Je possede une THEMA T16 PH3 205CV,je roule tout les jours avec (80kms)et franchement ca consomme un peu.Je me suis posée la question pour la passer au GPL.Pouvez vous me donner votre avis et une idée du cout que cela pourrait avoir et si il risque de soucis mécanique?
Merci
GPL ou pas
-
- Modérateur
Elle a combien de km ! Si elle a plus de 80 000 km tu peux oublier, y a peu de chance pour que quelqu'un prenne la responsabilité d ele faire.
Il faudra prévoir au bas mot 2500/3000 € pour passer au gaz !
Il faudra prévoir au bas mot 2500/3000 € pour passer au gaz !
-
- Modérateur
!!!!
Je vois pas pourquoi ! IL a probablement un problème moteur ou un mauvais réglage car au niveau fiabilité général d'un modèle GPL, c'est plutot l'inverse : ça permet au moteur une meilleure usure si l'utilisation et le roulement entre gaz et essence est bien fait.
Je connais pas mal de gens qui sont au GPL et je n'ai jamais entendu que ça fragilise les soupapes!
Je vois pas pourquoi ! IL a probablement un problème moteur ou un mauvais réglage car au niveau fiabilité général d'un modèle GPL, c'est plutot l'inverse : ça permet au moteur une meilleure usure si l'utilisation et le roulement entre gaz et essence est bien fait.
Je connais pas mal de gens qui sont au GPL et je n'ai jamais entendu que ça fragilise les soupapes!