Lancia, la marque la plus titrée de l’histoire des rallyes, avec ses 11 titres mondiaux, annonce son retour dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA pour la saison 2014-2015.
Elle engagera une Ypsilon HF, seul modèle actuellement en production qui corresponde à la réglementation en vigueur. L’Ypsilon HF sera donc en concurrence avec les Citroën DS3, Mini WRC et surtout VW Polo R actuellement en développement.
D’après nos informations, Lancia développerait son Ypsilon HF depuis quelques semaines. Rappelons que l’Ypsilon actuelle dispose de 5 portes et qu’elle repose sur la plateforme de la Nouvelle Fiat Panda dont on sait qu’il existera une version 4×4. Il n’y a donc pas de soucis pour installer une transmission intégrale dans l’Ypsilon.
L’illustration ci-dessus, réalisée d’après nos informations, rends hommage aux victoires des Lancia Fulvia et Lancia Stratos dans le courant des années 70. En raison de la législation, on ne pourra donc pas revoir les célèbres couleurs Martini blanche, bleue et rouge. Dommage.
Parallèlement à cet engagement, et pour développer la gamme, une version sportive de l’Ypsilon devrait voir le jour d’ici un an.
Elle serait équipée du moteur 1.4 Turbo MultiAir développant entre 160 et 180 chevaux, un moteur déjà connu sur les Abarth 500 Esseesse. Voilà qui devrait viriliser et masculiniser la clientèle de ce modèle essentiellement féminin et enfin permettre à Lancia de revenir sur le créneau des petites citadines sportives, un créneau que Mini, Citroën et Audi exploitent à merveille.
Autre élément à prendre en considération, la connexion entre Lancia et Abarth, qui fut le préparateur et l’écurie officielle lors des campagnes victorieuses des 037, Delta S4 et Delta Integrale, est une évidence tant les 2 marques ont un ADN en commun.
Rencontré lors du récent Salon de Genève, une source interne au groupe italien nous a confié attendre beaucoup de ce retour en compétition. Une image retrouvée et des ventes en constante augmentation arrivent à point nommé pour consolider ce retour au premier plan.
Il faut dire que Lancia est la marque qui a en ce moment le vent en poupe au sein du Groupe Fiat. La convergence avec Chrysler lui permet de proposer une gamme de 6 modèles : Ypsilon, Musa, Delta, Flavia Cabrio, Thema et Voyager.
A n’en pas douter, le retour de Lancia en compétition réjouit tous les amateurs de sport automobile et de rallyes en particulier. Avec Ferrari, c’est la deuxième marque italienne inscrite dans un championnat du monde FIA.
Lancia is back in...WRC ?!!
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Ce serait une excellente nouvelle !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
J'espère qu'ils vont frapper fort, si ça peut faire changer l'image de la marque !!!!!!! Tous ces bobos pro Allemands, veraient qu'elles existent, et qu'ils ont aussi des équipes capables de rivaliser avec les meilleurs en rally !
Je ne sais pas ce que ça peut rapporter en retour sur investissement, mais ça ne peut que faire du bien pour l'image, surtout s'ils sont bien placés.
Flo.
Je ne sais pas ce que ça peut rapporter en retour sur investissement, mais ça ne peut que faire du bien pour l'image, surtout s'ils sont bien placés.
Flo.
Vendredi encore je me suis fait chambrer car le Mix en veste Lancia...
Bref une (et oui) pro Toyota Celica bref passons.
Info semble-t-il officielle donc prions !!
Oui à une Y MultiAir de 105ch avec une boîte TCT et appendices sportifs
Bref une (et oui) pro Toyota Celica bref passons.
Info semble-t-il officielle donc prions !!
Oui à une Y MultiAir de 105ch avec une boîte TCT et appendices sportifs
Portugal Power by Mixwell
Bien sûr que Lancia a tjs le record !!
6 titres consécutifs avec Delta mais aussi en 037 Rally, Stratos et Fulvia...
Bon pour l'image mais aussi en terme de technologie, modèles enfin tout koi !!
6 titres consécutifs avec Delta mais aussi en 037 Rally, Stratos et Fulvia...
Bon pour l'image mais aussi en terme de technologie, modèles enfin tout koi !!
Portugal Power by Mixwell
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
si ca se faisait j'espere bien qu'ils sortiront une auto civil!! et la je serais quoi prendre après la RS
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)