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Ferrari shooting break

Publié : jeu. 06 janv. 2011 9:46 am
par psal24
Une rumeur circule sur la toile à cause de cette photo :

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La photo date du début de ce mois.

La base semble être une 612 mais avec un avant à la 458 Italia et 4 sorties d'échappement.

Peut être sur base de remplaçante de 612.

Re: Ferrari shooting break

Publié : jeu. 06 janv. 2011 7:45 pm
par mixwell
Un Shooting Brake à Maranello ??? Mieux vaut ça qu'un 4X4 !

Re: Ferrari shooting break

Publié : ven. 07 janv. 2011 1:24 pm
par evomadras
ca peut faire quelque chose de jolie comme la 456 GT en version break

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Re: Ferrari shooting break

Publié : ven. 07 janv. 2011 7:51 pm
par mixwell
C'est vrai que c'est beau...
Mais pas "break" voyons !!!

Re: Ferrari shooting break

Publié : ven. 07 janv. 2011 7:56 pm
par flo
Vraiment pas beau ce pseudo break....une Ferrari est une Ferrari, pas un break.

Flo.

Re: Ferrari shooting break

Publié : ven. 07 janv. 2011 8:01 pm
par mixwell
Perso j'apprécie les Shooting Brake (surtout Aston Martin)
Après Rapide et Panamera et (possible) Estoque, où est Ferrari ?

Re: Ferrari shooting break

Publié : mer. 19 janv. 2011 9:46 am
par psal24
La rumeur continue alimentée par de nouvelles photos.

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Re: Ferrari shooting break

Publié : mer. 23 févr. 2011 2:04 am
par mixwell
La Ferrari Four, c’est son nom, propose ainsi quatre places, mais surtout quatre roues motrices ! Une première pour la marque au cheval cabré alors que son concurrent de Sant’Agata Bolognese propose depuis longtemps déjà des tractions intégrales.
Autre originalité, la FF, dessinée par Pininfarina, ressemble fort à un break. Avec un coffre de 450 litres extensibles à 800 litres, la FF est tout simplement la voiture la plus spacieuse de sa catégorie, même si l’on prend en compte les voitures à quatre portes ! Un exploit auquel ne nous avait pas habituée la firme de Maranello.
Et si la FF accueille confortablement quatre personnes et leurs bagages, les performances ne sont pas en retrait. Un nouveau V12 de 6262 cm3 vient prendre place sous le capot. Il développe 660 ch à 8000 tr/mn, offrant un couple maximal de 683 Nm à 6000 tr/mn. Le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 3,7s et la FF dépasse les 335 km/h.
Des performances qui devraient pour une fois être accessibles dans presque toutes les conditions grâce aux freins Brembo en carbone-céramique, au système de suspensions magnéto-rhéologique (SCM3) et au système 4RM (quatre roues motrices) développé et breveté par Ferrari. Un système qui pèse moitié moins qu’un système équivalent classique.
Avec un poids de 1790 kg, idéalement réparti entre l’avant (47%) et l’arrière (53%), la FF est plus légère que la 612 Scaglietti. Elle offre surtout un rapport poids/puissance de seulement 2,7 kg/ch !
Seul bémol, la consommation et les émissions qui, même s’ils baissent, restent très élevés : 15,4 l/100 km et 360 g de CO2 émis par km.
Les futurs propriétaires pourront choisir la couleur de leur FF parmi une palette de six couleurs exclusives. Les garnitures intérieures seront en cuir aniline traité.