flo a écrit :Ou
Ca fera peut être une routière pas trop mal, et pas très chère en occasion.
Et surtout invendable ! Déjà, les routières ne sont pas évidentes à vendre, les Lancia, encore moins, donc, une grosse Lancia qui est une Chrysler déguisée, ça risque être difficile pour ceux qui l'ont achetée neuve, même si les tarifs sont corrects par rapport à la concurrence allemande, certes plus cher, mais qui se revend plus facilement.
En occasion, les tarifs seront cassés, mais les voitures de l'ère moderne, surtout de avec ce niveau d'équipement, couteront très cher à la maintenance, par rapport à leur valeur intrinsèque.
Qu'une Thema de 1ère génération ou une Dedra soient difficiles à revendre et ne côtent pas grand chose n'est pas très grave, car ces voitures seront toujours plus facilement réparables ; ce qui permet de rouler avec des voiture sympas, luxueuses, et différentes sans se ruiner, ou accomplir des dépenses sans proportions avec la valeur de la voiture.
En revanche, sur la Thema Chrysler bourrée d'électronique, qui ne doit, cependant, pas être moins fiable qu'une autre, même une référence allemande (au contraire, parfois...) : Eb acheter une d'occasion me ferait peur pour la maintenance ! D'occasion, une rivale allemande aura les même frais, mais avec une valeur intrinsèque de revente plus forte, qui évite de tout perdre.
Ou alors, il faudrait que les Lancia deviennent des voitures à fort potentiel de revente ; ce qui paraît difficile vu la gestion chaotique de la marque (tout comme Alfa), qui n'inspire pas confiance et dévalorise l'image. Or, de nos jours, l'image contribue à 90% du succès du produit...
(La Thema n'est pas moche, mais je n'arrive pas à lui trouver l'ADN de Lancia, du fait de son origine américaine même pas dissimulée ; alors que les dérivés de Fiat faisait plus illusion)