Bonjour à tous
j'arrive sur ce forum car j'envisage d'acheter une Kappa V6 Pack. Ne connaissant absolument pas ces voitures, j'aurais besoin de vos avis concernant surtout la fiabilité car j'ai lu tout et n'importe quoi sur ces modèles. La belle que je convoite est au GPL et totalise 225 M Km.
Elle est de 1999, 3l V6 LS Pack. Je ne sais pas si c'est une boite auto ou manuelle, j'avais cru comprendre que seules des BVA étaient montées sur cette motorisation
fortes chances que ce soit une boite automatique (séquentielle comme la coupe ?).
Le V6 en 3.0 est un bloc moteur très connu et fiable, réellement. Comme toujours entretien en temps et en heure, chauffe moteur progressive = monture qui mènera loin. Bruit mythique, adore monter dans le rupteur, couple de camion, piège infernale pour points de permis et glouton, très glouton comme moteur (12l en moyenne, 16l quand on joue avec) complètement déraisonnable mais clairement attachant : il me manque
fortes chances que ce soit une boite automatique (séquentielle comme la coupe ?).
Info prise auprès du proprio, c'est (hélas!) une boîte manuelle.
Le V6 en 3.0 est un bloc moteur très connu et fiable, réellement. Comme toujours entretien en temps et en heure, chauffe moteur progressive = monture qui mènera loin. Bruit mythique, adore monter dans le rupteur, couple de camion, piège infernale pour points de permis et glouton, très glouton comme moteur (12l en moyenne, 16l quand on joue avec) complètement déraisonnable mais clairement attachant : il me manque
Ce que tu m'annonces est plustôt rassurant au moins en ce qui concerne la fiabilité. Pour ce qui est des points. Je suis également (et avant tou) motard...
Enfin pour la conso, c'est pour ça que je vise un GPL : l'alliance de la puissance et de l'économie
La boite auto ne va pas du tout à ce moteur qui lui pompe complètement son coté rageur tout en lui augmentant considérablement la consommation !
Elle n'est pas du tout conseillée !
La boite auto ne va pas du tout à ce moteur qui lui pompe complètement son coté rageur tout en lui augmentant considérablement la consommation !
Elle n'est pas du tout conseillée !
Je suis tout à fait d'accord mais : la boite montée à partir de septembre 1999 est clairement au-dessus ce la précédente(ajout du mode séquentiel qui débride toute la hargne du moteur). J'ai pu tester les 2 et il est vrai que celle que l'on rencontre à 98% dans les petites annonces, celle d'avant AM 2000, est presque à bannir ...
BVA BVM, éternel débat Moi qui étais absolument contre, je suis devenu pour après avoir roulé plusieurs centaines de KM avec. Mais c'est vrai que c'était une boite auto et séquentielle, ce dont je croyais qu'était équipée la Kappa. J'entends bien les arguments sur l'aspect rageur du moteur, mais l'utilisation actuelle d'une auto (boites à images et points ) incite plutôt à une conduite à 80% cool et seulement 20% . Ceci-dit il semble qu'il y ait unanimité sur la BVM, je m'incline.
J'ai demandé des précisions au proprio sur le GPL mais je ne sui pas sûr qu'il sache grand chose. Que faut-il lui demander exactement?
Ne pas oublié que ce moteur est un alfa à la base et quand on y goute.. roule cool et pas toujours simple. C'est un pousse au crime et il faut se controler un minimum pour conduire tous les jours sur un rytme normal.
Je comprends bien que ce doit être un moteur qui aime qu'on "y envoie" un peu et que ce doit être difficile d'être raisonnable
J'ai une question complémentaire: existe t'il de la documentation technique sur ces autos? J'ai cherché sur RTA je n'ai rien trouvé.
Bonsoir à tous, je ne suis pas inetrvenu depuis un moment car je n'ai plus de nouvelle du proprio de la belle. En fait le mél que je lui avais envoyé m'est revenu non remis. Je vais essayer de retriuver son tel pour la suite.