Aujourd'hui, on a tous fait face à un moment à cette maladie qu'est la "dieselite aigüe", qui peut atteindre beaucoup de gens, ceux qui veulent un diesel coute que coute, et qui ne roulent pas.
J'envisage, dans un avenir relativement proche, de changer de voiture.
Vu que je roule assez pour rentabiliser un diesel, je mène en ce moment la reflexion suivante :
Un diesel, sera beaucoup plus cher qu'une essence à l'achat, pour souvent, un KM plus élevé (avec l'entretien à l'avenant, obligatoire à un certain KM), et une fiabilité aléatoire par rapport aux essences (diesels modernes en général).
Donc, pourquoi pas :
-prendre une essence qui vaille le coup (genre 2.4 ess des kappas, ou V6 alfa), qui peut se négocier à des prix imbattables et à des KM très faibles; une essence plaisir.
-garder de quoi prendre une petite citadine (genre 700 euros).
J'utiliserais la petite pour le travail, et l'autre pour le plaisir de conduire uniquement, le week end, les vacances, et quelques fois la semaine pour le plaisir.
J'aurais les avantages du faible Km, du prix inférieur des véhicules essences, entretien espacés sur la plus grosse, et entretien très peu cher sur la petite.
Pour l'assurance, bon, là d'accord ça peut douiller, mais en tarif "usage privé", ça coute moins, l'autre petite étant utilisée pour le taf.
Bref, vous voyez où je veux en venir, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir cette idée.
Que pensez vous de ça ???
Est ce qu'il y en a sur le forum qui font comme ça ???
Est ce un bon calcul ???
Je suis preneur de tout avis !!!!