La dernière rumeur qui court sur le net est pour le moins inattendue ! Le géant VW veut se payer Alfa Roméo pour l'ajouter à sa galaxie de marques (VW, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche mais aussi Karmann, Italdesign, une participation de 20% de Suzuki, et les droits sur NSU).
Sergio Marchionne affirme que Fiat ne veut pas vendre Alfa puisqu'il veut en faire une marque tueuse d'Audi.
Sachant que la rumeur affirme qu'Alfa perd 200 million d'€ par an, ce serait le moyen de renflouer les caisses.
VW veut croquer Alfa
Ca serait la dernière connerie à faire, à la fois pour les marques Italiennes, mais aussi pour les consommateurs, à ce rythme là il n'y aura plus qu'une marque sinon....
Je ne comprend vraiment pas comment ils font pour être aussi rentable et vendre autant ces 4 roues.
Flo.
Je ne comprend vraiment pas comment ils font pour être aussi rentable et vendre autant ces 4 roues.
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psal24 a écrit : Sergio Marchionne affirme que Fiat ne veut pas vendre Alfa puisqu'il veut en faire une marque tueuse d'Audi.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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Pour qu'alfa soit rentable, la marque doit vendre 300 000 modèles. Fiat espère arriver à ce chiffre en 2013 alors qu'on en est qu'à 80 000 vente depuis le début de l'année jusque septembre.
Objectif 'optimiste' : 500 000 modèles en 2014 avec une part de 85 000 aux USA. De nombreux analystes trouvent ces chiffres très optimistes.
Une estimation non officielle fait état de pertes de 300 million d'€ pour Alfa.
Mais Fiat table sur Alfa pour conquerir le segment premium à la BMW et Audi.
Objectif 'optimiste' : 500 000 modèles en 2014 avec une part de 85 000 aux USA. De nombreux analystes trouvent ces chiffres très optimistes.
Une estimation non officielle fait état de pertes de 300 million d'€ pour Alfa.
Mais Fiat table sur Alfa pour conquerir le segment premium à la BMW et Audi.
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La rumeur refait surface...
Un journal étranger affirme que des discussion ont bien eu lieue pour la cession d'Alfa à VW.
Fiat voit d'un coté qu'alfa cumule de grosses pertes depuis le début de l'année mais de l'autre coté qu'avec les synergies d'avec Chrysler, des plate forme avec des propulsions devraient voir le jour dans la gamme Alfa.
Un journal étranger affirme que des discussion ont bien eu lieue pour la cession d'Alfa à VW.
Fiat voit d'un coté qu'alfa cumule de grosses pertes depuis le début de l'année mais de l'autre coté qu'avec les synergies d'avec Chrysler, des plate forme avec des propulsions devraient voir le jour dans la gamme Alfa.
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La rumeur existe encore.
Voici l'une des dernières analyse sur le sujet
Fiat doit vendre Alfa :
- car Alfa vaut des 1,5 à 2 milliard. Cette rentrée d'argent serait le moyen de rembourser toutes les dettes
- car les investissements pour alfa sont colossaux et mettent du temps à rapporter
- car les pertes sont de l'ordre de 200 million d'€ à l'année
- car Alfa empêche le retour de Dodge comme marque sportive
- car le travail de VW avec ses nombreuses marques a toujours été très posiftif
Fiat ne doit pas vendre :
- car Fiat sera profitable à partir de 2014 en comptant Alfa
- car fiat peut gagner autant d'argent en vendant 2/3 de ses compagnies d'équipementiers
- car après 2014 et le retour au profits, Alfa comptera pour 10 % des ventes
- car Fiat a déja prévu un plan très large de renouvellement ou d'élargissement de la gamme alfa grace au rachat du groupe Chrysler
- car Alfa peut devenir une marque plus orienté sur les voitures de gamme moyenne
Voici l'une des dernières analyse sur le sujet
Fiat doit vendre Alfa :
- car Alfa vaut des 1,5 à 2 milliard. Cette rentrée d'argent serait le moyen de rembourser toutes les dettes
- car les investissements pour alfa sont colossaux et mettent du temps à rapporter
- car les pertes sont de l'ordre de 200 million d'€ à l'année
- car Alfa empêche le retour de Dodge comme marque sportive
- car le travail de VW avec ses nombreuses marques a toujours été très posiftif
Fiat ne doit pas vendre :
- car Fiat sera profitable à partir de 2014 en comptant Alfa
- car fiat peut gagner autant d'argent en vendant 2/3 de ses compagnies d'équipementiers
- car après 2014 et le retour au profits, Alfa comptera pour 10 % des ventes
- car Fiat a déja prévu un plan très large de renouvellement ou d'élargissement de la gamme alfa grace au rachat du groupe Chrysler
- car Alfa peut devenir une marque plus orienté sur les voitures de gamme moyenne