De Tomaso, le retour enfin ?

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psal24
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Depuis la liquidation en 2004, le retour de De Tomaso est évoqué ici et là.
Il semble que pour le prochain salon de Genève, le retour se fera pour de bon.
Par contre, pas de coupé mais plus probablement une berline de luxe ou un SUV.

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mixwell
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[img]smile/eek.gif[/img] a qui appartient De Tomaso ?!!
Pitié pas un SUV...une berline mieux façon Bitter Vero [img]smile/thumb.gif[/img]
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[img]smile/eek.gif[/img] pour l'avoir vue à Genève en Mars...
Mon Dieu que c'est vilain !! [img]images/icones/icon6.gif[/img]
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mixwell
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Pour avoir vu la De Tomaso Deauville (une horreur) c'est peut être mieux ainsi...

Pour le moment l’annonce n’est pas officielle, mais officieusement, la renaissance de la marque De Tomaso n’est plus d’actualité. D’après le quotidien local Torino Today, le site industriel de Grugliasco est en vente, et la compagnie en liquidation judiciaire.
On ne devient concurrent de Ferrari ou Lamborghini juste avec le nom d’une marque au passé prestigieux. Le rêve de Gianluca Rossignolo prend fin ces jours-ci. De Tomaso ne renaitra pas de ces cendres, et la dernière page de son histoire ne sera pas celle à retenir, loin de là.

Pourtant l’histoire avait tout pour plaire. Revoir des Pantera sur nos routes avait de quoi nous rendre rêveur … et c’est bien le cas. Etait-ce réellement réalisable de relever un tel défis juste en reprenant le nom De Tomaso et l’ex-usine Pininfarina de Grugliasco et ses 900 salariés. Sur le papier cela semblait crédible, mais en fait Gianluca Rossignolo n’en avait pas les moyens financiers ni techniques !
Le fiasco était en ligne de mire, mais pourtant Gianluca Rossignolo n’a eu aucun scrupule à présenter un SUV au design disgracieux (De Tomaso Deauville) et annoncer 1450 commandes, qui aujourd’hui, personne n’en a jamais vu la moindre trace !

Pour séduire au plus vite de riches actionnaires, Gianluca Rossignolo a ensuite fait miroiter l’arrivée prochaine d’une Nuova Pantera motorisée par un V8 d’origine Ford de 550ch. Mieux encore, un mulet paradait autour du site industriel de Grugliasco (billet du 4/05/11) alors qu’il s’agissait d’un vulgaire ancien mulet racheté à Lotus … Mais le coup de bluff de Rossignolo a réussi car après qu’un investisseur indien montre de l’intérêt, c’est finalement les chinois de l’entreprise Hotyork qui emporte la mise. Et quelle mise … car tous les documents comptables de cette société sont certifiés faux !

De Tomaso n’a jamais aussi prêt du gouffre, et nous espérons une fois pour toute, pour le respect de son passé, qu’elle rejoigne au plus vite le cimetière des marques automobile disparues.
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