Page 1 sur 4

Publié : mar. 20 nov. 2007 1:07 pm
par carlgan
Enfin un service a la hauteur des pretentions clientelle de la marque?

Je trouve dommange de ne pas l'avoir fait sur la Thesis! Mais je me demande si le reseau va suivre? L'acceuil dans une concession FIAT/ALFA/LANCIA n'a rien a voir a ma connaissance avec celui d'une concession AUDI par exemple.

Chez Audi c'est tres feutre pas de comptoire etc... et tres tres cher aussi (90 EUROS/H/MO HT) mais c'est ce que veux la clientelle.

Avec le VIP service, Lancia prend une longeur d'avance avec des services qui offrent de:
- venir chercher le vehicule a l'adresse designee
- remboursement des frais de taxi lorsque vous allez le chercher (a hauteur de 50 euros)

Ou encore comme toutes les autres marques:
- depanage 24h/24 7j/7.

Maintenant il faut savoir que lors du lancement de la THESIS, Lancia a essaye de monter le standing de ses concessions, ce qui a eu pour consequence de pousser les concessionaires a changer de marque (le montant des traveaux etant trop eleve).

Voila a vous: http://www.lancia.fr/services_5.php

Publié : mar. 20 nov. 2007 5:06 pm
par flat-six
il pourrait ramener la voiture aussi

Publié : mar. 20 nov. 2007 6:42 pm
par caliméro
bizarre de se voir offrir le taxi, alors que ramener la voiture serait plus classe...

Publié : mar. 20 nov. 2007 7:09 pm
par a200tq
Oui enfin en ce qui concerne Audi, cela dépend de ton Audi aussi l'accueil

Publié : mar. 20 nov. 2007 7:35 pm
par cmoi
c'est clair, je crois pas qu'on offre le café et les gateaux, a un mec qui vient avec une 80 TD de 94, alors que si tu viens en A8 2006..... :fume:

Publié : mar. 20 nov. 2007 7:38 pm
par mixwell
Plusieurs visites chez Audi m'ont complétement...dégoutés ! J'aurai pu pisser sur leur bagnole qu'ils auraient meme pas pris le temps de venir me voir... Vu le prix, ils peuvent se les garder !!!

Publié : mar. 20 nov. 2007 7:52 pm
par tazlogic
La question se pose aussi du coût de la révision, ils peuvent se permettre de rembourser le taxi si une vidange coûte le prix de la bagnole.

Publié : mar. 20 nov. 2007 7:56 pm
par a200tq
cmoi a dit : c'est clair, je crois pas qu'on offre le café et les gateaux, a un mec qui vient avec une 80 TD de 94, alors que si tu viens en A8 2006..... :fume:
Le pire c'est si t'arrive avec une 200 ou une Quattro des années 80. C'est limite s'ils ne te disent pas que tu t'es trompé de marque de concession :lol:

Publié : mar. 20 nov. 2007 9:13 pm
par pk
Pour être responsable de parc et connaissant beaucoup de constructeurs, je vous avoue avoir un petit faible pour Volvo. Sincèrement, je n'ai jamais été déçu par Volvo mais au contraire agréablement surpris.

Quant à Audi et Merco, je n'en parelarais même pas tant les mauvais exemples sont légions.

Publié : mar. 20 nov. 2007 9:19 pm
par a200tq
Tiens je ne pensais pas pour Merco.

Publié : mar. 20 nov. 2007 10:06 pm
par pk
a200tq a dit : Tiens je ne pensais pas pour Merco.
bof bof, par contre, je ne cite pas BM, pas de soucis recencé pour ma part alors que j'en ai quelques une sur mon parc.

Publié : mar. 20 nov. 2007 10:13 pm
par latutatema
Bonsoir à tous, Moi je ne pense pas que l'on puisse réduire l'image à une marque. Il est certain que le standing revendiqué par certaines marques passe par un certain dédain des petits bricolos comme la plupart d'entre nous. Il faut alors rencontrer des passionnés comme nous pour que la barrière tombe. Et là ce n'est plus une question de marque. Attention quand je dis bricolos ce n'est pas péjoratifs c'est plutot affectueux. De toute manière avec le formidable outil Internet et ses forums nous avons maintenant une certaine autonomie. Pour en revenir aux services haut de gamme, ils ont un prix et il faut savoir si l'on est prêts à payer.

Publié : mer. 21 nov. 2007 9:55 am
par riga
Concernant les concessions, je crois que la marque ne veut pas dire grand chose...
Dans 2 régions différentes, les accueils ne sont pas pareils pour une même marque. Je suis mieux reçu ici chez Fiat Lancia et Mercedes alors que chez Skoda je suis mal reçu... A l'Est c'est le contraire... Ca doit dépendre de l'ambiance et des personnes travaillant dans le garage...

Publié : mer. 21 nov. 2007 12:39 pm
par carlgan
Attention,
Comme le dit latutema, ce service ne s'adresse pas a des petits bricolos comme nous mais a la nouvelle cible de Lancia qui vise une clientelle chic.

Lancia essaye de concourir sur le meme marche que la MINI ou l'AUDI A2 en tous cas dans Paris et il y a encore fort a faire.

Ce sont souvent des personnes avec un haut niveau de revenus, pour qui l'entretien de la voiture releve de la corvee et de la perte de temps. Dans ce sens je trouve ce service top, Lancia peut avoir une image haut de gamme, Alfa aussi mais Fiat bof.

Alors maintenant la reception chez Audi etait dans Paris certes, mais le centre Paris Sud est dans le meme genre.
Personellement j'ai pas du tout aime le style meme si le cafe etait offert. Une vidange + filtres a 450 euros je trouve cela abuse. Par ailleurs les reponses aux question sont faites pour endormir le nonchalant.
- "Vous metez quoi comme huile?
- De la long life.
- Oui mais encore, quels indices de viscosite?
- Heu..."

Super, non mais genial. Un mecano/chef d'atelier Fiat sera au moins nous dire de mettre de la 15w50 dans une Delta Integrale et pourquoi.

Oui mais voila nous ne sommes pas clients de la Musa, Y etc... or les clients de ces autos n'en ont rien a faire de l'huile de la vidange.... Ils veulent que ca marche que ca couine pas...

Publié : mer. 21 nov. 2007 12:46 pm
par ghis
Et ils ont raison...


Je pense que si on aurrait des sious on serrait ts comme cela.