Bonjour à tous.
Depuis hier, le rétroviseur gauche de ma Kappa ne se rabat plus et ne s'ouvre plus électriquement.
On entend le moteur qui fait un petit bruit continu, et rien ne se passe.
Qui connait le principe de fonctionnement ? Et le mode de démontage ?
Merci !
Probleme rétros électriques rabattables (résolu)
Le mécanisme ne ce démonte pas. ![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Ben ca n'est tout de meme pas scellé ?!!!
Y'a bien un moyen...
Si c'est comme l'écran du panneau de commande de clim', j'en suis bien venu à bout...
Personne n'a de soucis de ce genre avec ses rétros ?
Y'a bien un moyen...
Si c'est comme l'écran du panneau de commande de clim', j'en suis bien venu à bout...
Personne n'a de soucis de ce genre avec ses rétros ?
Passionné multimarques : Du 6 cylindres GPL au V12 de 5.0...et avec une Kappa SW pour tous les jours !
En général la coque peinte se démonte mais parfois le mécanisme non... Un collègue s'est fait péter le miroir et il a dû changer le rétro complet car monobloc, tu auras peut être plus de chance, j'espère pour toi !

Portugal Power by Mixwell
Essaye tu verra bien!
Je pense que l'on a essayés avant toi et de toute façon si tu y arrive il faudrait que tu trouve les pièces pour réparer.
J'aime les personnes qui demandent un conseille et qui doutent ensuite!!!
Je pense que l'on a essayés avant toi et de toute façon si tu y arrive il faudrait que tu trouve les pièces pour réparer.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
JPD, si on peux démonter la coque, j'ai pas besoin de pièces, je répare la coque, tout simplement!JPD a dit : Essaye tu verra bien!
![malheureux [img]smile/pcry.gif[/img]](./images/smilies/pcry.gif)
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
Bon alors...puisqu'il parait que ca ne se démonte pas,
...je l'ai démonté...
1ere étape.
On observe et on enleve les vis cruciformes qui tiennent la partie basse.
Ensuite on peut déclipser la glace, retirer la coquille et on arrive au boitier noir ou loge le moteur et les engrenages.

2e étape.
Ouverture du cache supérieur, qui tient par 3 petites vis cruciformes. On découvre alors le petit moteur électrique, et la platine de cuivre qui fera contact au dessus des engrenages.

3e étape.
Apres avoir retiré délicatement la platine et le cache plastique, on découvre enfin le coeur du système : 4 roues dentées. C'est tout bete ! Et regardez bien...toute la graisse blanche solidifiée...C'est elle qui s'est nichée partout, bloquant carrément les rouages.

Je nettoie donc tout correctement, en démontant chaque piece.
Par acquis de conscience, je teste avant remontage le moteur, en le branchant en direct sur mon alim 12v portable. Impeccable !
Donc, remontage de tout en sens inverse.
Et, au final, c'est redevenu comme avant : Repliage et ouverture parfaites.
Voila voila...
Qui ne tente rien n'a rien...
...je l'ai démonté...
1ere étape.
On observe et on enleve les vis cruciformes qui tiennent la partie basse.
Ensuite on peut déclipser la glace, retirer la coquille et on arrive au boitier noir ou loge le moteur et les engrenages.

2e étape.
Ouverture du cache supérieur, qui tient par 3 petites vis cruciformes. On découvre alors le petit moteur électrique, et la platine de cuivre qui fera contact au dessus des engrenages.

3e étape.
Apres avoir retiré délicatement la platine et le cache plastique, on découvre enfin le coeur du système : 4 roues dentées. C'est tout bete ! Et regardez bien...toute la graisse blanche solidifiée...C'est elle qui s'est nichée partout, bloquant carrément les rouages.

Je nettoie donc tout correctement, en démontant chaque piece.
Par acquis de conscience, je teste avant remontage le moteur, en le branchant en direct sur mon alim 12v portable. Impeccable !
Donc, remontage de tout en sens inverse.
Et, au final, c'est redevenu comme avant : Repliage et ouverture parfaites.
Voila voila...
Qui ne tente rien n'a rien...
Passionné multimarques : Du 6 cylindres GPL au V12 de 5.0...et avec une Kappa SW pour tous les jours !
Au fait, ca m'était destiné ? Car si c'est le cas, ca n'était peut etre pas la peine de me faire ce genre de reflexion...Apparemment ceux qui avaient dû essayer devaient probablement ne pas être très patients !JPD a dit : Essaye tu verra bien!

En interne oui probablement...Car il n'y a pas 36 000 facons de transmettre ce genre de mouvement !
Apres, à savoir si sur la Lybra ca se démonte aussi facilement, je ne sais pas. Mais j'imagine que c'est quand meme prevu.
Apres, à savoir si sur la Lybra ca se démonte aussi facilement, je ne sais pas. Mais j'imagine que c'est quand meme prevu.