très simple : boitier electronique type MLC1902C3154, filtre...
la différence est très nette en accélération, peut être moins en
reprise. C'est la même préparation que sur les Fiat coupé 2.0 20V
Turbo. C'est mon garagiste Lancia qui a procédé aux modications avec extensions de garantie 3 ans (comme quoi, ils ont confiance dans la fiabilité de la modif)
la puissance passe de 220 CV à environ 260 CV.
Seule recommandation du garagiste : ne pas abuser de la pleine charge : ne pas faire Paris-Nice à fond. Ce qui n'est pas génant de toute façon. La conso est légèrement supérieure.
J'ai fait des tests d'accélération contre une audi TT 225 CV d'origine : la
kappa accélère autant jusqu'à 100-110 Km/h sur le sec bien sûr (sur le mouillé, la
kappa fait du sur place par rapport à l'audi intégrale), ensuite la
kappa dépasse largement l'audi qui s'essouffle rapidement.
Pour la tenue de route : la
kappa est évidemment une berline traction un peu pataude. les sensations sont très (trop) aseptisées : on n'entend pas le moteur! La direction assistée est beaucoup trop légère. Les suspensions un peu trop souples. Le sous-virage arrive rapidement. le train avant est totalement dépassé par les 260 CV : impossibled'accélérer à fond en première sauf avec des pneus neufs (Eagle F1) sur une piste en papier de verre.
Bref = c'est une super familiale redoutable sur autoroute. Mais pas une bète de rally. Pour ça, y a la delta intégrale.
Mais ça reste quand même très, très gentillet par rapport à une porsche RUFF 993 Biturbo. Je suis monté dedans comme passager le mois dernier : 560 Chevaux, 4 roues motrices, harnais 4 points : 1000 mètres DA en à peine 20 secondes, + 330 km/h. Le délire absolu. L'antipatinage se déclenche en accélérant à fond à partir de 130 en 3ème. Le freinage semble être 2 fois + fort que dans la lancia. C'est un autre monde, des sensations de foire du trône (grand

. Quand je suis remonté dans ma
Kappa après l'essai, j'avais l'impression de rouler dans une voiture sans permis.