Plus de nouvelles de la thesis

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Arrêtons de parler de bide ou pas ? comment comparer les situation actuelle à celle d'il y a 24 ans ?

La Thema n'est pas du tout arrivée au même moment ni dans les mêmes conditions : que ce soit pour la marque, le marché ou tout simplement les conditions économiques !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
C'est vrai que Thésis ça fait voiture de patron friqué quand même... Mais bon j'aurai bien aimé crané à son volant ! Histoire de comparer avec ma Lybra... Bref un véhicule comme ça, je crois pas que Lancia retentera prochaînement, tant pis !
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse...

Enfin chacun son point de vue !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
minice
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 430
Inscription : mar. 30 mars 2004 7:00 am
Localisation : MENSIGNAC
Superbe!
même avec le toit ouvrant
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13391
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Les situations sont différentes car Lancia n'as pas su s'adapter à un marché qui évolue rapidement.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Arnaud ! Franchement ne me dit pas que Thésis peut etre la voiture de Mr. Tout le Monde... Idem pour la 607 ou la Classe-E qui joue dans la même catégorie à des prix différents !
Minice, ce n'est pas qu'un simple toit ouvrant ! Des capteurs sont greffés dessus et alimentent le système de ventilation... Autrement dit, été comme hiver, il fait tjs bon dans l'habitacle ! Enfin si ça marche...
Psal24, je suis tout à fait d'accord avec toi et je rajouterai même que Fiat y est pour bcp !!! Sinon nous aurions vu commercialisé la Fulvia de 2003, la Granturismo Stilnovo présenté et Delta de suite en concession alors que nous avons attendu X années... Bcp trop long !
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13391
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Mais les caisses étaient vides ! Comment sortir autant de nouveautés sans argent ?
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Certes la Thesis n'est pas la voiture de M tout le monde, mais comme la Kappa & la Thema à l'époque !

De là à dire que c'est une voiture de patron... J'ai 26 ans et je roule depuis un an en Kappa !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13391
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Combien coute une kappa de nos jours ?
Pour 1500 € on trouve des berlines 2,0l..........

Combien coute une Thesis de nos jours ???? Même le modèle le plus plébéien ?

Je pense aussi qu'une Thema était plus abordable à son époque qu'une Thesis de nos jours; ce serait à confirmer par des chiffres en francs (euros ?) contant et courant.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Arnaud moi aussi j'ai 26 ans ! Les routières n'ont plus la cote, il se vend plus de quat-quat que de berline... Et qui peut se le permettre ? Mon boss roule en A6 à + de 72.000€ mais bcp roule en ML ou X5 ! Thésis bcp moins chère mais trop statutaire...
Psal tu me scies..."plébéien" mazette un dico vite !
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13391
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
LaThesis est trop statutaire ???
C'est justement le contraire, elle n'a aucune image alors comment pourait elle être statutaire ???

Plébéien : qui vient de la plèbe = le peuple le plus bas dans l'échelle de Rome si on ne compte pas les esclaves.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
En 1990 la Thema la moins chère en France était à 136000 FF (la i.e.).

Une turbo 16v fleurtait avec les 185000 FF...

Le prix d'une Thesis jtd en comparaison 18 ans après ne me paraît pas si disproportionné !

Les premières Thesis se négocient moins de 15000 €, d'ici 2 à 3 ans ont en aura beaucoup à moins de 10000 € !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13391
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Tu compares une Thema neuve de 1990 avec une Thesis d'occasion de plusieurs années de nos jours.
C'est assez osée comme comparaison !
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Non pas du tout, je réponds à tes deux questions en même temps :

Le prix de la Thema neuve comparé à celui de la Thesis neuve (qui tourne dans les 45000 €).

Et celui de la Thesis d'occasion (quand tu parles des Kappa d'occasion).

Tout ça pour dire qu'au vue de l'inflation qu'il y a eu en 18 ans, les prix entre Thema & Thesis neuves ne sont pas si décalés !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13391
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Tu dis pourtant qu'on touche des Thesis à 15 000 € un peu plus haut !!!! Je comprends plus rien là....
On comprare le neuf de ce jour avec le neuf d'il y a 20 ans et pas un neuf d'il y a 20 ans avec de l'occasion de nos jours où les données sont complètement faussées !!!
Pour moi c'est essenciel de ne pas mélanger.

* * * * * *

Entre une Thema à en gros 20 000 € et une Thesis équivalente à 45 000, tu ne trouves pas que le prix multiplié par 2,5 est un frein à l'achat en 20 ans ?

Je ne crois pas que le prix de la clio 3 soit 2,5 fois celui d'une clio 1...

Le prix de la Delta 3 sera t il 2,5 fois celui de d'une Delta 1 de 1988 ??? Je ne crois pas non plus ou alors Lancia mettra la clé sous la porte très vite.

Et une Y10 de 88 et une Y de cette année ? L'une et l'autre sont des petites chic mais l'une se voulait peu chère et l'autre n'est pas donnée : on arrive peut être à une augmentation de 1,5 fois (seulement ?) mais on en vend combien de fois moins aussi...

Certes le contenu technologique n'est pas le même entre une auto de cette année et une de 1988 mais est ce que cela justifie un prix supérieur de 2,5 fois ?
Quand on veut jouer dans le très haut de gamme, il faut le justifier avec un bon sac à dos car ça ne s'improvise pas . On ne vend pas une Y comme on vend une Thesis... On ne vend pas une Logan comme on vend une MB Classe S !
Répondre