Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Lancia Net, forum du site et du club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ, où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !


Obtenez vos entrées à 10€ au lieu de 14€ pour la salon Epoqu'auto à Lyon grâce au club !

Pininfarina ne fabrique plus...

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !

Pininfarina ne fabrique plus...

Messagede mixwell » Jeu Oct 13, 2011 10:29 pm

Suite aux difficultés financières rencontrées, le carrossier italien mondialement connu, Pininfarina, a décidé de stopper son activité de production pour ne conserver que celle du design.
Installé à Turin, Pininfarina a signé les plus belles carrosseries du monde, et pour certaines, les a même produites : prêt de 250 modèles sont sorties de ses lignes de production depuis 80 ans d’existence.

Mais en 2008, période où la crise a durement touché l’industrie automobile, les cadences des chaines de productions ont progressivement diminuées et la société italienne est passée très proche de la faillite. La dernière aventure de la Bluecar s’est stoppée nette en début d’année suite au rachat par Bolloré de la coentreprise qu’ils possédaient tous deux.

Pour retrouver une situation économique pérenne la Carrozzeria Pininfarina a décidé tourner une page de son histoire en recentrant son activité sur le design, l’ingénierie et de la R&D de véhicules électriques et sportives haut de gamme. Cette décision va entrainer le licenciement de 127 personnes sur les 800 que compte le groupe.

Une bien triste page qui se tourne... :(
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4230
Inscription: Dim Oct 07, 2007 6:00 am
Localisation: Bruxelles

Re: Pininfarina ne fabrique plus...

Messagede mixwell » Sam Oct 20, 2012 12:22 am

Pinin2.jpg


Pininfarina au Museo Ferrari !!
Il y a des gens comme ça, qui auront marqué l’histoire. Sergio Pininfarina, designer de son état, aura créé parmi les plus belles carrosseries et aura marqué l’histoire d’un des constructeurs les plus prestigieux au monde.

Depuis près de 60 ans, la signature Pininfarina vient orner les flancs des véhicules au cheval cabré. C’est pourquoi la marque tient à rendre hommage à cet homme disparu l’année dernière, en organisant une exposition présentant les plus beaux chef d’oeuvres de cette collaboration, au sein du Musée Ferrari à Maranello.

Trois salles distinctes permettront de découvrir autant de thèmes. L’une d’elles combinera le sport italien et l’ADN du designer avec une LM250 ou une 250 SWB. Une autre salle verra la présence d’illustres concepts comme les célèbres 512 S Modulo, la P6 de 1968 conjointement réalisée avec Leonardo Fioravanti ou la première berline dans l’histoire Ferrari alias la Pinin de 1980 découverte lors du salon de Turin en 1980. La troisième salle vaudra encore plus le détour avec de berlinettes ou le prototype BB alias Berlinetta Boxer. Une vidéo exclusive dévoilant Sergio Pininfarina parlant des moments passés aux côtés d’Il Commendatore. Quand on sait que c’est lui qui a convaincu Enzo Ferrari d’adopter l’architecture technique à moteur central arrière pour les nouvelles voitures berlinettes, et que l’on connait le caractère du charismatique patron, il doit y avoir pas mal d’anecdotes! Des affiches, des images et plein d’autres choses seront aussi de la partie pour rendre cet hommage le plus complet possible à cette légende de l’automobile.

Luca di Montezemolo, Piero Ferrari et la famille Pininfarina inaugureront le 26 octobre prochain cette grande exposition. Elle se tiendra jusqu’au 7 janvier. Un rendez vous incontournable si vous êtes dans la région et pour tous les amateurs de design et de belles carrosseries.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4230
Inscription: Dim Oct 07, 2007 6:00 am
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Les infos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité