Nouvelle Thema 2011

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
flo a écrit : Cependant, pour le coût d'entretien, pour qu'elle raison devrait elle couter cher ?
A quoi penses tu comme frais ?

Car pour l'entretien courant, je ne vois pas ce qui coûterait cher.
Quant à l'électronique, pourquoi y aurait il des choses à changer de ce côté ?
Je pense que les voitures actuelles, toutes marques confondues, sont tellement sophistiquées, que les sources de pannes deviennent indénombrables. Donc, immanquablement, au bout de 3/4 ans, don s'expose à une avalanche de pannes, et la moindre intervention sur les voitures actuelles est ruineuse.

Donc, pour les gros rouleurs qui doivent changer souvent de voiture, ce n'est pas trop un problème -> ils prennent du neuf, et changent tous les ans ou 2 ; ils perdent la valeur de décôte des 2 1ères années, mais c'est assumé dès le départ.

Pour ceux qui roulent moins, et/ou qui doivent garder plus longtemps leur voiture : ce n'était pas un souci avec de nombreux modèles de voitures des années 80/90, dont la fiabilité était suffisamment maîtrisée pour les garder 10 ou 20 ans. (et les réparer restait à la portée d'un petit garage de proximité, le tout, pour un coût raisonnable).

Alors que les voitures depuis la dernière décennie sont bien plus complexe à conserver. Entre les témoins qui s'allument à cause d'une panne électronique (souvent intermittente), qui la recale au CT, et les avaries plus graves liées à baisse de qualité observée chez tous les constructeurs ; une voiture n'est plus forcément conçue dans l'objectif de durer 10 ou 20 ans, et qui plus est, les modèles sont renouvelés à trop brève échéance pour les fiabiliser...

Tout ça pour dire que garder une voiture de "l'ère moderne" quelques années ou en acheter une d'occasion, c'est risquer se retrouver avec un gouffre financier à entretenir.

Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux posséder une voiture avec un bon potentiel de revente, justifiant d'investir dedans.

Comme exemple, je peux citer une mésaventure personnelle : ma mère avait une Golf 4 achetée neuve en 2000. En 2005, la voiture avait 49.000 kms au compteur. La boîte de vitesse a cassé ; ce défaut est récurrent sur de nombreuses Vw d'après 1997 (mais ça n'a commencé à se savoir qu'au milieu des années 2000)...

Coût de la réparation -> 2.500 Euros chez Vw. Or, une voiture de 5 ans avec 49.000 kms est trop récente et peu kilométrée pour partir à la casse, mais d'un autre côté, sa valeur a tellement décôté que ça demande à réfléchir de dépenser autant.

Sachant qu'à peine la garantie passée, il y a eu d'autres soucis plus mineurs entrainant des frais. Ca commençait à chiffrer pour une voiture de ce type. La boîte de vitesse, on a eu de la chance qu'une connaissance nous la refasse pour 700 euros.
Après la réparation, l'embrayage risquait lâcher, on s'en est débarrassé en la faisant reprendre par une concession, en rachetant une voiture neuve. C'était un moindre mal, car les Golf étaient surcôtées à l'époque, ce qui permettait une reprise correcte. Ca aurait été une Lancia, ou une Rover, on nous l'aurait repris pour une valeur quasi symbolique.

Ma mère a ensuite pris une Rover 25 neuve, 2005, la marque a fait faillite une semaine après la livraison (faut le faire ! :roi: ) ; sa voiture a été accidentée il y a quelques mois, irréparable faute de disponibilité des pièces. La voiture n'avait que 60.000 kms, elle a reçu une indemnité faible, car ça ne vaut rien, bien que pas trop ancien et peu kilométré, mais c'est invendable. Au final, après avoir perdu pas mal d'argent entre cette golf et la Rover, je lui ai suggérer d'acheter une Lancia Y pour 1.500 Euros, là, au moins, en cas d'avarie trop couteuse ou d'accident, la somme en jeu est très raisonnable ! :jap:

Donc, pour moi, des voitures comme la Thema actuelle sont bonnes pour un achat en neuf, lorsqu'on peut se le permettre, et pour une conservation à court terme, tant qu'elle reste côtée, parce qu'après, ça me paraît risqué. Les grosses berlines perdent énormément de valeur, et sont difficiles à revendre.

En cas d'avarie ou d'accident, je ne suis pas certain qu'on en récupère grand chose sur une Thema/Chrysler actuelle, lorsqu'elle aura 6 ou 7 ans, alors qu'on retirera plus facilement quelque chose des BMW/Audi/Mercedes équivalentes (bien que pas plus fiables)...

Avec une Dedra, ou une Thema/Croma des années 80, c'est pas pareil, l'entretien est moins couteux, donc, peu importe leur valeur intrinsèque. Mais avec les voitures actuelles, mieux vaut rester dans les valeurs sûres du marché pour éviter la banqueroute financière !
Image
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Mouai.........

Avec ce raisonnement, on ne verrait que des GOLF.
Je ne suis pas d'accord à dire quel les voitures de maintenant sont moins fiable.

Quand j'achète une voiture normalement, je l'ai bien sélectionné, et j'évite les modèles à avarie fréquente.

Là ou il y a des problèmes souvent c'est l'utilisation qui est en cause.
Les moteurs sont archi fiable dorénavant.

Les gens qui ont des soucis sont souvent en diesel avec FAP et ne les utilisent pas comme ils devraient.

Sur un moteur essence atmo, les pannes, il y en aura pas des masses.
Quant aux diesels, si utilisé normalement, je n'entend pas trop parler de soucis; (sauf cas particulier avec une faiblesse reconue)
Des bobines peut être ? ..........
.
Je préfère laisser les gens avoir les moyens, acheter du neuf, regarder comment se comporte les modèles en fiabilité et choisir enb conséquence quand ils ont entre 5 et 10ans.
Tu dis qu'en cas d'accident l'assurance ne remboursera rien, façon de voir, mais ils te remboursent ce qu'il faut pour trouver un modèle équivalent (souvent il faut se battre et justifier d'un bon entretien et état)

Le machin réputé, tu le payes à prix d'or, mais tu le revends normalement à prix d'or.

La thema, en occasion d'ici quelques années ce seront peut être de très bonnes affaires qui auront de bonnes prestations pour pas trop cher.

Ce que tu sous entend c'est que si tu as une très grosse panne, tu seras plus proche de la valeur vénale du véhicule sur une Italienne que d'une allemande.

Chacun sa façon de voir., ou un freemont neuf, sous l'autel,
Le seul sujet qui ne porte pas à dicussion, et qui me fait rager, c'est pour ceux qui achètent une Thema, un freemont, neuf, ils se payent une décôte terrible à cause de raisonnements de certains (et de politique commerciale douteuse) qui préfèrenet acheter une réputation qu'un modèle autre qui pourrait être aussi bien voir mieux....ah, mais il est mal réputé ;-)

Quant a VAG, ils me font marrer, mais leurs pratiques commencent à me .faire raller sévère.
Pour leur boite DSG, ils ont la réputation en Europe, donc pas de rappel, alors qu'il y a des problèmes de conception !
La même boite DSG en chine, elle elle est rappellée ! Car il faut construire une image.........Foutaise !

Quant aux derniers reportage récent vu sur cette marque, vantant leur fiabilité, leur désir de consommer moins etc.....là aussi, foutaise.
Leur moteur soit disant top techno qui coupe la moitié des cylindre, avec plein de bel techno, hyper sophistiquée. Tout ça pour consommer plus qu'un moteur japonais de puissance équivalente...........(l'agrément, l'agrément, mais quand faut passer au tiroir caisse pour réparer....)
Quant à leur soit disant prouesse de l'hybride, et l'électricité etc....foutaise klà aussi.
Quand on connait les caractéritiques du Mitsubishi Outlander PHEV, les modèles VAG avec de l'électricité dedans vraiment font pâle figure.......
Mais les journalistes font du beaux travail, et les publicité aussi, bref le pouvoir financier du groupe fait son travail, jusqu'à modeler les comportements.

C'est la politique commerciale, et les répétitions qui finissent par arriver à ton raisonnement.
Si tout le monde réagit ainsi, faudra pas venir se plaindre que les routes ne seront peuplées que de VAG.....pour leur soit disant réputation.

Pour la Thésis sont cas est assez particulier, mais finalement on s'aperçoit qu'elle n'est pas moins fiable que les allemandes, sinon plus.
Pourtant c'est tellement facile de cracher sur une Italienne....

Pour la thema je doute qu'elle ne soit pas très fiable, elle utilise des bases archi connues et son coût d'entretien ne devrait pas être si terrible que ça.

Pour la fiabilité des véhicules, je trouve que depuis les années 2000, justemment, les voitures sont vraiment très fiable et il n'y a jamais rien à faire dessus, juste les révisions. Et c'est pas plus mal.....
Par contre il faut bien les choisir et refuser de rouler dans des véhicules très récent (ou ne pas pouvoir......)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
flo a écrit :Dis donc, tu la gardes encore combien de temps ta lybra ? Une thema, ça te dirais pas ;-)

Flo.
J'espère garder ma Lyb aussi longtemps que possible !!
Certes je ne dirais pas non à une Thema mais...
J'aime le gabarit de ma Lyb et son fougueux L5 turbo [img]smile/smokin.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Messieurs du calme allons...
Thema est dans une catégorie en déclin depuis qq années déjà.
Les Allemands l'ont bien compris et ont étoffé leur gamme...
Lancia avait besoin d'une routière, le groupe en avait besoin.
C'est une bonne auto pour qui recherche qq chose d'exotique.
Bref dès le départ personne ne s'attendait à ce qu'elle casse la baraque.
Vu le contexte, elle se débrouille...
Image
Portugal Power by Mixwell
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
flo a écrit :Mouai.........

Avec ce raisonnement, on ne verrait que des GOLF.
Je ne suis pas d'accord à dire quel les voitures de maintenant sont moins fiable.

Quand j'achète une voiture normalement, je l'ai bien sélectionné, et j'évite les modèles à avarie fréquente.

Là ou il y a des problèmes souvent c'est l'utilisation qui est en cause.
Les moteurs sont archi fiable dorénavant.

Les gens qui ont des soucis sont souvent en diesel avec FAP et ne les utilisent pas comme ils devraient.

Sur un moteur essence atmo, les pannes, il y en aura pas des masses.
Quant aux diesels, si utilisé normalement, je n'entend pas trop parler de soucis; (sauf cas particulier avec une faiblesse reconue)
Des bobines peut être ? ..........
.
Je préfère laisser les gens avoir les moyens, acheter du neuf, regarder comment se comporte les modèles en fiabilité et choisir enb conséquence quand ils ont entre 5 et 10ans.
Tu dis qu'en cas d'accident l'assurance ne remboursera rien, façon de voir, mais ils te remboursent ce qu'il faut pour trouver un modèle équivalent (souvent il faut se battre et justifier d'un bon entretien et état)

Le machin réputé, tu le payes à prix d'or, mais tu le revends normalement à prix d'or.

La thema, en occasion d'ici quelques années ce seront peut être de très bonnes affaires qui auront de bonnes prestations pour pas trop cher.

Ce que tu sous entend c'est que si tu as une très grosse panne, tu seras plus proche de la valeur vénale du véhicule sur une Italienne que d'une allemande.

Chacun sa façon de voir., ou un freemont neuf, sous l'autel,
Le seul sujet qui ne porte pas à dicussion, et qui me fait rager, c'est pour ceux qui achètent une Thema, un freemont, neuf, ils se payent une décôte terrible à cause de raisonnements de certains (et de politique commerciale douteuse) qui préfèrenet acheter une réputation qu'un modèle autre qui pourrait être aussi bien voir mieux....ah, mais il est mal réputé ;-)

Quant a VAG, ils me font marrer, mais leurs pratiques commencent à me .faire raller sévère.
Pour leur boite DSG, ils ont la réputation en Europe, donc pas de rappel, alors qu'il y a des problèmes de conception !
La même boite DSG en chine, elle elle est rappellée ! Car il faut construire une image.........Foutaise !

Quant aux derniers reportage récent vu sur cette marque, vantant leur fiabilité, leur désir de consommer moins etc.....là aussi, foutaise.
Leur moteur soit disant top techno qui coupe la moitié des cylindre, avec plein de bel techno, hyper sophistiquée. Tout ça pour consommer plus qu'un moteur japonais de puissance équivalente...........(l'agrément, l'agrément, mais quand faut passer au tiroir caisse pour réparer....)
Quant à leur soit disant prouesse de l'hybride, et l'électricité etc....foutaise klà aussi.
Quand on connait les caractéritiques du Mitsubishi Outlander PHEV, les modèles VAG avec de l'électricité dedans vraiment font pâle figure.......
Mais les journalistes font du beaux travail, et les publicité aussi, bref le pouvoir financier du groupe fait son travail, jusqu'à modeler les comportements.

C'est la politique commerciale, et les répétitions qui finissent par arriver à ton raisonnement.
Si tout le monde réagit ainsi, faudra pas venir se plaindre que les routes ne seront peuplées que de VAG.....pour leur soit disant réputation.

Pour la Thésis sont cas est assez particulier, mais finalement on s'aperçoit qu'elle n'est pas moins fiable que les allemandes, sinon plus.
Pourtant c'est tellement facile de cracher sur une Italienne....

Pour la thema je doute qu'elle ne soit pas très fiable, elle utilise des bases archi connues et son coût d'entretien ne devrait pas être si terrible que ça.

Pour la fiabilité des véhicules, je trouve que depuis les années 2000, justemment, les voitures sont vraiment très fiable et il n'y a jamais rien à faire dessus, juste les révisions. Et c'est pas plus mal.....
Par contre il faut bien les choisir et refuser de rouler dans des véhicules très récent (ou ne pas pouvoir......)

Flo.
Pour moi, ce raisonnement résulte d'un constat, mais je ne la cautionne pas. La preuve, après la Golf 4, nous avons choisi l'un des modèles les moins vendus sur le marché -> la Rover 25...

Et je ne roule qu'avec des Youngtimers, certes allemands (mais bientôt une italienne aussi!), mais invendables, car essence.

Mais le marché de l'automobile s'est complètement uniformisé en France du moins. Pour le tout venant, les choix se portent essentiellement sur les marques française, et Vw. Pour le haut de gamme -> BMW Audi, et Mercedes. Ca tue les autres groupes, mais ils auraient aussi pu réagir. Alfa et Lancia avait un bon potentiel d'image de luxe et de sportivité pour pouvoir lutter, le tout étant d'avoir une gamme cohérente.

Quand je parle d'image et de réputation, c'est malheureusement ce qui fait vendre aujourd'hui, davantage que la qualité. L'omniprésence de VAG m'agace tout autant. Ils faisaient de très bonnes voitures jusqu'au milieu des années 90. Ca leur a permis d'acquérir une réputation et de construire une image, dont il récoltent les fruits 20 ans plus tard, alors que les avaries de manquent pas sur leurs produits. L'apparence est flatteuse, la réputation est bonne, ça suffit à donner le change, même si le produit n'est pas de meilleure qualité que d'autres qui se vendent mal (idem Mercedes, dont l'extraordinaire qualité qui a forgé la réputation de la marque a chuté dès la fin des 90's).

A côté, les italiennes subissent le contre coup de la mauvaise réputation acquise durant les années 80/90, (rouille, petits pépins électriques et mécaniques) bien qu'il y ait eu de bons produits durant cette période. A cela s'ajoute une gestion chaotique des différentes marques. Même les bons produits ont en conséquence une carrière commerciale difficile.
Surtout pour un produit comme la Thema, qui est peut-être techniquement bon, mais ne fait pas rêver, du fait qu'on voit bien que c'est une Chrysler rebadgée. Là dessus, VAG est meilleur pour vendre une voiture de luxe avec des anneaux qui partage la même base que des vulgaires produits tchèques ou espagnols... Mais esthétiquement, l'identité est là.

Pour la Thema, il n'aurait pourtant pas été bien compliqué de mettre une calandre plus personnalisée Lancia.

Après, pour la maintenance d'une voiture des l'ère des années 2000, je ne suis pas convaincu qu'il soit économiquement et techniquement (disponibilité des pièces sophistiquées spécifiques) possible de les conserver 20 ou 30 ans.

Pour moi, la Thema n'est pas plus mauvaise qu'une autre ; ce n'est que d'un point de vue économique que je raisonnais, car ça compte aussi. Après, au contraire, je respecte parfaitement le fait qu'on souhaite se diriger vers d'autres marques que les seules sacro saintes issues de la bien pensance collective... :wink: Je n'aime pas l'uniformisation du parc automobile.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Pour la dispo des pièces, faut pas rêver. Les constructeurs veulent des économies.
Alors à quoi bon aller au delà de la réglementation et distribuer des pièces au delà des 10 années du dernier véhicule sorti des chaînes ?
Je crains que dans le futur on soit de plus en plus confronter à la dispo des pièces.........

Ceci dis, la politique nauséabonde des Italiennes (de leur dirigeant) ces dernières années n'a fait qu'à en arriver là........

Heureusement d'autres constructeurs savent "attaquer" aussi.
Et là je ne peux que saluer les efforts fait par Kia/Hyunndai.

Comme quoi avec un peu de volonté, n'importe qui peut faire de bonne chose. (ce n'est pas péjoratif pour les coréens !)

Cecis dis, l'europe est un marché mineur et en perte face à d'autres continent, et nous ne raisonnant peut être qu'au niveau de notre très petit continent, peut être que cibler certains continents bien précis finira par payer très fort......on verra....

Flo.
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
flo a écrit :
Ceci dis, la politique nauséabonde des Italiennes (de leur dirigeant) ces dernières années n'a fait qu'à en arriver là........

Heureusement d'autres constructeurs savent "attaquer" aussi.
Et là je ne peux que saluer les efforts fait par Kia/Hyunndai.

Comme quoi avec un peu de volonté, n'importe qui peut faire de bonne chose. (ce n'est pas péjoratif pour les coréens !)
D'autant que les Kia et Hyundai, il y a 20 ans, inspiraient des voitures "bon marché" pas très valorisantes, inspirant peu confiance en n'ayant comme seul avantage que le prix. Alors que maintenant, elle sont considérées comme des marques normales, tout aussi équivalentes des marques généralistes, pouvant même proposer des concept alternatifs. Comme quoi, une évolution est parfois possible.

La preuve également avec Audi, qui est devenu un rival direct de BMW et Mecedes alors que jusqu'au 90's, ce n'était pas le cas, c'était une marque sérieuse, mais assez austère, avec un peu de luxe en haut de gamme, mais au dessous quand même.

Citroën, qui était une marque sortant des produit révolutionnaires jusque dans les 70's, pour ensuite sombrer dans la sclérose de voitures de papy, et qui devient maintenant une vitrine de design.

Quant à Alfa Romeo, ça commençait à prendre une bonne tournure avec les 147 et 156, qui ont remis la marque sur le devant de la scène. Sauf que la politique désastreuse de gestion des marques italiennes a tué l'oiseau en plein vol : Au lieu tenir le bon bout en maintenant le niveau, ils ont sabordé la gamme qui ne comporte plus qu'une citadine et une compacte.... C'est aberrant pour un constructeur réputé pour les grosses berlines sportives, les coupés et spider.

C'est exactement la même chose qui s'est passée avec Lancia, ça ne leur a pas servi de leçon. Il s'est vendu pas mal de Delta 1 et de Thema 1. La Delta 2 n'a pas marché, mais la Dedra s'est bien vendu, je me souviens qu'on en voyait beaucoup. Tout ça aurait été un bon point de départ pour évoluer dans le bon sens.

Utiliser des bases de Chrysler n'est pas forcément une mauvaise chose, mais là, c'est fait d'une manière trop grossière, digne de la LN, citroenisation grossière de la 104... (et encore c'étaient des petites voitures populaires). Même la calandre, dont l'emplacement est en hauteur, aurait pu être traité dans le style Lancia. Là, on dirait que seul l'insigne a changé. Quant à la Flavia... Rien que le malus écologique dont elle est affublée la rend invendable, mais en plus, pour une voiture à la fois de loisir et de prestige, il faut plus que tout un cachet que le nom ne suffit pas à conférer.

On dirait que le PDG du groupe Fiat pense qu'avec seulement un nom mythique, il peut vendre n'importe quoi... Comme le nom de Giulietta pour une compacte, alors que c'était une coupé mythique. (J'occulte la berline des années 80...). Idem avec la Flavia. Pour le monospace, par contre, il n'ont même pas changé le nom, mais il est badgé Lancia !

Et à côté, la marque Chrysler a disparu chez nous... A ce stade, pourquoi ne pas avoir enterré le nom de Lancia, et gardé seulement celui de Chrysler puisque les produits vendus sont des Chrysler... Et que Chrysler a autant de potentiel commercial que Lancia...
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Lancia Thema a pu succéder à Thesis pour...les ministères Italiens !
Lancia véhiculait les ministres, je doute qu'ils prennent une Ypsilon.
Une page ? Non un livre qu'on s'apprête à finir avec le mot FIN
Une histoire qui aura presque 110 ans :sarcastic:
Image
Portugal Power by Mixwell
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
mixwell a écrit :Lancia Thema a pu succéder à Thesis pour...les ministères Italiens !
Lancia véhiculait les ministres, je doute qu'ils prennent une Ypsilon.
Une page ? Non un livre qu'on s'apprête à finir avec le mot FIN
Une histoire qui aura presque 110 ans :sarcastic:
Peut-être pas encore, enfin, je l'espère, ce serait dommage, faut garder espoir. :cry:

Après, il faut noter qu'il a été fait le choix de conserver le nom de Lancia plutôt que celui de Chrysler en Europe. C'est étrange, car j'avais l'impression qu'il se vendait plus de Chrysler que de Lancia dans les années 2000. La 300C marchait pas mal au début. On voyait aussi des Voyager et des PT Cruiser. En tout cas, plus que des Thesis !

J'entends que Lancia est à l'agonie depuis 20 ans, et pourtant, ils sont encore là. Rover a coulé pour avoir été démantelé : la Mini vendue sous une marque autonome restée à BMW, les 4X4 sous la marque Land Rover vendue à Ford, et enfin, les Rover berlines compactes et routières, segment le plus invendables surtout dissocié des modèles mythiques, qu'étaient la Mini et les Range ne risquaient pas faire long feu, en devenant une marque autonome.

Là encore, tout a été fait pour arriver à ce résultat, pire encore qu'avec Lancia, qui est allié à d'autres marques italiennes, et maintenant américaine. Bon, le contre exemple est Saab dont l'appartenance à GM n'a pas suffit à sauver la peau.

Si ces Chrysler rebadgées ne sont qu'une transition pour permettre à la marque de rester présente sur le marché le temps de se restructurer, pourquoi pas, mais c'est vrai que je n'y crois pas trop, car si rien n'a été fait jusque là...

La Delta III est encore italienne d'origine, de même que l'Ypsilon. Le pire étant que malgré les origines latines de cette dernière, je ne peux m'empêcher d'y voir le look du PT-Cruiser au niveau de la face avant, notamment avec cette calandre sous ce capot pointu surélevé et les ailes, ainsi l'agencement des optiques par rapport au capot. (peut-être est-ce pour la vendre sous le nom de Chrysler outre-atlantique ?)

Pour la Thema, j'ai d'autant plus de mal à comprendre qu'ils ont quand même pris la peine de faire une calandre spécifique, mais très proche du style Chrysler, alors qu'il était possible de l'orienter vers le style Lancia sans trop d'investissement, ce qui aurait été plus logique, puisqu'ils ont choisi d'en conserver le nom.

Là encore, bizarre d'enterrer le nom d'une marque du jour au lendemain, pour en commercialiser les produits sous une autre qui n'a rien à voir. [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Je ne sais pas si derrière, tout est maîtrisé au niveau de la stratégie, mais j'en doute, j'ai l'impression d'un rafistolage pour sauver le moment présent. [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Pour la nouvelle Thema, en plus, ses lignes anguleuses auraient pu être une bonne base pour en faire une évolution naturelle de la Thema 1, mais pour cela, il aurait juste fallu l'habiller un peu à la sauce Lancia, et ça aurait pu faire son effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Thema personne n'y a cru, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de changements de style.
Chrysler/Lancia difficile à vendre ici en Europe friand de petites autos.
Ce sera une bonne affaire en occasion...
La dernière routière Italienne en attendant une future Alfa 166 :sarcastic:
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Voiture officielle !!
lancia-thema02.jpg
lancia-thema02.jpg (166.52 Kio) Consulté 9957 fois
Image
Portugal Power by Mixwell
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
Ouais, Sarkozy roulait en Vel Satis, mais ça n'en a jamais fait un best-seller [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Le seuls marché des grosses françaises, ce sont les ministères, mais c'est artificiel et ne confère pas du succès au modèle.

Les hommes politiques sont un minimum obligés de rouler dans des marques de leur pays, patriotisme oblige, et comme ils leur faut du haut de gamme, en Italie, c'est vite vue, c'est Lancia. (Maserati ou Ferrari, ça ferait un peu trop "gaspillage", alors, Lancia est parfait !)
Dernière modification par satori33 le mar. 04 mars 2014 3:42 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
C'est vrai que Hollande en DS5 a plus de classe !! :lol:
Non j'aime bien DS5 en blanc nacré.
Lancia fournit des autos depuis les années 30 avec la Astura il me semble...
Encore une tradition qui va disparaitre :sarcastic:
On les verra avec l'Alfa basée sur Maserati Ghibli je pense.
Même si je préfèrerai une vraie Lancia Thema Italienne !
Image
Portugal Power by Mixwell
satori33
Y10
Y10
Messages : 55
Inscription : mar. 25 févr. 2014 11:37 pm
Localisation : Bordeaux / Bergerac
mixwell a écrit :C'est vrai que Hollande en DS5 a plus de classe !! :lol:
Non j'aime bien DS5 en blanc nacré.
Bah, comme la voiture ne fait pas l'homme, heureusement que l'homme ne fait pas la voiture ! Mieux vaut pour Citroën, car je ne suis pas certain que ce soit la meilleurs publicité dont ils pourraient bénéficier ! :lol:

Pour Lancia, c'était la voiture officielle du Pape, en dehors des 4X4 Mercedes G blindés, il me semble que le Pape avait une Thesis.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
sérieux Alfa va sortir une voiture sur la base de la ghibli ?

Je demande, car dans quelques années une petite ghibli pourrait bien nous interresser ;-)

Je viens de voir, on trouve "déjà" des Thema à 20 000 Euros !

Flo.
Répondre