Salut,
Je voudrais avoir des infos concernant ce moteur... je parle bien du 2.4 TD 124CV des Kappa.
Sa fiabilité, sa conso mixte, les choses à vérifier avant achat, ses problèmes chroniques (j'ai vu pour le débitmètre)...
Si le cout d'entretien est élevé aussi (si des pièces chères sont à changer à un certain KM, comme la pompe d'injection...)
Et aussi, je me pose une colle : j'ai l'impression que ce moteur n'est pas très répandu dans cette version "injection indirecte" non ??
A part la Kappa, il semble etre présent dans la Maréa aussi... l'est il dans un autre modèle ?? je dis ça pour les pièces en casse, si on peut en trouver facilement ou pas.
En général, que pensez vous de ce moteur ?? agrément... (je sais qu'il est dérivé du 4 cylindres des bravos, et qu'il sert de base aux 2.4 Jtd)...
J'envisagerais d'acheter une Kappa, car, j'ai cherché du coté des alfa 156 et 166, mais je trouve qu'il y a beaucoup de frais sous jacents (pb de turbo, d'injecteurs...) à des prix exhorbitants..
Et je me dis que en prenant une voiture moins moderne, je risque moins de soucis de cet ordre... qu'en pensez vous ???
Merci à vous !!!!!
Infos sur le 2.4 TD 5 pattes
-
- Modérateur
Une petite recherche sur le forum et tu trouveras pas mal de chose !!!
Le moteur est assez répendu, plus qu'en JTD.
Il est un peu paresseux je trouve par rapport au poids de cette berline.
Attention aux vannes EGR et aux débimètres.
Le moteur est assez répendu, plus qu'en JTD.
Il est un peu paresseux je trouve par rapport au poids de cette berline.
Attention aux vannes EGR et aux débimètres.
la kappa est une tres belle auto
moi j'ai une 2.4 td
il faut faire atention a l'electronique acesoire
les fermeture des portes souvant une porte qui ne se ferme pas
ne pas s'atendre a une sportive
le confor y est tres bonne routiere
la consomation: je fais dans les 900 km avec le plein
je ne regrette pas mon achat
il faut savoir que la revente est dur tres dure
pour le prix des pieces je ne sait pas encore je n'ai rien changer
moi j'ai une 2.4 td
il faut faire atention a l'electronique acesoire
les fermeture des portes souvant une porte qui ne se ferme pas
ne pas s'atendre a une sportive
le confor y est tres bonne routiere
la consomation: je fais dans les 900 km avec le plein
je ne regrette pas mon achat
il faut savoir que la revente est dur tres dure
pour le prix des pieces je ne sait pas encore je n'ai rien changer
LANCIA KAPPA 2.4 TD
- théma83
- Ypsilon
Salut, merci à vous...
J'ai déjà pas mal fouiné sur le forum, et j'ai vu pour le débitmètre surtout...
Mais j'ai vu aussi d'autres trucs qui font plus peut, genre centrale électronique à changer, pompe d'injection à remplacer à 150000 km, perte de puissances sans en trouver l'origine...
Je voudrais savoir si c'est juste quelques cas, ou si c'est le lot de toutes les Kappa équipées de ce moteur ???
Si ce 2.4 TD n'est que sur 2 modèles, il doit être bien moins répandu qu'un 2.5 TD Sofim, ou un 1.9 TD Lancialfiat...
Qu'en pensez vous ???
Marco, tu l'as depuis combien de temps et de km ta Kappa ??
J'ai déjà pas mal fouiné sur le forum, et j'ai vu pour le débitmètre surtout...
Mais j'ai vu aussi d'autres trucs qui font plus peut, genre centrale électronique à changer, pompe d'injection à remplacer à 150000 km, perte de puissances sans en trouver l'origine...
Je voudrais savoir si c'est juste quelques cas, ou si c'est le lot de toutes les Kappa équipées de ce moteur ???
Si ce 2.4 TD n'est que sur 2 modèles, il doit être bien moins répandu qu'un 2.5 TD Sofim, ou un 1.9 TD Lancialfiat...
Qu'en pensez vous ???
Marco, tu l'as depuis combien de temps et de km ta Kappa ??
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
- théma83
- Ypsilon
Ok, merci...
J'envisage de changer de voiture après l'été... Je vais investir pour la première fois dans une voiture qui aura moins de 10 ans, et peut etre moins de 100 000 km...
Donc, ce ne sera pas un investissement anodin, et je recherche une voiture fiable et agréable, et qui me demandera dans la mesure du possible, un entretien normal, si pointilleux soit il (ces italiennes, faut les bichonner
)...
Je veux pas avoir à changer un turbo 6 mois plus tard par exemple.
Je sais que maintenant, les réparations chères sont monnaie courante, notamment sur les diesels modernes genre JTD (qui sont parmi les plus fiables)... un turbo par ci, des injecteurs par là... avec à la clef, une facture de 1000 euros minimum...
Je lorgnais du coté des 156 ou 166 plutot diesel, mais je suis en train de revenir de cet interet, car je n'aurai pas la bourse pour assurer ce genre de réparations... et pis je veux pas passer ma paye dans l'entretien de ma voiture, même si j'adore la belle mécanique...
Je pourrais me diriger vers les derniers diesels "ancienne génération", comme ce 5 pattes lancia... qui sont moins pointilleux, et pas contraints par ces pressions de gasoil de fou qui règnent dans les common rail actuels, où l'electronique est derrière chaque boulon...(y'en a dans la Kappa, mais à une moindre mesure...) et dans lequel on peut encore mettre les mains soit même !!
Je suis pas antiprogrès automobile, mais ma bourse n'est pas en phase avec la fiabilité actuelle, qui peut être très aléatoire.
Donc voilà, je veux rester Italien (j'ai une Tipo TD, avant une croma, et je suis amoureux de la Théma
), une belle voiture agréable, avec un moteur latin, mais pas forcément sportif...
Après on est à l'abri de rien coté fiabilité, on est pas dans le moteur, mais je veux pas racler mon portefeuille chaque fois que y'a une panne...
Je sais pas ce que vous pensez de ma démarche... à vrai dire moi non plus
je sais pas trop, mais je cherche, je fouine, pour pas faire un achat à l'arrache...
Vos avis sont les bien venus pour me guider, je veux pas me gourrer dans mon futur choix, et j'ai pas la science infuse
Je veux pouvoir la garder longtemps... fini les 200 ou 300000 km, les mains dedans tous les mois... et pis je vais faire un crédit, donc voilà quoi !!!
Malheureusement, les thémas TD avec peu de KM : c'est quasi mission impossible (quoique on sait jamais), alors ce sera Kappa peut être...
voilà... keskejesuibavar !!!!!!!!!!!!
J'envisage de changer de voiture après l'été... Je vais investir pour la première fois dans une voiture qui aura moins de 10 ans, et peut etre moins de 100 000 km...
Donc, ce ne sera pas un investissement anodin, et je recherche une voiture fiable et agréable, et qui me demandera dans la mesure du possible, un entretien normal, si pointilleux soit il (ces italiennes, faut les bichonner

Je veux pas avoir à changer un turbo 6 mois plus tard par exemple.
Je sais que maintenant, les réparations chères sont monnaie courante, notamment sur les diesels modernes genre JTD (qui sont parmi les plus fiables)... un turbo par ci, des injecteurs par là... avec à la clef, une facture de 1000 euros minimum...
Je lorgnais du coté des 156 ou 166 plutot diesel, mais je suis en train de revenir de cet interet, car je n'aurai pas la bourse pour assurer ce genre de réparations... et pis je veux pas passer ma paye dans l'entretien de ma voiture, même si j'adore la belle mécanique...
Je pourrais me diriger vers les derniers diesels "ancienne génération", comme ce 5 pattes lancia... qui sont moins pointilleux, et pas contraints par ces pressions de gasoil de fou qui règnent dans les common rail actuels, où l'electronique est derrière chaque boulon...(y'en a dans la Kappa, mais à une moindre mesure...) et dans lequel on peut encore mettre les mains soit même !!
Je suis pas antiprogrès automobile, mais ma bourse n'est pas en phase avec la fiabilité actuelle, qui peut être très aléatoire.
Donc voilà, je veux rester Italien (j'ai une Tipo TD, avant une croma, et je suis amoureux de la Théma

Après on est à l'abri de rien coté fiabilité, on est pas dans le moteur, mais je veux pas racler mon portefeuille chaque fois que y'a une panne...
Je sais pas ce que vous pensez de ma démarche... à vrai dire moi non plus

Vos avis sont les bien venus pour me guider, je veux pas me gourrer dans mon futur choix, et j'ai pas la science infuse

Je veux pouvoir la garder longtemps... fini les 200 ou 300000 km, les mains dedans tous les mois... et pis je vais faire un crédit, donc voilà quoi !!!
Malheureusement, les thémas TD avec peu de KM : c'est quasi mission impossible (quoique on sait jamais), alors ce sera Kappa peut être...
voilà... keskejesuibavar !!!!!!!!!!!!
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
- théma83
- Ypsilon
C'est une comme ça par exemple que je pourrais acheter :
http://cgi.ebay.fr/Lancia-Kappa-diesel_ ... dZViewItem
Qu'en pensez vous ,??
Avec garantie et tout...
Pour pouvoir être tran-qui-lleueueuehhhhhh !
http://cgi.ebay.fr/Lancia-Kappa-diesel_ ... dZViewItem
Qu'en pensez vous ,??
Avec garantie et tout...
Pour pouvoir être tran-qui-lleueueuehhhhhh !

- théma83
- Ypsilon
Vous avez vu celle là ?? :
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 41007E8C28
Là, je doute quand même...
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 41007E8C28
Là, je doute quand même...
- théma83
- Ypsilon
oui, rassure toi, je compte pas mettre 6000 euros dans une théma TD, si peu kilométrée soit elle !!!
Par contre, je ne sais pas à combien se négocient les Kappa TD...
Quel est le prix en général pour une TD de 97 et après (pas les premières car je sais qu'elles ont eu des soucis), avec un KM raisonnable....???
J'en ai vu avec moins de 100 000km...
Par contre, je ne sais pas à combien se négocient les Kappa TD...
Quel est le prix en général pour une TD de 97 et après (pas les premières car je sais qu'elles ont eu des soucis), avec un KM raisonnable....???
J'en ai vu avec moins de 100 000km...
- Olivier
- Modérateur
Je confirme ce que dit Psal24...
Au moment ou je cherchais a changer ma voiture (et que je lorgnais sur kappa td), c'est de l'ordre de 2000 a 2500 euros pour 180000/200000km
Très dur de trouver une kappa td avec beaucoup moins de km.
Finalement j'ai pris ma dedra (que j'ai fait equiper au gpl).![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Au moment ou je cherchais a changer ma voiture (et que je lorgnais sur kappa td), c'est de l'ordre de 2000 a 2500 euros pour 180000/200000km
Très dur de trouver une kappa td avec beaucoup moins de km.
Finalement j'ai pris ma dedra (que j'ai fait equiper au gpl).
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
- théma83
- Ypsilon
Une à moins de 100000 km : http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 57518.html
Mais à 5000 euros...
J'ai eu des photos de la Théma à 46000 km : elle les a bien, elle est comme neuve !!! Bleu nuit métal, série 3, TDS LS de 94.
Elle est superbe, mais à 6500 euros, je crois que le gars va la garder un moment (ça m'arrange, quand j'aurai les sous, je pourrai lui faire baisser son prix
)
Mais à 5000 euros...
J'ai eu des photos de la Théma à 46000 km : elle les a bien, elle est comme neuve !!! Bleu nuit métal, série 3, TDS LS de 94.
Elle est superbe, mais à 6500 euros, je crois que le gars va la garder un moment (ça m'arrange, quand j'aurai les sous, je pourrai lui faire baisser son prix