Nous sommes partis en vacances avec, et elle a déja mangé 1200 bornes depuis que nous l'avons (en 1 semaine et 2 jours).
Le bilan général est
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Pour commencer, le point fort... le moteur.
Inutile de préciser qu'il ronronne très bien, donne la voix quand il faut et emmène la coupé avec un entrain certain.
Dès que je suis entré sur l'autoroute, j'ai eu la chance de suivre un train emmené par une F355 spider, un X5 et une CLK. Ca pouvait pas mieux commencer, et disons que j'ai tenu une allure que je ne citerai pas
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Ensuite, 2ème point fort de ce moteur, je dirai sa conso. J'ai calculé une moyenne de 9.7l/100, que je trouve tout simplement exceptionnelle apres le rythme mené sur l'autoroute et environ 100 kms de départementale / ville / bouchons.
Le tout chargé à bloc (trop voir plus loin...) avec clim et tout le toutim.
Le point faible: La faible capacité de charge (pas en volume, mais en poids).
A 2 + enfant et bagages ainsi que 3 packs d'eau, et bien j'ai eu la désagréable surprise de constater que les pneux ar ont bouffés une partie du ravetement des passages de roues AR [img]
images/icones/icon9.gif[/img]
sinon, je ne parlerai pas de la ligne, car on aime ou pas, donc ce ne peut être un avantage/point faible. nous on adore, et il faut la voir en vrai, car comme une Thésis par ex, elle passe pas bien en photos. En tout cas, les gens s'arrêtent et regardent cette voiture totalement inconnue... Là c'est un bon point je trouve car la curiosité est bon signe.
Niveau confort, je dirai plus souplement raide que la Lybra... Suspension plus ferme, peu de roulis, bon ressentit de la route et TRES bonne tenue surtout sur le mouillé. Les sièges plus envellopants, TRES confortables et tres bon maintien, et plus moelleux que la Lybra.
Au niveau acoustique, je craignais les bruits d'air a cause des vitres AV sans encadrement (moins de force de plaquage sur les joints). Et bien c'est bluffant, car à 150 (par ex
L'habitabilité est un autre point fort. Malgré la carrosserie coupé, elle est plus logeable que la Lybra, le coffre plus grand, et l'accès AR ne pose pas le moindre problème. C'est tout de même moins pratique que la Lybra évidemment, mais franchement pas insurmontable, car notre fille sait s'installer derrière toute seule et si on doit l'aider, on ne se casse pas le dos.
Enfin, j'ai trouvé la commande de vitesse exceptionnelle de douceur/fermeté dans ses verrouillage. La meilleure commande que j'ai eue sous la main à ce jour.
Voilà en résumé:
![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
Obligation de trouver une place de parking pas encombrée si on veut pouvoir ouvrir les grandes portes... et ne pas se faire défoncée la belle...
En résumé, c'est pour nous une alternative très élégante et originale aux sempiternelles berline et plus encore monoscénictdhdi...