fiat-chrysler

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
aux dernières nouvelles, fiat pourrait prendre une participation dans chrysler corporation et en prendre le controle, ce qui permetrait à chrysler d'avoir accès aux chassis moteurs, aux moteurs et aux transmissions du groupe fiat, celà permetrait à chrysler d'accélerer la mise au point de nouveaux modèles à faibles émissions polluantes et bénéficier des réseaux de ventes européens et latino-américain du groupe. fiat quand à lui hériterait des sites de productions et de ventes de chrysler.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Mercedes c'est casser les dents, je ne vois pas pourquoi Fiat ferait mieux... Qu'il s'occupe déjà de Lancia et après on verra !
Image
Portugal Power by Mixwell
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 266
Inscription : dim. 26 déc. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
Je vois bien l'intérêt de Crysler mais un peu moins celui de Fiat, je doute que les sites de productions lui fassent tellement défaut ...
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
pour l'instant i lsemble qu'il ne soit pas question de rachat mais de partenariat.
La 500 pourrait être produite aux USA pour une vente locale.

Sinon, les USA restent un eldorado pour les marques européenes.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
Voila ce que serait l'interet de fiat:
Selon Automotive News, le partenariat permettrait à Fiat d'avoir accès aux usines et au réseau de distribution de Chrysler en Amérique du Nord, afin de pouvoir produire sur place et commercialiser sa marque Alfa Romeo et le modèle vedette de sa marque Fiat, la Fiat 500.
Quand sa clientèle n'a plus assez de moyens pour acheter ses produits, une solution consiste à élargir sa clientèle (notamment à l'étranger). Ca peut se tenir.
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
psal24 a dit : pour l'instant i lsemble qu'il ne soit pas question de rachat mais de partenariat.
il ya aurait quand meme une prise de participation de fiat chez Chryler (on parle de 35% avec des options jusqua 55% [donc rachat dans ce cau])
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 266
Inscription : dim. 26 déc. 2004 7:00 am
Localisation : Cergy
D'aprés AFP,

En échange de l'accès à sa technologie, pour que Chrysler puisse produire des véhicules de petite et moyenne catégorie, "Fiat devrait recevoir une part initiale de 35% de Chrysler", poursuit le communiqué.

Mais "l'alliance ne prévoit pas que Fiat fasse un investissement en numéraire ou s'engage à renflouer Chrysler dans l'avenir", alors que le groupe américain, en grande difficulté, vient d'obtenir un financement d'urgence de la part de l'Etat fédéral américain, précise le communiqué.

Donc Fiat donnerait de la technologie et pas d'argent et là c'est effectivement intéressant car tu partages la techno, certes mais tu fais le pari que les 35% de Crysler qui n'auront rien couté (et qui ne valent rien aujourd'hui) aurait une valeur demain. Comme cela je comprends mieux car s'il fallait payer pour se racheter un constructeur en quasi-faillite dans l'espoir de gagner un marché en net déclin avec des produits haut de gamme je pense que les dirigeants aurait du quand même se faire soigner.
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Fiat recoit 35% du capital de Chrysler. Cela pourra monter à 55%. A quelles conditions? En échange de ces 35%, Fiat donne accès à Chrysler à tout son savoir faire, banques d'organne, expertise à Chrysler. Chrysler donne également accès à Fiat a ses usines et ses réseaux de distribution en amérique du nord. Le coup est jouable: Le marché US change radicalement. Ils se tourne vers les petites autos à faible conso. (la Smart cartonne d'ailleurs...). Donc, pour Fiat, cela permet de mettre la main sur 35% d'un constructeur qui va vite se mettre à proposer des modèles attirants pour cette nouvelle consommation américaine. Par la force des choses, ce constructeur va de nouveau être apprécié en bourse... les 35% qui ne valent pas grand chose aujourd'hui, vaudront bien plus demain. D'autant plus qu'avec l'aide de 1.5M de $ du gouvernement US, Chrysler va pouvoir vite dévelloper les nouveaux produits attirants... En //, Fiat va avoir accès gratuitement (rappelons que Fiat n'achète pas ces 35% et n'investit rien dans Chrysler) aux usines de et réseaux de Chrysler, à priori pour y réintroduire Alfa et la 500... Bref, pour moi je voiis cela d'un bon oeil pour Fiat. la seule ombre, c'est le fonds d'investissement Cerberus... Mais bon, S. Marchionne a prouvé par le passé qu'il était plutot doué dans le domaine des manoeuvres financières... (rupture avec GM + prime pour cette rupture...).
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
philsw
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 317
Inscription : jeu. 22 juil. 2004 6:00 am
attention quand meme au piege GM like car chrysler tout comme fiat sont extrement endette et la cooperation de plateforme rapidement developpee pourrait vite devenir un piege pour le long terme ( comme avec GM faute d'investissement important pour la duree).
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
faisons confiance à Monsieur Marchione, l'homme aux idées de rechange qui ne sont jamais reléguées au titre de "plan b",
penser donc: aides fédérales Américaine, aide gouvernementale Italienne. imaginez: Fiat,Lancia, Alfa, Chrysler, plymouth, Dodge, Jeep... rêvons à une Dodge viper multijet jtd et une turbojet.Pensez à une très possible petite Américaine genre Smart, animée par le bicylindre FPT et badgée Dodge ou Plymouth (écusson disparu faute de diversification).
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Des marques aux USA sont menacées chez les big three.

Ford a déja vendu plusieurs de ses marques mais va encore continuer...et se passerait des compétances aquises dans ces marques !

GM va peut être stopper Saturn (qui vend nos opel/vauxhall, pourtant plus petites) et Mercury et/ou Lincoln sont dans le colimateur.

Cote Chrysler, Plymouth n'existe plus, Buick résiste car plait aux retraités et aux chinois (!), reste Dodge encore.

Les Américains on besoin de petites voitures, de downsizing, de véhicules hybrides... bref de développement car les études n'ont pas été vers ces genres de véhicules et leur retard commence à se voir.
Des v6 bi turbo vont remplacer les v8 (même puissance pour 25% de conso en moins), des autos plus compactes vont être étudiées... mais tout cela ne sont que des projets. Le salon de Dédroit a mis en relief les manques des constructeurs américains sur leur propre marché.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Aux dernières nouvelles, des discussions sont en cours pour créer une gamme Fiat aux USA qui soit cohérantes.
La 500 est dans les starting block et d'autres modèles Fiat pourraient aussi passer l'atlantique mais sous quelle marque ? Nos Fiat (à part la 500 et son image trop mythique) pourraient devenir des Chrysler ou des Dodge chez l'oncle Sam !
Les Alfa devraient aussi revenir aux USA avec un bon terrain devant elles... avec un vrai réseau de distribution..leur retour ayant été plus d'une fois remis à plus tard.
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
Buick c'est du général motor ca non?
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Oui pardon..
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
les dernières nouvelles, si les accords sont conclus... (la date butoir semble être fin avril) voici le scenario :

Fiat 500 : sera produite au Mexique à Toluca dans une usine de Chrysler pour une vente en concession en 2012.

Fiat panda : une version restylée sera proposée mais pourrait être une chysler ou une dodge.

Alfa Mito : Elle sera vendue aux USA.

Alfa 148/149 (Milano) : proposée aux USA aussi.

les alfa seraient produites aux USA !

La base C (Bravo, Delta, Milano) sera utilisée pour une nouvelle Dodge Caliber, Chrysler Sebring et Dodge avenger.

Chrysler aura le droit de produire les 4 cyl 1400 et 1800 Fiat à injection directe d'essence à partir de 2011.

Fiat Récupère les derniers v6 Chrysler de la génération Phoenix.
Répondre