Avec les synergies que peuvetn développer Fiat et Chrysler, un nouveau plan produit apparait :
Grace à Jeep, Alfa pourrait enfin avoir son 4x4 crossover dont on parle depuis pas mal de temps.
L'alfa 169 pourrait recevoir la plate forme de la Chrysler 300c... qui était déja dérivée de l'anceinne classe E.
Il pourrait y avoir une Jeep panda aux USA.
Les Fiat 500 devraient entrér en production aux USA mi 2011, idem pour la MiTo.
Fiat / Chrysler : plan produits
Bon alors le 4 novembre on devrait enfin savoir...
http://actualites.sport-prestige.com/28 ... -maserati/
http://actualites.sport-prestige.com/28 ... -maserati/
Portugal Power by Mixwell
- motorissimo
- Ypsilon
- Messages : 367
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Liege(belgique)
la 500 sera exportée aux USA pour les septante ans de la cinq cent, donc celà sera en 2027
- motorissimo
- Ypsilon
- Messages : 367
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Liege(belgique)
Un mini SUV Jeep réalisé à partir d’une Panda ou une Chrysler sur base de Punto, l’alliance entre Fiat et Chrysler réserve pas mal de surprises chez le constructerur américain, voici le programme de ces cinq prochaines années.
C’est en 2012 que l’alliance entre Chrysler et Fiat aura de réelles répercutions sur les gammes des constructeurs, en particulier chez l’américain. Et les conséquences ne seront pas moindres puisque à terme, en 2014, 56% des véhicules Chrysler auront une plateforme Fiat.
Voici les changements annoncés chez Chrysler sur les trois principales enseignes, à partir de 2010.
Chrysler
2010 : Remaniement de l’interieur de la Sebring. Chrysler cherche ainsi à combler son retard en matière de finition intérieure qui le pénalise sur les marchés européens. La 300C bénéficiera d’un remaniement complet.
2012 : Nouvelle compacte.
2013 : Lancement d’une citadine Chrysler, basées sur une plateforme Fiat (remplaçante de la Punto).
2014 : Sortie d’un monospace compact
Jeep
2010 : Nouveau Grand Cherokee. Restylage pour les Compass, Patriot et Wrangler.
2013 : SUV ultra compact Jeep basés sur une plateforme de Fiat Panda. Un nouveau Patriot verra lui aussi le jour, sur une base Fiat.
Dodge
2010 : les Avenger et Journey bénéficient d’un restylage
2012 : Une remplaçante de la Caliber sera lancée
2013 : Nouvelle Avenger sur base Fiat
Dans le détail, les deux groupes mettront en commun deux tiers des fournisseurs, ce qui laisse présager par exemple des intérieurs aux commandes communes. Fiat exportera également sa future boite de vitesses à double embrayage sur des Chrysler mais l’italien reste discret sur le transfert des motorisations diesel.
Enfin, concernant l’adoption de technologie Chrysler par Fiat, on sait seulement qu’une future Maserati et la prochaine Lancia Thesis bénéficieront de moteurs et plateformes Chrysler.
C’est en 2012 que l’alliance entre Chrysler et Fiat aura de réelles répercutions sur les gammes des constructeurs, en particulier chez l’américain. Et les conséquences ne seront pas moindres puisque à terme, en 2014, 56% des véhicules Chrysler auront une plateforme Fiat.
Voici les changements annoncés chez Chrysler sur les trois principales enseignes, à partir de 2010.
Chrysler
2010 : Remaniement de l’interieur de la Sebring. Chrysler cherche ainsi à combler son retard en matière de finition intérieure qui le pénalise sur les marchés européens. La 300C bénéficiera d’un remaniement complet.
2012 : Nouvelle compacte.
2013 : Lancement d’une citadine Chrysler, basées sur une plateforme Fiat (remplaçante de la Punto).
2014 : Sortie d’un monospace compact
Jeep
2010 : Nouveau Grand Cherokee. Restylage pour les Compass, Patriot et Wrangler.
2013 : SUV ultra compact Jeep basés sur une plateforme de Fiat Panda. Un nouveau Patriot verra lui aussi le jour, sur une base Fiat.
Dodge
2010 : les Avenger et Journey bénéficient d’un restylage
2012 : Une remplaçante de la Caliber sera lancée
2013 : Nouvelle Avenger sur base Fiat
Dans le détail, les deux groupes mettront en commun deux tiers des fournisseurs, ce qui laisse présager par exemple des intérieurs aux commandes communes. Fiat exportera également sa future boite de vitesses à double embrayage sur des Chrysler mais l’italien reste discret sur le transfert des motorisations diesel.
Enfin, concernant l’adoption de technologie Chrysler par Fiat, on sait seulement qu’une future Maserati et la prochaine Lancia Thesis bénéficieront de moteurs et plateformes Chrysler.
- motorissimo
- Ypsilon
- Messages : 367
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Liege(belgique)
Comme je ne suis pas Français, puis-je continuer à m'exprimer normalement ou dois-je faire précéder chaque ligne d'un B avertissant ou d'un "attention, la personne qui à écrit ceci, n'est pas Française et de ce fait nous ne pouvons être tenu pour responsable des bétises écrites" pour ma part, ça roule pour le B.
- clems_13
- Musa
- Messages : 912
- Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
- Localisation : Chalon Sur Saône
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... eparation/
Peut etre une remplaçante pour la lybra et une chrysler basee sur la delta.
Peut etre une remplaçante pour la lybra et une chrysler basee sur la delta.
Bravo 1,9JTD de 2001
ne le prends pas mal c'est juste que ça me fait délirer...motorissimo a dit : Comme je ne suis pas Français, puis-je continuer à m'exprimer normalement ou dois-je faire précéder chaque ligne d'un B avertissant ou d'un "attention, la personne qui à écrit ceci, n'est pas Française et de ce fait nous ne pouvons être tenu pour responsable des bétises écrites" pour ma part, ça roule pour le B.
Et pourquoi B ???
Bref merci pour les infos
Portugal Power by Mixwell
- motorissimo
- Ypsilon
- Messages : 367
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Liege(belgique)
je rigole bien entendu, car pris ton "t'es pas Francais toi!" très drôle avec l'intonation que j'imaginais, pour de la rigolade et j'ai continué sur la même ligne. le B est Belgique (ce passage m'a amusé)
- motorissimo
- Ypsilon
- Messages : 367
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Liege(belgique)
Il est question de rationalisation, de contrôle qualité, d’extension de gamme, de synergie commune et même d'un nouveau logo ! Sergio Macchione, CEO de Fiat, tient maintenant les rênes du géant américain et a fait savoir son plan pour les 5 années à venir ! Et ça promet !
Des Chrysler compactes
Ce qui faisait principalement défaut à la gamme Chrysler, c’était (et c’est toujours) le manque de modèle compact et sobre. Fiat amène donc dans la corbeille du mariage quelques plateformes et des motorisations qui peuvent pallier à cette problématique. De plus, on peut également s’attendre à voir de sobres motorisations mazoutées italiennes animer les classiques berlines américaines ! C’est le monde à l’envers depuis l’époque des de Tomaso Pantera et autres Iso Griffo, qui présentaient précisément le cas inverse ! Les Italiens donneront des leçons de qualité, pour des produits plus attrayants en Europe.
Une gamme Jeep simplifiée
Si les grands crus classés comme le Wrangler et le Grand Cherokee resteront dans la gamme, les modèles d’accès seront balayés pour faire place à une gamme simplifiée !
Dodge, toujours aussi sportif !
Chez Dodge, c’est toujours aussi « Born to be wild » ! Ainsi, que les amateurs de sensations très fortes se rassurent, la Viper sera toujours au programme ! Et le marketing aura son boulot : différencier Dodge et Ram ! Le premier pour les sportives, le second pour les utilitaires ! Quoique l’alliance des deux nous a déjà valu des utilitaires sportifs ! Un curieux mélange… Mais à la saveur très exotique et bien épicée !
Chez Fiat !
Fiat, de son côté, pourra bénéficier d’un réseau étendu pour vendre ses 500 (et sans doute quelques Alfa au passage) aux States. Une bonne nouvelle pour les ‘Ricains en quête d’exotisme ! Autre bonne nouvelle, ce que tous les Alfistes espèrent (votre serviteur compris), pourrait bien avoir lieu ! Ainsi, Fiat a accès aux plateformes Chrysler, ce qui peut signifier : le retour des Alfa propulsions ! Le V6 américain est également accessible aux Italiens… Par pitié, ne nous refaites pas un V6 Holden n°2 et laissez la rage mélomane des ingénieurs transalpins s’exprimer sur ce 6 cylindres ! Quant à Lancia, ses relations seront rapprochées de Chrysler. Ce qui veut dire des produits similaires des deux côtés de l’Atlantique, mais avec un badge différent ?
Des Chrysler compactes
Ce qui faisait principalement défaut à la gamme Chrysler, c’était (et c’est toujours) le manque de modèle compact et sobre. Fiat amène donc dans la corbeille du mariage quelques plateformes et des motorisations qui peuvent pallier à cette problématique. De plus, on peut également s’attendre à voir de sobres motorisations mazoutées italiennes animer les classiques berlines américaines ! C’est le monde à l’envers depuis l’époque des de Tomaso Pantera et autres Iso Griffo, qui présentaient précisément le cas inverse ! Les Italiens donneront des leçons de qualité, pour des produits plus attrayants en Europe.
Une gamme Jeep simplifiée
Si les grands crus classés comme le Wrangler et le Grand Cherokee resteront dans la gamme, les modèles d’accès seront balayés pour faire place à une gamme simplifiée !
Dodge, toujours aussi sportif !
Chez Dodge, c’est toujours aussi « Born to be wild » ! Ainsi, que les amateurs de sensations très fortes se rassurent, la Viper sera toujours au programme ! Et le marketing aura son boulot : différencier Dodge et Ram ! Le premier pour les sportives, le second pour les utilitaires ! Quoique l’alliance des deux nous a déjà valu des utilitaires sportifs ! Un curieux mélange… Mais à la saveur très exotique et bien épicée !
Chez Fiat !
Fiat, de son côté, pourra bénéficier d’un réseau étendu pour vendre ses 500 (et sans doute quelques Alfa au passage) aux States. Une bonne nouvelle pour les ‘Ricains en quête d’exotisme ! Autre bonne nouvelle, ce que tous les Alfistes espèrent (votre serviteur compris), pourrait bien avoir lieu ! Ainsi, Fiat a accès aux plateformes Chrysler, ce qui peut signifier : le retour des Alfa propulsions ! Le V6 américain est également accessible aux Italiens… Par pitié, ne nous refaites pas un V6 Holden n°2 et laissez la rage mélomane des ingénieurs transalpins s’exprimer sur ce 6 cylindres ! Quant à Lancia, ses relations seront rapprochées de Chrysler. Ce qui veut dire des produits similaires des deux côtés de l’Atlantique, mais avec un badge différent ?
Plan produit quand meme tres fantaisistes car audela du renouvellement de la gamme chrysler actuelle deja en cours car lancée par la direction precedente ( avec donc les retouches "fiat") , je constate qu'on evoque bcp de programmes qui ne devraient voir le jour que dans "3,4 ou 5 ans ce qui laisse bien des doutes sur leur pérénités. Rien que de developper des remplacantes des thesis ou autre grosses alfa alors que les clients n'existent plus...Je rappel quand meme que la 159 dont la plateforme tres moderne et prométeuse devait deja permettre de relancer alfa dans le haut de gamme fait un flop monumental au bout de 3 ans ( 25000 ventes en 2009 en europe). Et lancia malgré la new delta ne decolle toujours pas en europe ( seule ventes en Italie vont bien).
Ce rachat de chrysler me laisse toujours aussi sceptique pour le long terme de Fiat.
Ce rachat de chrysler me laisse toujours aussi sceptique pour le long terme de Fiat.