Comme je l'avais signalé la semaine dernière, ma Kappa est tombée en panne d'assistance de direction.
Je l'ai conduite chez le garagiste ; j'ai donc parcouru quelques km seulement.
Heureusement, son diagnostic après examen ne fut pas trop sévère : 3 flexibles à changer (1 seul fuyait, mais pendant qu'on y est...)
Une semaine après, aujourd'hui donc, j'ai récupéré l'auto... qui marche à peine mieux !
Je m'explique : je l'ai amenée avec une direction super-dure, je la retrouve avec une direction légère à haut régime, mais toujours dure à bas régime et en plus bruyante : un grondement assorti de vibrations inquiétantes.
Le mécano m'a expliqué qu'il ne pouvait faire mieux, que la pompe avait peut-être trinqué et qu'elle n'amorçait plus à bas régime. Je lui ai demandé si la purge avait bien été faite, ce à quoi il a répondu que ce circuit ne se purgeait pas.
"On ne sait jamais, peut-être que ça va se réamorcer tout seul. Voilà, les 3 bouts de tuyau, la main-d'oeuvre et la vidange, je vous le laisse à 206 €... merci."
Je n'ai donc plus qu'à aller faire changer ma pompe ou m'accommoder d'une voiture désagréable à conduire (bruit, vibrations, dureté à vitesse lente), voire dangereuse, car en ralentissant dans un virage l'assistance varie brutalement.
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)