salut tout le monde
en bref:
je pense acheter une "k" s.w avec 115000kms ( photos du bas http://forum.aceboard.net/29819-41-1818 ... -bonne.htm ) ,je suis intéressé par le gpl et souhaiterais obtenir des infos.
je sais déja que l'installation chez topgas fait dans les 2200eur,+ 60eur réservoir à la place de la roue de secours,+95eur remplissage par trappe à essence et 100 de plus pour traitement anti-crevaison,soit un bon 2500eur au final.
pour les utilisateurs de gpl:
lancia accepte les autos gpl dans leurs ateliers?
pas de soucis concernant l'équipement?
le gpl fragilise-t'il le moteur...quels sont les points à surveiller?
merci, toutes les experiences sont bonnes à dire.
installation gpl
topgas est pret à le faire pourtant. si jamais j'ai un soucis et que la voiture me lache, il m'ont même dit que l'installation n'était pas perdu. on démonte et on remonte sur autre véhicule de même cylindrée.
- Olivier
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- Localisation : Champagne
oups... me voila
j'ai pas pu répondre plus tot... (rassemblement oblige
Pour te répondre, a ta place, pour topgas je me méfierais. Ils sont pas chers, mais ont pas une bonne réputation....
Leur matériel vendu est du matériel italien de moins bonne qualité que le matos hollandais....
Pour le kilométrage, 115000 ca peu encore le faire mais attention:
- faut que le moteur soit nickel
- faut tu songes a garder longtemps ta voiture pour rentabiliser (économiquement) le surcout ....
J'ai fait une transfo vers les 75000km, avec du matériel hollandais (Prins) autour de 3000 euros. (très content de l'install).
Surtout, faut tu ailles vers un "bon" transformateur gpl. Pour ca, va le voir direct dans son atelier, parle avec lui, tu verras s'il connait bien son domaine, s'il te montre des install en cours...
Pour info, le miens me disait qu'il avait deja fait des install sur des voitures de 120000km. Donc cest faisable. Mais comme ca, a distance (comme c'est la cas chez topgas), je trouve que c'est un peu limite...
autre chose, je ne pense pas que tu puisses rentrer un bouchon gpl dans ta trappe a essence (trop petit) (je connais, mes parents avaient une kappa)
pour les autres questions... je n'ai fait que 20000kms avec mon install, donc l'usure prématurée je peux pas avoir un jugement par moi meme... (mais pour avoir des infos sur la compatiblité moteur, regarde le site www.borel.fr)
et aucun problèmes avec les garages lancia classiques....
PS: tu es de quelle région?
j'ai pas pu répondre plus tot... (rassemblement oblige

Pour te répondre, a ta place, pour topgas je me méfierais. Ils sont pas chers, mais ont pas une bonne réputation....
Leur matériel vendu est du matériel italien de moins bonne qualité que le matos hollandais....
Pour le kilométrage, 115000 ca peu encore le faire mais attention:
- faut que le moteur soit nickel
- faut tu songes a garder longtemps ta voiture pour rentabiliser (économiquement) le surcout ....
J'ai fait une transfo vers les 75000km, avec du matériel hollandais (Prins) autour de 3000 euros. (très content de l'install).
Surtout, faut tu ailles vers un "bon" transformateur gpl. Pour ca, va le voir direct dans son atelier, parle avec lui, tu verras s'il connait bien son domaine, s'il te montre des install en cours...
Pour info, le miens me disait qu'il avait deja fait des install sur des voitures de 120000km. Donc cest faisable. Mais comme ca, a distance (comme c'est la cas chez topgas), je trouve que c'est un peu limite...
autre chose, je ne pense pas que tu puisses rentrer un bouchon gpl dans ta trappe a essence (trop petit) (je connais, mes parents avaient une kappa)
pour les autres questions... je n'ai fait que 20000kms avec mon install, donc l'usure prématurée je peux pas avoir un jugement par moi meme... (mais pour avoir des infos sur la compatiblité moteur, regarde le site www.borel.fr)
et aucun problèmes avec les garages lancia classiques....

PS: tu es de quelle région?
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Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
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merci pour vos réponses.
je suis de marseille. et il y a un topgas à gardanne (30kms)sinon il y a un installateur dans la ville, à voir. le soucis majeur pour l'instant, c'est la réparation du véhicule en cas de probleme moteur (ex: intervention pour sonde lambda, lancia n'y touchera pas pour cause de gpl). il faud soit que je trouve un garagiste qui a des c......s, soit un compétent ou tout simplement un qui qui raisonne un peu.
où faites vous vos entretiens? et pour un installateur de confiance, un pro à conseiller?
je suis de marseille. et il y a un topgas à gardanne (30kms)sinon il y a un installateur dans la ville, à voir. le soucis majeur pour l'instant, c'est la réparation du véhicule en cas de probleme moteur (ex: intervention pour sonde lambda, lancia n'y touchera pas pour cause de gpl). il faud soit que je trouve un garagiste qui a des c......s, soit un compétent ou tout simplement un qui qui raisonne un peu.
où faites vous vos entretiens? et pour un installateur de confiance, un pro à conseiller?
- Olivier
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- Localisation : Champagne
Je suis de Lyon, donc je connais un bon garagiste gpl, mais sur Lyonspit13 a dit : merci pour vos réponses.
je suis de marseille. et il y a un topgas à gardanne (30kms)sinon il y a un installateur dans la ville, à voir. le soucis majeur pour l'instant, c'est la réparation du véhicule en cas de probleme moteur (ex: intervention pour sonde lambda, lancia n'y touchera pas pour cause de gpl). il faud soit que je trouve un garagiste qui a des c......s, soit un compétent ou tout simplement un qui qui raisonne un peu.
où faites vous vos entretiens? et pour un installateur de confiance, un pro à conseiller?

Sinon, j'ai mené ma dedra dans 2 garages lancia classiques, et aucun ne m'a posé de problème concernant ma transfo gpl...
De toute facon, a part le circuit de refroidissiement (si tu prends une injection gazeuse) qui est modifié, tout le système gpl et "en parallèle"; Donc, a aprtir du moment ou tu tu mets en mode essence avant d'aller au garage lancia, pour eux ils voient pas de différence (a part bien sur le fait de pas couper les tyaux gaz ou de mettre un coup de marteau dans le calculateur gpl

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merci pour ces réponses,
l'installateur borel a l'air intéressant. de plus, il a un collabo à 35km de marseille.donc prochaine étape, déplacement chez les trois installateurs, devis précis et compte rendu. merci à tous.
ps: reste toujours à trouver un garagiste pour l'entretien...mais c'est une autre histoire.
l'installateur borel a l'air intéressant. de plus, il a un collabo à 35km de marseille.donc prochaine étape, déplacement chez les trois installateurs, devis précis et compte rendu. merci à tous.
ps: reste toujours à trouver un garagiste pour l'entretien...mais c'est une autre histoire.
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- Y10
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- Inscription : lun. 27 févr. 2006 7:00 am
- Localisation : Bouis
Je sais pas si cela te dira plus ou pas mais je te donne des infos sur le gpl car j'ai cherché a faire l'acquisition d'une voiture avec cette équipement et voila ce que j'ai pu trouver sur le net:
1_ Attention pour le moteur la combustion est plus importante en température donc souvant des joint de culasse. Observe les annonces de voiture Gpl en général les gens les vendent avec un joint de culasse et souvent un surfacage à déja été refait.Donc si tu fais de la ville essais de te mettre en mode essence en cas de bouchon.
2_ Concernant le kilométrage, il est conseillé de le faire avant 50000km sinon cela ne vaut pas le cout au niveau de l'amortissement
Maintenant je vais essayer de retrouver les liens et je mettrais cela sur le forum.
J'espere que cela t'auras un peu plus eclairé.
1_ Attention pour le moteur la combustion est plus importante en température donc souvant des joint de culasse. Observe les annonces de voiture Gpl en général les gens les vendent avec un joint de culasse et souvent un surfacage à déja été refait.Donc si tu fais de la ville essais de te mettre en mode essence en cas de bouchon.
2_ Concernant le kilométrage, il est conseillé de le faire avant 50000km sinon cela ne vaut pas le cout au niveau de l'amortissement
Maintenant je vais essayer de retrouver les liens et je mettrais cela sur le forum.
J'espere que cela t'auras un peu plus eclairé.