Le topic de la Delta 3

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
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flo
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Si tu tombes sur un concessionnaire curieux il peux se renseigner.

En effet parfois certaines fonctions sont désactivées en fonction des pays.
Cependant je n'ai jamais vu cette fonction sur les véhicules italien qu nous avons possédés.

Sur quelle voiture avais tu ça ?

Flo.
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mixwell
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Probablement sur une Allemande...
La Mercedes d'un ami s'éclaire dès qu'il fait nuit.
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Mort de rires !! 43 Japonais ont acheté une Delta [img]smile/hump.gif[/img]
lancia-delta-world-wide-registrations-by-country-2012.jpg
lancia-delta-world-wide-registrations-by-country-2012.jpg (1.46 Mio) Consulté 10834 fois
Friands d'autos Italiennes ces Japonais !!
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Japonais ou pas, je trouve ridicule ces chiffres pour l'ensemble des ventes hors Italie............

Flo.
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Avec une voiture de cet age et vu le réseau... Pas de miracle !!
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mixwell a écrit :Avec une voiture de cet age et vu le réseau... Pas de miracle !!
Je ne comprends pas cette politique commerciale, tant au niveau de la maison mère que du réseau ; on dirait que tout est fait pour saborder la marque qui vivote, on se demande comment... Dommage vu le potentiel que pourraient avoir Lancia et Alfa, avec une gamme plus cohérente, et plus stable [img]images/icones/icon6.gif[/img]
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mixwell
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La maison mère a les caisses vident !!
Lancia survit depuis de nombreuses années mais...
Tout le monde sait que c'est le vilain petit canard du groupe.
L'actuel patron, se moque de l'automobile et du charme Italien
Il ne voit que faibles coûts et rentabilités à court terme...
Pour lui donc Lancia ne vaut rien et fin !!
Alfa va monter en gamme pour le marché US et nous...
En Europe on pourra juste se payer des 500 ou Panda :gluk:
Dommage il a vraiment des clients pour des autos soignées comme Lancia.
Delta a fait durer Lancia, en touchant à sa fin, Lancia s'en ira...
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mixwell a écrit :La maison mère a les caisses vident !!
Lancia survit depuis de nombreuses années mais...
Tout le monde sait que c'est le vilain petit canard du groupe.
L'actuel patron, se moque de l'automobile et du charme Italien
Il ne voit que faibles coûts et rentabilités à court terme...
Pour lui donc Lancia ne vaut rien et fin !!
Alfa va monter en gamme pour le marché US et nous...
En Europe on pourra juste se payer des 500 ou Panda :gluk:
Dommage il a vraiment des clients pour des autos soignées comme Lancia.
Delta a fait durer Lancia, en touchant à sa fin, Lancia s'en ira...
Je trouve qu'ils font pareil avec Alfa. La gamme des deux marques manque de cohérence et de stabilité. Après la Delta II, plus de compacte chez Lancia, dont la gamme s'est composée quelques années d'une mini citadine, d'une familiale, d'une routière et un monospace. Pas de suivi dans les compactes, ni dans les coupés ou cabriolets, alors qu'il n'aurait pas été couteux d'en extrapoler de Fiat existantes. Lancia était pour moi une marque typée haut de gamme, et à ce niveau, ne pas assurer de suivi dans certaines versions haut de gamme (comme les coupés) mène forcément à l'échec, car la clientèle part ailleurs. Une clientèle pour une marque qui a une image, ça se fidélise.

Et ils font pareil avec Alfa, dont la gamme ne comporte qu'une mini citadine, et une compacte. Plus de coupés, ni de berlines ! Même si ça va revenir, ce n'est pas bon qu'il y ai un trou pendant tant de temps sur divers segment.

C'est dommage, car avec une bonne gestion, ces 2 marques ont un fort potentiel avec leur image.
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mixwell
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Une bonne gestion...
Voilà ce qui manque aux Italiens !!
Gestion, cohérence et pas attendre 10 ans pour lancer une nouveauté.
Le groupe pari sur le luxe avec Maserati et Alfa (d'ici 2 ans)
Fiat se réduit à une gamme de 500 et Panda
Pas bon d'être pauvre pour rouler en Italienne
Lancia a sa place mais trop cher à relancer il parait...
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mixwell a écrit :Une bonne gestion...
Voilà ce qui manque aux Italiens !!
Gestion, cohérence et pas attendre 10 ans pour lancer une nouveauté.
Le groupe pari sur le luxe avec Maserati et Alfa (d'ici 2 ans)
Fiat se réduit à une gamme de 500 et Panda
Pas bon d'être pauvre pour rouler en Italienne
Lancia a sa place mais trop cher à relancer il parait...
C'est dommage, car il y aurait une place pour chacune des marques :

A Fiat les tout venant et la 500 comme produit plus fun pour rendre la marque plus glamour ;
A Lancia le Haut de gamme type Mercedes et BMW, et des coupés plus typés luxe que sport
A Alfa les sportives, avec une certain niveau de luxe tout de même
A Maserati l'ultra haut de gamme, type Jaguar

Tant chez Alfa que Lancia, il y a des vides sur des segments pendant des années, et d'un coup, une nouveauté censée remplacer un ancien modèle, mais qui n'a plus rien à voir (déjà rien qu'au niveau du gabarit). La Delta 3 est pas mal du tout, mais n'a plus rien à voir avec une Delta. Elle aurait évolué en douceur encore... Mais là, le client qui aimait la Delta 1 aura peut-être acheté une Delta 2 ) l'époque. Mais après, il n'y avait rien comme remplaçante, et maintenant, une voiture qui n'est plus vraiment du même style, ni du même gabarit. Comme ne pas dérouter la clientèle. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
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Lapo Elkann est un rigolo qui ne sait faire que le beau !
Sergio Marchionne le financier ne s'embarasse pas et liquide...
On a perdu les moteurs Alfa à Arese, il y a peu le site historique Lancia à Turin
Démolie l'usine et la tour Lancia à Via Monginevro...
Pas là pour faire des voitures mais vendre du rêve et du baratin [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Oui Alfa et Lancia pourraient marcher fort dans le monde...
Sacrifiés sur l'autel de la rentabilité, espérons des jours meilleurs :sarcastic:
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mixwell a écrit :Lapo Elkann est un rigolo qui ne sait faire que le beau !
Sergio Marchionne le financier ne s'embarasse pas et liquide...
(...)
Oui Alfa et Lancia pourraient marcher fort dans le monde...
Sacrifiés sur l'autel de la rentabilité, espérons des jours meilleurs :sarcastic:
Le problème étant que tous ces financiers sont là pour peu de temps, et il veulent vite faire de l'argent, quitte à saborder la marque en optant pour des solutions qui rapportent sur le coup ; mais sabordent l'image de la marque sur le long terme.

Ils s'en fichent, ils ne seront plus là le moment venu.

Il serait pourtant autrement plus rentable d'envisager le devenir de la marque sur le long terme pour y apporter une gestion stable et cohérente, qui trouverait son créneau.

Le problème étant qu'à notre époque, tout se conçoit à brève échéance, les modes et habitudes du moment changeant très rapidement. Ferdinand Piech a su y faire, en répartissant toutes les marques et produits du groupe VAG sur différents créneaux, ciblant des clientèles distinctes à partir de produits pourtant dérivés les uns des autres. Les différentes marques, dont certaines avaient bien moins d'aura que Lancia ou Alfa, se sont positionnées en évoluant toutes, au cours des 15 dernières années. Comme quoi ce serait possible en jouant comme il faut. [img]images/icones/icon5.gif[/img]
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Tout à fait, ce serait possible, en jouant sur lon long terme et en ayant des moyens financier de base pour lancer ça.

Pour les italiens savaient faire et il uy a bien longtemps déjà avec feu les tipo/tempra/dedra/155, chacune des clients différents avec les mêmes dessous !
Ils ont même su le faire récemment avec un autre groupe (GM), avec les Vectra, Signum, 93 et Croma.
Et maintenant............rien.
Ah si ..............des 500 :-)

Flo.
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Ces vrai que les déclinaisons sur la base de la Tipo ont donné naissance à de beau modèles. Je n'aimais pas du tout les Tipo/Tempra et encore moins Bravo/Brava qu en sont l'évolution, mais les Delta II et Dedra avaient une belle allure, la 155 aussi. Idem la 145. Là, ils ont fait exactement ce que faisait VAG, sauf que ces derniers ont poursuivi cette politique de façon plus rationnelle, en créant de manière stable un modèle dans chaque marque, toujours remplacé par un autre pour fidéliser la clientèle.

Chez les italiens, le profil de client qui recherche une berline familiale de type un peu sportif peut être attiré par Alfa : il remplacera sa 155 par une 156 et une 159... Mais après ? plus rien dans la gamme, et il va filer chez Audi ou ailleurs... Pas sûr qu'il reviennent le jour où Sergio Machione, ayant pris conscience du potentiel de rentabilité de la marque, décide de sortir une nouvelle familiale, même en exhumant un nom mythique type Giulia !

Les Fiat 500, ils en vendent, mais ils en ont beaucoup sur les bras aussi. Quand on s'est renseigné pour en acheter une, la finition "Lounge", avec le 1.2 essence, une peinture métal comme seule option, et les frais d'immat, ça revenait à environ 14.500/15.000 Euros.

Sauf qu'à côté, ils proposent chez Fiat un stock énorme de 500 déjà immatriculées, avec tout de même la garantie complète de 2 ans, et le plus souvent, moins de 10 kms au compteur, pour 11.500 euros !
Déjà, c'est déroutant pour le client qui ne comprend pas bien pourquoi ils vendent des voitures neuves en concession, et à côté, il écoulent des voitures neuves dans leur parc d'occasion, beaucoup moins chères, mais dans les conditions du neuf (garantie, et pas de kilomètres au compteur, car souvent moins de 10kms...)

Soit Fiat immatricule beaucoup de voitures pour avoir des parts de marché ; mais après, faut écouler les stocks ; ou alors, c'est pour parvenir à vendre des 500 qui sont trop chères au tarif catalogue par rapport à la concurrence... Quoiqu'il en soit, ça m'inspire une politique commerciale plutôt fragile, et ils veulent faire reposer toute leur gamme sur un seul produit ! [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Chez Mini, en revanche, aucun effort sur le prix, alors même que le modèle allait être remplacée dans moins d'un mois par la nouvelle génération. Visiblement, ils n'ont pas de problème pour les écouler.

Donc, même si je pense que ça peut être une bonne chose de décliner la 500 sous d'autres formes, ce n'est pas une bonne idée de ne cantonner la gamme de Fiat qu'à ça.

A 15.000 Euros de prix officiel catalogue (pour la finition avec les équipements minimums en principe recherchés sur ce type d'autos), je ne suis pas sûr que la clientèle adhère à la 500, sachant qu'à ce prix, il y a aussi la concurrence des Ypsilon, Mini et DS3, plus cossues, et autour de 16/17.000 Euros pour les 2 dernières.

Mais bon, vu ce qu'ils ont fait avec Lancia et Alfa, dont les gammes sont dépouillées, Sergio Marchione pourrait bientôt proposer une gamme Fiat composée uniquement de la 500, et d'un monospace Chrysler (qu'ils appelleraient "Abarth", car il pense qu'avec un nom connu, ça fait vendre même si le produit n'a rien à voir, comme Fulvia ou Giulietta !), et sans aucun produit entre les 2 ! :o
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flo
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Je ne peux qu'adhérer à cette synthèse.

Si ce n'est que les Bravo/brava étaient de nouveaux modèle à part entière et pas une évolution de la Tipo/tempra.

Pour la 500, je pense que quand le coup de folie pour ce style de voiture sera passé, ce sera cuit.
Et a trop décliné, faire du "courant" sur l'autel du style ancien, ça ne va durer qu'un temps............

Flo.
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