salut a tous
comme peut être beaucoup d'entre vous le savent je vient d'acquerir une kappa break de 97 à 1500 euros
comme c'est un véhicule qui vient de l'étranger, j'ai du repasser le controle technique,
celui a été fait aujourduit même : résultat :
vierge sauf une petite chose en contre visite, le frein a main ne freine pas (12 % a droite et 16 % a gauche)
d'après eux les disque et les plaquettes ne sont pas en causes,
ils me disent que c'est surement un étrier gripper ?
mais la roue tourne bien, et le frein a pied fonctionne correctement ...
pensez vous qu'il serait possible que se soit cela ?
(j'ai souvenir que sur maprécédante kappa, un étrier était gripper, mais en roulant ont sentais une odeur de brulé, et on sentais une résistance...)
pensez vous que se ne puisse être uniquement qu'un réglage ?
merci a vous
soucis sur kappa 2.4 tds break
- lorenzo.it
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Moi, je vérifierais quand même les disques et plaquettes de mes propres yeux...
Jette un oeil sur les cables de frein à main, voir si eux sont pas grippés...
Ensuite, regarde les étriers, il est bien possible que ça vienne de là aussi...
Moi, je regarde toujours dans l'ordre du "moins" grave au "plus grave", ou en d'autres termes, du "moins chiant à démonter" au "plus chiant à démonter"...
Ou en d'autres termes du "moins cher à changer" au "plus cher à changer"

C'est ballot de changer une pièce hyper chère, et de s'apercevoir que c'est un fusible à 0.30 centimes qui merde... (un peu éxagéré, mais ça peut arriver).
Jette un oeil sur les cables de frein à main, voir si eux sont pas grippés...
Ensuite, regarde les étriers, il est bien possible que ça vienne de là aussi...
Moi, je regarde toujours dans l'ordre du "moins" grave au "plus grave", ou en d'autres termes, du "moins chiant à démonter" au "plus chiant à démonter"...
Ou en d'autres termes du "moins cher à changer" au "plus cher à changer"



C'est ballot de changer une pièce hyper chère, et de s'apercevoir que c'est un fusible à 0.30 centimes qui merde... (un peu éxagéré, mais ça peut arriver).
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
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A mon avis regarde plutôt le cable en premier !!
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
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bien vu a vous
j'ai tout démonté samedi,
se sont les cable de frein à main qui sont grippé,
j'ai éssayer de les dégripper mpais pas assez...
donc je doit les changer !
par contre j'ai un autre petit soucis :
le matin (la première fois de la journée ou j'utilise l'auto) , la centralisation fonctionne,je m'arrète, et la centralisation ne fonctionne plus ?????????
merci a vous
j'ai tout démonté samedi,
se sont les cable de frein à main qui sont grippé,
j'ai éssayer de les dégripper mpais pas assez...
donc je doit les changer !
par contre j'ai un autre petit soucis :
le matin (la première fois de la journée ou j'utilise l'auto) , la centralisation fonctionne,je m'arrète, et la centralisation ne fonctionne plus ?????????
merci a vous
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ca y est la centralisation ne fonctionne plus ...
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Ca ne serait pas le relais ?
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j'me demande mais je ne sais pas c'est lequel ?
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Je l'ai jamais trouvé sur la Kappa, pourtant il existe et est accessible... Si tu le trouve ca m'interresse !
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y'en a partout ; sous le tableau de bord, dans le compartiment essuis glace, compartiment moteur, dans le coffre aussi, et même derrière l'autoradio (ce n'est que les centrales, je crois, mais c'est sur il y a la centrale lève vitres (je l'ai déja changé sur l'essence))
c'est le véritable bordel !!!
en plus l'embrayage recommence a faire du bruit ???
on m'a proposé de faire une purge du système hydrolique de l'embrayage, ca changeras quelque chose ?
on verras bien
je cherche toujours pour le relais, mais j'ai peur qu'il soit lui aussi derrière l'autoradio et dans ce cas dure dure pour le changé !!!!!!!
c'est le véritable bordel !!!
en plus l'embrayage recommence a faire du bruit ???
on m'a proposé de faire une purge du système hydrolique de l'embrayage, ca changeras quelque chose ?
on verras bien
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- théma83
- Ypsilon
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La purge, c'est uniquement sur la commande hydro de l'embrayage.
Ca changera rien, pasque c'est l'embrayage lui même qui est en cause...
C'est comme si on te proposait de changer le cable de commande d'embrayage (sur les voitures sans commande hydro...)
Ca changera rien, pasque c'est l'embrayage lui même qui est en cause...
C'est comme si on te proposait de changer le cable de commande d'embrayage (sur les voitures sans commande hydro...)
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- lorenzo.it
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merci a toi, en fait c'est uniquement quand j'embraye, la pédale tremble, voirmême toute l'auto tremble puis il y a un tac tac dans l'embrayge, une fois la pédale relaché, plus de bruit ?
- théma83
- Ypsilon
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Les italiennes sont réputées pour avoir des pannes avec des symptomes peu communs...
En général, un embrayage dans le sac : ça patine, le régime moteur monte, mais la voiture avance pratiquement pas...
Moi, j'ai eu les meme symptomes que toi, quand j'ai changé l'embrayage de ma Tipo : bruit au rembrayage, voiture tremble. A ceci près que moi, c'était pas Tactac, mais un bruit de disque métallique qui frotte contre un autre truc en métal...
Mon garagiste se demandait meme si c'était pas la boite, vu que ça patinait pas... verdict : disque d'embrayage "coupé en 2" selon mon garagiste..
En général, un embrayage dans le sac : ça patine, le régime moteur monte, mais la voiture avance pratiquement pas...
Moi, j'ai eu les meme symptomes que toi, quand j'ai changé l'embrayage de ma Tipo : bruit au rembrayage, voiture tremble. A ceci près que moi, c'était pas Tactac, mais un bruit de disque métallique qui frotte contre un autre truc en métal...
Mon garagiste se demandait meme si c'était pas la boite, vu que ça patinait pas... verdict : disque d'embrayage "coupé en 2" selon mon garagiste..
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- lorenzo.it
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le truc c'est que mon embrayage ne patine pas ???
sinon tu ne saurait pas ou se trouve le relais de la centralisation
merci
sinon tu ne saurait pas ou se trouve le relais de la centralisation
merci
- théma83
- Ypsilon
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Et ouais, mon embrayage non plus, ne patinait pas ! Ca faisait un bruit de frottement métallique...
Je l'ai changé, même si ça roulait, par peur de déteriorer quelque chose (volant moteur par exemple)..
Sinon, non, je ne sais pas où se trouve ce relais...
Y'a pas de RTA pour les Kappas ?
Je l'ai changé, même si ça roulait, par peur de déteriorer quelque chose (volant moteur par exemple)..
Sinon, non, je ne sais pas où se trouve ce relais...
Y'a pas de RTA pour les Kappas ?
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