J'ai fait changer mes supensions il y a 2 mois par Midas et je trouve que c'est franchement pas terrible, j'ai des tréssautements, ca fait du bruit bref c'est pas top...je suis déja allé les voir mais ils m'ont toujours dit que pour eux tout était normal.
Je suis allé chez FIAT pour qu'ils me vérifient mes trains avant mais à part les silentblocs qui sont en fin de vie (d'ou le sujet de mon post) et mes pneux usés à 75% toutes les pieces leurs semblait en bon Etat, mais il n'ont pas roulé avec et n'ont pas vérifié les têtes d'ammortisseurs.
Je me suis rendu compte hier que ces têtes d'ammortisseurs ne semblaient pas fixées sur la carosserie. Il y a un espace d'un centimetre entre la partie superieur des ammortisseurs et la carrosserie. Ca me parait pas net tout ca.
Suspension Lancia Kappa
Donc la première image c'est ma tête de suspension en position normale
La seconde lorsque j'ai soulevé la voiture et enlevé la roue.
Il y a presque un cm de différence
(désolé pour la forte taille de l'image, c'est pour faire clairement apparaitre la différence)
La seconde lorsque j'ai soulevé la voiture et enlevé la roue.
Il y a presque un cm de différence
(désolé pour la forte taille de l'image, c'est pour faire clairement apparaitre la différence)
- Lancia_Net
- Administrateur
ouïe !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- Lancia_Net
- Administrateur
Travail de porc si je puis me permettre !
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- théma83
- Ypsilon
C'est à dire ???
Qu'est ce qui est mal fixé ???
Il faut faire quoi pour remédier au problème ???
Qu'est ce qui est mal fixé ???
Il faut faire quoi pour remédier au problème ???
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
- Lancia_Net
- Administrateur
Rien que de voir la tête de suspension voiture posée me fait peur...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- théma83
- Ypsilon
Te casse pas le teston !!
Tu y retournes dès demain (là où ils t'ont changé les amortos), et s'ils te font le même numéro, tu demandes à voir le directeur ou autre...
Tu fais du foin quoi... en général, ils prennent pas le risque d'un esclandre dans le magasin, et encore moins la responsabilité d'un accident dû à un mauvais montage de leur part !
Au pire, tu menaces de faire constater par un expert...
Comme disait Julien Guiomar, dans je ne sais plus quel film : "avec certaines personnes ce n'est pas une question de mots, c'est surtout une question de ton !"
Tu y retournes dès demain (là où ils t'ont changé les amortos), et s'ils te font le même numéro, tu demandes à voir le directeur ou autre...
Tu fais du foin quoi... en général, ils prennent pas le risque d'un esclandre dans le magasin, et encore moins la responsabilité d'un accident dû à un mauvais montage de leur part !
Au pire, tu menaces de faire constater par un expert...
Comme disait Julien Guiomar, dans je ne sais plus quel film : "avec certaines personnes ce n'est pas une question de mots, c'est surtout une question de ton !"
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
Merci beaucoup Gilles.
Je suis allé chez speedy (pas Midas, je me suis trompé) et ils ont tout vérifié...pour eux tout semble normal sauf un peu les silentblocs barre stab (dont je parlais dans le précedent sujet) et les pneux en fin de vie. Ils m'ont donc conseillé de faire changer pneux, barre stab et de faire verifier l'Etat des coupelles d'amortisseur par Lancia...ils m'ont dit qu'ensuite ils m'offriraient vidange et parallélisme/géometrie...
Bref je sais plus trop quoi penser...Je vais faire ce qu'ils disent et si ensuite rien ne change, j'agirais de manière plus procedurale.
Je suis presque en train de me dire que le problème viens de moi et que je suis trop sensible...mais tout de même, j'ai vraiment l'impression de conduire une voiture certe stable, mais pas confortable du tout.
Y aurait-il un possesseur de Kappa (sans susp pilotés) dans la région bordelaise pour que je puisse un peu comparer le confort sur quelques kilometres...Apparement dans les concessions FIAT/Lancia c'est pas possible à la fois pour des raisons légales et aussi et surtout parce que des Kappa, ils en voient pas passer tous les jours
Je suis allé chez speedy (pas Midas, je me suis trompé) et ils ont tout vérifié...pour eux tout semble normal sauf un peu les silentblocs barre stab (dont je parlais dans le précedent sujet) et les pneux en fin de vie. Ils m'ont donc conseillé de faire changer pneux, barre stab et de faire verifier l'Etat des coupelles d'amortisseur par Lancia...ils m'ont dit qu'ensuite ils m'offriraient vidange et parallélisme/géometrie...
Bref je sais plus trop quoi penser...Je vais faire ce qu'ils disent et si ensuite rien ne change, j'agirais de manière plus procedurale.
Je suis presque en train de me dire que le problème viens de moi et que je suis trop sensible...mais tout de même, j'ai vraiment l'impression de conduire une voiture certe stable, mais pas confortable du tout.
Y aurait-il un possesseur de Kappa (sans susp pilotés) dans la région bordelaise pour que je puisse un peu comparer le confort sur quelques kilometres...Apparement dans les concessions FIAT/Lancia c'est pas possible à la fois pour des raisons légales et aussi et surtout parce que des Kappa, ils en voient pas passer tous les jours
- Lancia_Net
- Administrateur
Euh ta tête d'ammortisseur ne doit pas bouger comme ca !
Ils ont vu ca ou chez Speedy ????
Ils ont vu ca ou chez Speedy ????
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
- Lancia_Net
- Administrateur
Elle est tellement levée là que tu ne pourrais même pas mettre le cache qu'ils ne t'ont à priori pas remis...
PS : on en est à notre 2è Kappa à la maison
PS : on en est à notre 2è Kappa à la maison
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997