Page 2 sur 4

Publié : mer. 21 nov. 2007 12:49 pm
par a200tq
Je pense que l'on peut aussi avoir des sous, être passioné et ne pas vouloir se laisser enfler non plus ;)

Publié : mer. 21 nov. 2007 1:42 pm
par psal24
a200tq a dit :
Le pire c'est si t'arrive avec une 200 ou une Quattro des années 80. C'est limite s'ils ne te disent pas que tu t'es trompé de marque de concession :lol:
Idem avec les Lancia et les Alfa !

Publié : mer. 21 nov. 2007 2:09 pm
par a200tq
psal24 a dit :

Idem avec les Lancia et les Alfa !
J'imagine la tête du chef d'atelier chez Alfa si tu arrives avec une Alfa 6 :lol:

Publié : mer. 21 nov. 2007 2:16 pm
par psal24
Ils ne savent même pas ce que c'est !

Souvent ils ont eu le panneau Alfa lors de la restructuration de la fin des années 90 et ne connaissent que les JTD et les derniers TS.
Pour le reste... C'est de l'histoire.

Chez Lancia, va avec un Lampredi demander une distribution...
Plus drole encore, va demander des pièces toutes bêtes comme des étriers de freins arrière pour Dedra ou un collecteur d'échappement pour Dedra TD...

Toutes ces raisons m'ont fait changer car pour rouler, faut déja avoir des pièces et un réseau qui sait réparer ce qu'il a vendu ! Ce n'est pas le cas de Lancia et Alfa !

Publié : mer. 21 nov. 2007 5:05 pm
par a200tq
psal24 a dit :
Toutes ces raisons m'ont fait changer car pour rouler, faut déja avoir des pièces et un réseau qui sait réparer ce qu'il a vendu ! Ce n'est pas le cas de Lancia et Alfa !
Tu as malheureusement raison. :(
Et c'est vrai que de ce côté là chez BMW, il n'y a rien à redire d'après ce que l'on m'a dit. Une marque qui a du respect pour tout ses modèles, mêmes anciens, c'est beaucoup.

A+

Publié : mer. 21 nov. 2007 7:43 pm
par mixwell
Vrai pour BMW et Mercedes qui ont bien compris que le patrimoine de la marque ajoute de la sympathie à l'image et peut attirer des clients... C'est comme ça que j'avais découvert un ptit garage Fiat/Lancia... Parceque devant il y avait une Fulvia HF 1600 montée pour les rallyes historiques... Ouui et dans le fond y avait une Fiat Dino Spider... Magnifique !!!

Publié : mer. 21 nov. 2007 8:34 pm
par philsw
JE trouve que l'idee est interessante mais elle vient un peu tard. Perso je n'ai plus de fiat/lancia depuis 8 ans ( deja !!) mais c'est surtout a cause de l'accueil et de la qualite du SAV pas foutu de faire autre chose que d'entretenir des panda ou punto ...helas... Je te dis pas la galere avec une delta 2 HF a suspension pilotee...

Publié : mer. 21 nov. 2007 11:30 pm
par mixwell
Le problème c'est que chez Fiat/Lancia ya un paquet d'apprentis et de charlots qui font dodo alors les bons y se barrent ailleurs complètement dégoutés... Sûr il faut du sang neuf, mais si ya pas les anciens pour leur apprendre et bien c'est cuit...

Publié : jeu. 22 nov. 2007 8:56 am
par a200tq
mixwell a dit : Sûr il faut du sang neuf, mais si ya pas les anciens pour leur apprendre et bien c'est cuit...
Il n'y a pas que les anciens, il faut aussi que la politique de formation continue du personnel soit efficace.

Publié : jeu. 22 nov. 2007 9:02 am
par caliméro
Le problème de personnel n'est pas spécifique à Fiat/Lancia/Alfa... Il faut savoir qu'une concession ou un agent n'appartient pas à Fiat groupe. C'est une entité indépendante. Et donc, avec un patron différent à chaque fois... Donc, la qualité du personnel dépends fortement du type de patron que l'on trouvera dans ces concessions ou garages. Et là les constructeurs ne peuvent rien...

Publié : jeu. 22 nov. 2007 11:12 am
par mixwell
Certes mais les formations sur les véhicules et les infos viennent bien de la marque... Pourquoi les supers ingénieurs ne mettent pas chaque modèle sur des CDs avec tout ce qui serait utiles, les pannes et les remèdes... Dans mon boulot on a la GMAO... Bon c'est pas au point mais c'est déjà ça !

Publié : jeu. 22 nov. 2007 8:07 pm
par caliméro
Ces CD existent... cela s'appelle DTE ou eLearn chez Fiat/Lancia/Alfa.

Publié : ven. 23 nov. 2007 12:08 am
par mixwell
Les CDs que tu dis ne parlent pas des problèmes que connaissent les voitures et leurs remèdes, ou je me trompe ? A moins que les garages n'ont pas d'ordi pour les voir ou même pas les CDs du tout...

Publié : ven. 23 nov. 2007 12:26 am
par psal24
Si une banque de données des problèmes connus avec les solutions et les méthodes était sur CD, elle serait sur le net très vite et les garages feraient faillite très vite !

Dans un peu toutes les boites, on intégre des "best practices" ces derniers mois avec justement des bases de "connaissances".

Publié : ven. 23 nov. 2007 1:13 am
par mixwell
Où je bossai, on avait un cahier pour chaque machine avec tous les problèmes et les solutions... Pratique pour ceux qui ne savent pas et aussi pour les autres parcequ'avec le temps tu oublies aussi...