Ampli d'origine Kappa et Kappa coupé

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
rouge832
Ypsilon
Ypsilon
je voudrais savoir ou ce trouve l ampli sur le systeme audio d origine car j ai changer le poste casette d origine par un lecteur mp3 il n y a plus que 2 hp sur 6 qui fonctionne si je remets le poste d origine ils refonctionnent tous
flat-six
Musa
Musa
salut
alors normalement l'ampli est dans le coffre sous le chargeur cd sous la moquette. quand tu débranches l'autoradio d'origine l'ampli ne fonctionne plus car il y a me semble-t-il une connectique qui se branche uniquement sur le poste d'origine d'où les hp arrières sont couplés; en branchant un autre poste les hp avants seul fonctionnent. Ou bien remettre le poste d'origine ou tirer des files et les brancher au poste mp3 mais d'autres lancistes pourront mieux t'expliquer.
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
Olivier
Modérateur
Modérateur
Voulant refaire un peu l'installation audio plus que moyenne de la kappa coupé, je me trouve devant pas mal de problèmes...
- deja les HP avant arrière pouvant rentrer dans les emplacement d'origine... Bon ca c'est réglè (M. LanciaNet a dejà testé: j'ai les ref! :roi: )

-ensuite le plus gros morceau: le coupé est équipé d'un ampli, couplé a un chargeur CD (avec les HPs arrière branchés dessus).
L'autoradio actuel (un Balukpunt pas d'oringine) n'est ni compatible avec l'ampli, ni avec le chargeur => pas de son à l'arirère.

Je vais changer l'autoradio pour un JVC GPS, mais je ne me fais pas d'illusions, en branchant tel quel, je pourrai pas faire marcher l'ampli.

Question: Quelq'un a-til réussi à réutuliser l'ampli d'origine avec un autoradio pas d'origine?

bon, je pourrais recabler tous les HP arrières, mais je trouve dommage, car j'aimerais éventuellement mettre un mini caisson de basses (pour seconder les HP arrière qui sont en slim pour pouvoir passer dans les emplacements d'origine....) Réutiliser l'ampli d'origineaurait été pratique... Si c'est pas possible de me ferait une raison

Ps: par contre, j'ai aucune envie de réutiliser le charguer CD clarion d'origine... (pas d'utilité vu l'autoradio...)

Je suis preneur de toute info!!

A+
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
chd
Y10
Y10
Il y a pas mal d'infos dans le sujet "changer auto radio kappa " en page 3 de cette section du forum.

Pour réutiliser l'ampli d'origine, je suppose qu'il faut trouver dans le cable d'origine le fil de mise sous tension automatique de l'ampli d'origine - la fonction remote.
Olivier
Modérateur
Modérateur
oui j'ai déjà vu ce topic (comme 2 autrs plus vieux)...

mais en fait j'ai jamais rencontré de personnes ayant fait la manip réellement...

donc c'était plutot un appel a témoignage...
:)
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Je ne pense pas que tu es besoin de caisson, tu testera dans notre Kappa les basses sont présentes !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
chd
Y10
Y10
Olivier
Il faudrait que tu repères les couleurs des fils arrivant dans cet ampli pour que tu puisses t'y retrouver au départ du cordon branché au Clarion d'origine.
Si j'ai bien compris, ce cordon unique comprend la modulation bas niveau (canaux AR gauche et droit), l'alimentation de l'ampli (+ et masse) et le remote.
Peut être qu'avec des photos, on pourrait t'aider à distance.
Dans le coupé, il doit être dans le coffre cet ampli?
Olivier
Modérateur
Modérateur
l'ampli est pas "visible"...

par contre, j'ai lu qu'il était sous le chargeur CD....
donc va falloir dméonter ce chargeur pour voir ce qu'il y a dessous...

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

anciennement:
chd
Y10
Y10
Si tu regardes la page 2 sur 3 d'EPER sur le sujet (et qu'elle est exacte), l'ampli serait alimenté par un cable plus petit sortant du chargeur.

Si le chargeur s'ouvre facilement ne serait ce que pour nettoyer la tête du faisceau laser, il doit y avoir moyen de repérer les fils nécessaires au raccord de cet ampli en shuntant le chargeur...
patou17
Y10
Y10
olivier tu en est ou avec ton autoradio si tu à réussi cela m'intéresse grandement :hello:

pour ma par pour atteindre l'ampli faut enlever la garniture gauche du coffre et ensuite enlever les trois vis qui maintiennent le support de l'ampli et du chargeur cd et là seulement 3 branchement un du chargeur à l'ampli un autre indentique brancher à l'ampli (surement le pilote)puis une connectique rectangle avec 8 fil de differente couleur ,impossible de faire marcher l'ampli donc pour le seul moyen est soit de retiré une nouvelle ligne pour les hp arriere ,soit de coupler les fil corespondant afin de shunter l'ampli mais y'a une alime dedabt donc prevoir des fusible 15 A

dans tous les cas s'est :ouin:
Olivier
Modérateur
Modérateur
oui j'ai réussi à refaire marcher mes HP arrières.
J'ai faire ca a un tehcnicien auto... mais en fait il m'a expliqué, ca se fait sans trop de problèmes:
les fils venant de l'autoradio (pour les HP arrirèes) arrivent en entrée dans l'ampli, et son facilement accessible.
idem pour les fils allant de 'lampli vers les HP.

Donc il suffit de déclipser les 2 paires de fils, de mettre une ralonge qui shunte l'ampli et c'est bon.

(par contre bien sur plus d'utilisation de l'ampli).

j'ai fait faire ca par un centre norauto et ca a du me couter une 40aine d'euros... (mo comprise)

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

anciennement:
patou17
Y10
Y10
oki cela confirme mon idée ;je vais pouvoir le faire l'espris tranquille

merci :clap:
alfa-team
Y10
Y10
Sur la lybra, j'ai réussi a faire fonctionner un autoradio classique a la place de L'ics en utilisant l'ampli du Bose.
Il faut juste alimenter le remote de l'ampli par la sortie Remote du nouvelle autoradio.....
La vita è troppo breve per non condurre italiano!!!!<br /><br />
<br /><br />
Olivier
Modérateur
Modérateur
le soucis vient du fait que sur la kappa c'est ampli+chargeur CD intégré.... avec une prise a connectique propriétaire...
et donc on a pas facilement l'entrée remote de l'ampli.... (a moins de tout tester... mais ca devient plus compliquer)

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Citroën C3 1.5 HDI 2019

anciennement:
ztyph
Y10
Y10
Pas du tout....
L'ampli est bien séparé du chargeur, et lors de l'installation d'un caisson amplifié Alpine dans ma Kappa V6 berline en 2005, je n'avais eu aucun mal a repérer le remote pour le signal de mon caisson...
Avec un multimetre, en 5 min l'affaire était faite !
Passionné multimarques : Du 6 cylindres GPL au V12 de 5.0...et avec une Kappa SW pour tous les jours !
Répondre