La nouvelle Chrysler 200 pourrait traverser l'atlantique pour se nommer Lancia sur nos terres.
Un 2,4l essence 4 cyl + un v6 3,6 l peuvent être au programme. Pour les diesel, il y a un 2,0l CRDi.
L'arrivée de ce modèle est loin d'être fait car il aura une durée de vie très courte, à peine rentable puisqu'un modèle totalement commun à Lancia et Chrysler doit arrivé pour fin 2013. Un rapport annonce des frais de 50 million d'€ pour adapter la Chrysler et en faire une voiture plus européenne et une Lancia (nouveau dessin + adapter un moteur diesel).
Est-ce bien utile de dépenser une telle somme pour adapter le véhicule ? Ne vaut il pas mieux attendre et faire quelque chose plus en rapport avec les besoins et pas fait à la va vite. Au jour d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'un constructeur puisse jouer l'approximation pour gagner de l'argent....On verra ce qu'ils vont faire.
Je suis assez d'accord avec Flo, quel intérêt d'adapter ce véhicule??? Si c'est pour relancer (rapidement) la marque auprès du grand publis, je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie!! Ahhh, vivement des vrais modèles Lancia...
En tout cas, dans l'état ça me fait penser à une américoeuropéanisée, qui n'est pas une européenne et encore moins une Italienne !
A noter, l'horloge, aussi sympa qu'une casio bas de gamme :'-(
Attention, la 200 restylée ne sera commercialisé qu'un an. Pour 2012 maxi une toute nouvelle moyenne, développée pour l'Europe et à partir d'un châssis Fiat sortira, sous le blason Lancia. Il est question parfois de l'appeler Aurelia, mais ce ne sont que des bruits de couloir...
Chrysler vend cette annee 35000 voitures en europe dont une majortite de jeep. Bref les berlines chrysler n'interessent pas grand monde non plus. Alors deguisee sous une calandre lancia....
Et quid du SAV de voitures dont la base est maintenant americaine ( techniques, cotes, construction) ?
C'est impressionnant comme Chrysler a su transfomer une Sebring mal aimée en une 200 avec une jolie esthétique et le bon V6 pentastar.
Par contre avant de la rebadger et de la pousser en Europe il vaudrait mieux réfléchir... si les journalistes de la presse auto coulent la 200, quand on aura la vraie nouvelle 200/Flavia en 2012-13 plus personne voudra l'acheter, même si elle aura le chassis de la Giulietta et les multijet-2 2.0 voire peut-être le 3 litres turbodiesel VM...
Bref pour moi le jeu ne vaut pas la chandelle... sans oublier que les 50 millions d'euros nécessaires pour introduire nos multijet sur la Sebring/200 seraient rentabilisés qu'avec des ventes européennes annuelles de 30,000 voitures (soit autant que la Delta-3 pourtant bien plus adaptée aux client européens).
Si l'on croit les dernières rumeurs finalement la Sebring restylee arriverait sous marque Fiat en Europe... en laissant la future 200 pour Lancia en 2013.
Encore une rumeur, mais déjà plus plausible : vendre une berline segment D pas chère peut faire face aux Chevrolet Cruze, Renault Fluence, future Dacia...
Vendre des Chrysler à peine modifiée, c'est "acceptable" pour du FIAT, mais pas pour du LANCIA.
Même si je n'y adhère pas, il faut que les marques évoluent, surtout avec la concurrence rude, mais c'est justemment là qu'il faut éviter de faire des erreurs de statégie.