Quelqu'un a t'il une idée des hauts parleurs que l'on peut monter sur une Kappa coupé:
Dans les portes (quel diamètre, quel profondeur maxi) et sur la plage arrière (idem, quel diamètre et quelle profondeur)?
Apres avoir gouté au Bose de la Thésis (qui est encore meilleur je trouve que celui que j'avais sur mon ex Lybra), la différence est frappante avec les HP du coupé Kappa... J'aimerai donc sonorisé dignement ce coupé (même si la plus belle musique est celle qui vient du capot et de l'échappement... )
Auquel je vais de répondre... Les HP des Kappa berline & coupé étant strictement les mêmes.
J'ai changé tous les HP de ma Kappa mais celà nécessit quelques adaptations :
A l'avant tout d'abord :
J'ai conservé les tweeters d'origine (aucun intérêt des les remplacer).
J'ai remplacer les HP dans les portes par des Pioneer 13cm, les modèles 2 voies les plus plats.
Mais attention ! Pour monter de nouveaux HP à l'avant, il faut également changer l'entretoise qui le maintient, d'origine en métal, par une en plastique (que j'ai commandé ici : http://www.adn-tuning.com/accessoires/e ... -D130:9142).
Le tout rentre bien, mais pour fixer la grille, il faut faire une adaptation et enlever une patte de la grille. Le rendu est pas mal niveau son et visuellement c'est quasi invisible.
A l'arrière :
La c'est une autre histoire ! C'est mal foutu ! Aucun accès n'est possible par le coffre : les HP sont fixés sur une entretoise plastique elle même vissée sur le support de la plage AR.
Du coup l'espace est très réduit, et les seuls bons HP que j'ai trouvé sont des JBL 16 cm 3 voies, mais en modèle slim (très peu épais). Il faut faire une adaptation du support plastique, et bien sûr virer l'ancien HP + l'ancien tweeter AR.
Le hic c'est qu'avec des nouveaux HP qui marchent bien le son est très bon : mais plastique sur plastique (supports de HP AR) ca vibre et les basses ne donnent pas un rendu très bon !
Il faut donc caller les supports comme il faut, et j'ai opté pour un caisson de basse extra Plat Pioneer à mettre dans le coffre, mais lui il n'est pas encore monté !
C'est à dire ?
Les tweeters d'origine ont un cabalage spécifique.
Du coup actuellement j'ai à l'avant les tweeters qui font que les aigus + les HP dans les portes qui font toutes les fréquences (ceux d'origine ne font que les médiums et bass)
Non tu n'auras malheureusement pas trop le choix de la marque, car devant c'est vraiment très très tendu : très peu profond, et en plus peu de place en largeur, je n'ai trouvé que le Pioneer qui passait, et encore de justesse !
A l'arrière idem, c'est surtout la profondeur qui fait défaut : aucun HP classique en 16 ne passe, il faut prendre des modèles spéciaux pour faibel encombrement, le JBL était le meilleur compromis (j'ai toujours le carton dans mon box si tu veux le modèle exact.