Presentation aujourdhui du plan produit Fiat 2014.
Le sort de Lancia est terrible puisque hormis la remplacante de la Ypsilon qui sera presentee en 2011 et qui reste une "italienne", le reste de la future gamme sera basee sur une chrysler!!! Beurk...
lancia , le sort est décidé !??
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Terrible je ne dirais pas ca.
On est passé à côté d'une issue bien moins heureuse !
Les marques Chrysler et Dodge vont être supprimées du continent Européen, c'est donc Lancia qui a le champ libre en Europe. Alors certes de conception 100% italienne il va rester la Delta III, et la future Ypsilon. Mais une berline moyenne et une routière sur plateforme Chrysler sont attendues ainsi qu'un monospace et un cabrio.
Alors certes le cabrio et le monopace, pour les premières moutures, risquent un peu de rssembler à des Chrysler rebadgés, mais pour le reste, le développement sera je pense un peu plus poussé. Et à terme, pour la génération suivante, ce sera dur de parler de Chrysler rebadgées, puis les nouvelles Chrysler seront des purs produits Fiat... A suivre donc !
L'avenir d'Alfa semble bien moins rose...
http://blogautomobile.fr/fiat-plan-prod ... 2012-48701
On est passé à côté d'une issue bien moins heureuse !
Les marques Chrysler et Dodge vont être supprimées du continent Européen, c'est donc Lancia qui a le champ libre en Europe. Alors certes de conception 100% italienne il va rester la Delta III, et la future Ypsilon. Mais une berline moyenne et une routière sur plateforme Chrysler sont attendues ainsi qu'un monospace et un cabrio.
Alors certes le cabrio et le monopace, pour les premières moutures, risquent un peu de rssembler à des Chrysler rebadgés, mais pour le reste, le développement sera je pense un peu plus poussé. Et à terme, pour la génération suivante, ce sera dur de parler de Chrysler rebadgées, puis les nouvelles Chrysler seront des purs produits Fiat... A suivre donc !
L'avenir d'Alfa semble bien moins rose...
http://blogautomobile.fr/fiat-plan-prod ... 2012-48701
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- caliméro
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Il faudrait déja savoir ce qu'est une Lancia: Selon les personnes, la définition ne sera pas la même:
Les vraies Lancia (qui ne partagent aucuns élements de structure ou mécanique avec une autre marque) n'existent plus depuis longtemps.
Une Lancia peut aussi être assimilée à une voiture "100%" Italienne, concue et assemblée en Italie, qui partage alors ses composants avec les cousines Fiat, Alfa, Ferrari. Dans ce cas, Lancia va mourrir.
Une Lancia peut aussi n'être qu'une ligne, un style et une finition particulière, avec une calandre emblématique, qui repose sur des dessous communs, étudiée et assemblée en Italie ou aux USA: Dans ce cas, Lancia à de l'avenir.
Personnellement, je me situe dans la 2ème catégorie, si les Lancia ne deviennent que des Chrysler replatrées ou pire encore simplement rebadgées (Delta à Détroit...)à la manière des Vauxhall, ben je passerai mon chemin pour les neuves, et continuerait de rouler tant que je peut avec les actuelles. Maintenant, si la 3ème catégorie permet de faire durer la marque, la dévelloper avec le but de revenir à la 2ème caégorie, pourquoi pas?
Les vraies Lancia (qui ne partagent aucuns élements de structure ou mécanique avec une autre marque) n'existent plus depuis longtemps.
Une Lancia peut aussi être assimilée à une voiture "100%" Italienne, concue et assemblée en Italie, qui partage alors ses composants avec les cousines Fiat, Alfa, Ferrari. Dans ce cas, Lancia va mourrir.
Une Lancia peut aussi n'être qu'une ligne, un style et une finition particulière, avec une calandre emblématique, qui repose sur des dessous communs, étudiée et assemblée en Italie ou aux USA: Dans ce cas, Lancia à de l'avenir.
Personnellement, je me situe dans la 2ème catégorie, si les Lancia ne deviennent que des Chrysler replatrées ou pire encore simplement rebadgées (Delta à Détroit...)à la manière des Vauxhall, ben je passerai mon chemin pour les neuves, et continuerait de rouler tant que je peut avec les actuelles. Maintenant, si la 3ème catégorie permet de faire durer la marque, la dévelloper avec le but de revenir à la 2ème caégorie, pourquoi pas?
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune
_____________________________________________________________________________________________________________________
Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune
Le probleme va peut-etre aussi et surtout dependre de chrysler qui pour le moment est loin d'avoir un avenir radieux meme si les benefs reviennent. Mais a quel prix ?! Preatiquement toute la gamme est vieillote et le renouvellement en profondeur tarde. Tout comme pour lancia, qui ne tiens que grace aux ventes italiennes de ypsilon ( et encore celles-ci restent poussées par les primes aux petites voitures qui vont s'arreter). La delta 3 est produite a moins de 30000 exemplaires/an et le musa audela du succes d'estime n'a jamais fait de gros score aussi.
-
- Modérateur
- Messages : 13387
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Si Lancia ne meurt pas, sa survie passe par un mélange de ses gènes avec ceux des futures Chrysler.
Thesis remplacée, Phedra aussi, des v8 peut être, Delta 3 qui passe à la trappe, nouvelle ypsilon pour 2011...
dingue cr les nouvelles de Sport Auto sont moins fiables que celle de lancia_net !!!
Thesis remplacée, Phedra aussi, des v8 peut être, Delta 3 qui passe à la trappe, nouvelle ypsilon pour 2011...
dingue cr les nouvelles de Sport Auto sont moins fiables que celle de lancia_net !!!
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Pour la Delta 3 c'est une info à prendre avec des pincettes...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997