Fiat Piccolo Bello

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Effectivement, mais là si Fiat lance 2 petites citadines quasi au même moment, y'a un sacré risque de cannibalisation... D'autant plus que l'une a fait ses preuves et suscité l'enthousiasme du public, l'autre non... Celle ci n'apporte de plus rien de révolutionnaire par rapport à la Smart Fortwo qui elle même n'est pas un aussi grand succès qu'espéré...
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Elles se canibaliseront moins qu'une C1 et une C2...
L'une sera 4 places, l'autre 2 places...
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
d'un autre côté fiat a déjà lancé deux citadibnes en même temps (panda et idea) et je ne pense pas qu'il y ai eu cannibalisation
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
mika
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 418
Inscription : lun. 29 août 2005 6:00 am
Localisation : Paris
Caliméro a dit : Effectivement, mais là si Fiat lance 2 petites citadines quasi au même moment, y'a un sacré risque de cannibalisation... D'autant plus que l'une a fait ses preuves et suscité l'enthousiasme du public, l'autre non... Celle ci n'apporte de plus rien de révolutionnaire par rapport à la Smart Fortwo qui elle même n'est pas un aussi grand succès qu'espéré...
cali = je vois que tu n'habite pas la region parisienne
enfin t'es po tres loin :D
mais dans les grandes villes la smart marche tres fort
le coupé un peu moins
dailleurs as tu deja essayé une de ces betes ??? ;)
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
j'en ai vu une hier ... de smart
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Le projet n'est pas mort mais très retardé.
Le succès des petites Fiat étant énorme, allant jusqu'à relancer le groupe, une petite Fiat au format de poche est bien à jour pour 2010.

Les autos de moins de 3m de long avec des bi cylindre vons devenir les nouvelles entrées de gamme (Smart fortwo, Toyota IQ).

Une nouvelle Topolino devrait donc venir dans la gamme. Elle serait une 3 places avec peut être une option 4 places.
Le chassis de la 500 sera repris mais en plus court.
La production pourrait se faire chez Zastava, un constructeur Serbe qui a des liens étroits avec Fiat.
Le moteur : un bi cylindre 900 cm² avec ou sans turbo de 65 à 80 et jusque 100 ch.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Image

Image
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
elle se nommérait plutot Topolino.

Image

une version hybride avec moins de 80g est dans les cartons motorisée par le 0,9l bicylindre turbo qui va arrivé.

les mulets tournent :

Image
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ca commence à avoir plus de "gueule".
Vivement que les Européens sortent des Hybrides (surtout les Italiens !), car les japonais prennent de l'avance :'-(

Flo.
Répondre