Le topic de la Delta 3

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Les gammes des italiens c'est du n'importe quoi !! :crazy:
OK Fiat les petites autos 500 et dérivés comme le fait Mini mais...
Attention au tarif !! Idem pour Panda qui ne marche pas si bien que ça :gluk:
Mito n'est pas un franc succes non plus...
Delta a fait son chemin, pas mal pour une auto faite au rabais !!
Basée sur une Stilo ne l'oublions pas bref les financiers ont tout compris
Du coup on ne fabrique plus, on fait des économies :clap:
Tellement de potentiel gâché, bientôt la fin, fini l'agonie.
Image
Portugal Power by Mixwell
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
mixwell a écrit : Delta a fait son chemin, pas mal pour une auto faite au rabais !!
Basée sur une Stilo ne l'oublions pas bref les financiers ont tout compris
Sur la Delta, ils ont réussi à proposer une ligne moderne et design, qui marque le pas sur l'insipide Stilo. Par contre, vu l'état de santé de la marque, la Delta était risqué, car trop atypique pour plaire :

Son gabarit est "entre 2", elle est censée être sur le segment des compactes, avec une allure quasi de familiale, limite break. Un produit atypique et design fonctionnera mieux sous le blason d'une marque qui a déjà plus de succès. Là, le produit est non seulement atypique, mais en plus, il est proposé par une marque devenue presque "exotique". Indépendamment des ses dessous au rabais, c'est vrai qu'elle aurait pu faire bien pire commercialement parlant, même si ce n'est pas non plus la panacée !
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Delta a fait bcp parler de Lancia...
Au lieu de relancer la marque non rien donc preuve que Lancia n'a aucun intérêt.
Du moins pour les dirigeants !! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Quand on sait que Flavio Manzoni, actuel chef du design Ferrari a...
Dirigé le Centro Stile Lancia avec comme chef d'oeuvre le Concept Fulvia de 2003.
Rien de la part des dirigeants, aucune réaction d'où son départ et sa réussite...
Dommage :sarcastic:
Image
Portugal Power by Mixwell
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
mixwell a écrit :Delta a fait bcp parler de Lancia...
Au lieu de relancer la marque non rien donc preuve que Lancia n'a aucun intérêt.
Du moins pour les dirigeants !! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Quand on sait que Flavio Manzoni, actuel chef du design Ferrari a...
Dirigé le Centro Stile Lancia avec comme chef d'oeuvre le Concept Fulvia de 2003.
Rien de la part des dirigeants, aucune réaction d'où son départ et sa réussite...
Dommage :sarcastic:

Surtout que pour relancer une marque qui est à l'agonie, faute de moyen, il est toujours possible de faire un coup d'éclat avec un joli design et une belle présentation, à moindre frais, quitte à reprendre des base techniques éprouvées de chez Fiat. Le public regarde principalement ce qui se voit. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Et Delta avait fait mouche...
Dommage qu'il n'y ait pas eu de relance :roll:
Tout le monde rêvait d'une Delta plus courte, d'une berline...
Et les plus rêveurs d'un coupé Fulvia comme le concept de 2004.
On verra bien ce que dira l'amigo Sergio au mois de mai.
Image
Portugal Power by Mixwell
philprius
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : sam. 15 mars 2014 12:21 pm
Les ventes de delta3 restent tres faible quand meme !!
2008:13900
2009: 30000
2010: 23400
2011: 18600
2012: 13300
2013: 8700.
L'objectif annoncé au lancement etant de 40000 ventes annuelles les 3 premieres années...
La delta est construite sur une base de fiat bravo 2 ( plateforme de stilo modifiée).
Apparement la production serait arreté et seul le stock ( 1 an environ) serait la pour fournir les commandes ( ils avaient deja fait le coup avec la 159 arretée en 2012 et vendue encore en 2013).
La delta 2 a été produite a 140000 exemplaires ( base dedra produite elle a 420000 !) et la delta 1 ( c'est loin deja ...à 480000 unités)

A titre comparaison , la musa s'est vendue en 2009 a 33000 exemplaires et la Y a 55000 toujours en 2009 (maxi de 88000 pour cette serie 2 en 2004 et de 145000 pour la serie 1 en 1998 !).
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
L'usine de cassino produit toujours les delta avec multijet 1.6 en 2 finitions et 2 step de puissance 105 et 120 ch.
La production des 1.9 et du dernier modèle essence 1.4 ont par contre été arrêtées
On saura le 6 mai quand la ligne de la delta sera arrêtée pour faire de la place à la Giulia.
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Pour une "super" Bravo, je trouve que la Delta s'en est bien sortie !!
Image
Portugal Power by Mixwell
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Le problème est que le seuil de rentabilité était de 40K par an et l'objectif annoncé était de 60K puis ramené à 50K.
La gamme moteurs était particulièrement large avec 4 moteurs essence (120, 140, 150, 200ch) et 4 moteurs diesel (105, 120, 165, 190ch) et la richesse de l'équipement considérable (avec plusieurs gadgets comme le magic parking ou l'alerte franchissement ligne continue, qui en 2008 étaient vraiment des nouveautés pour le segment C).

Le problème est vraiment le positionnement bizarre entre segments et une carrosserie trop polarisante (à l'arrière), plus l'éternel problème de la qualité du réseau (pourtant renforcé par l'arrivée de plusieurs concessions Mercedes ex Chrysler - qui en savent quelque chose sur la vente du haut de gamme).
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Lancia chez Mercedes oui j'ai vu et au final...
Les clients vont chez Mercedes et non chez Lancia [img]smile/freak6.gif[/img]
Dommage que Delta n'a pas eu plus de pub hormis les proprios heureux.
Y savent pas y faire ces Italiens c'est triste, pareil avec Panda 3 où c'est pas la joie.
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Et un vendeur de Mercos doit bien rigoler d'avoir une Lancia dans son Hall !
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ce sont 2 halls séparés, disons les anciens Chrysler/Dodge/Jeep...
Qui tirent la tronche avec Alfa et Lancia qui n'ont pas grand chose à proposer.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Une rare Delta Hardblack...
Avec Madeleine Stowe
L_Stowe_LanciaCafe.jpg
L_Stowe_LanciaCafe.jpg (144.6 Kio) Consulté 10662 fois
Image
Portugal Power by Mixwell
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vue (l'actrice, pas la delta ;-))
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Moi j'aurai dit les 2 !! :mrgreen:
Pas vu une Delta Hardblack depuis le lancement de l'Ypsilon déjà...
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre