça. Autoplus teste les voitures en regard de critères imposés par les constructeurs allemands avec leurs autos body-buidées sans charme.
En terme de confort et de fiabilité la thésis est à mon sens sans rival et est tout simplement la meilleure

Bref je vous ai livré mes pensées sur cette merveilleuse voiture que je compte garder le plus longtemps possible.
J'espère ne pas avoir été trop long mais quand on aime on ne compte pas

En tout cas quand je me promène avec en ville elle fait toujours tourner la tête ce qui est amusant et le plaisir de conduire est toujours aussi intense.

