Nouvelle Thema 2011

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
Si les 5 cylindres pouvait etre de retour! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Après peut être que ce n'est pas aussi prestigieux/agréable qu'un 6, mais c'est déjà pas mal !

Un effort doit encore être fait pour qu'on arrête d'entendre (vécu) :
"mais c'est quoi comme moteur, ça fait un bruit bizarre pour un 4 cylindres"
"non c'est un 5"
"Ah ok, je ne savais pas que volvo fournissait LANCIA"
"rahboudediou !!!! C'est un moteur 100% FIAT !!! et PAS volvo !!!"
"Ah, je ne savais pas"

Bref il y a encore un peu de route à avoir une vrai identité si en plus on change tous les 4 matins....et qu'en plus on prend du merco c'est la fin des haricots ;-)

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ce n'est pas Lancia qui prend du Mercedes mais...
Cela résulte de l'alliance Daimler-Chrysler qui maintenant est Fiat-Chrysler !
Bref la Chrysler 300C c'est une ancienne ancienne base de classe-E avec ces moteurs...
Tout bénéf pour Fiat qui n'a plus qu'à rhabiller le tout à sa façon = coûts réduits !
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
C'est clair que niveau coût ils auront de l'avance dans le budget espérons que ça leur laisse le loisir de nous améliorer tout ça et nous donner une vrai personnalité Lancia comme on l'a dans la Thésis...
Flo.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
La présentation de la Thema 2 pourrait avoir lieue à Génève malgré tout mais ne serait vendue que fin 2011.

Les moteurs attendus :
292 ch 3.6l V6
370 ch 5.7l HEMI V8
230 ch 3.0l V6 turbo diesel.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ca commence à être des puissances respectable (même si ça ne sers à rien) dignent d'une haut de gamme !

Flo.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
ca risque de faire une auto hors de prix surtout !
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
50.000Euros certaines Thésis, c'était déjà hors de prix....pour une voiture qui reste...une voiture.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Que du vieux... Tout est repris de la 300C !
Une Classe-E bien équipée dépasse largement les 50 000€ !!!
Le hic c'est que Lancia côtoie le meilleur comme le pire dans les concessions.
Image
Portugal Power by Mixwell
philhsd
Y10
Y10
Messages : 17
Inscription : dim. 28 nov. 2010 9:20 pm
A geneve donc 2 chrylser avec une calandre lancia seront presenté ( a cote de la vraie fiat 500 5 portes avec calandre et un style lancia...donc la new ypsilon!!).
Bref lancia c'est definitivement mort. Le nom restera peut-etre quelques annees encore ( grace au marche italien) mais les lancia en tant que voiture avec un minimum de particularite ( comme une thesis ou ancienne lybra) lanciste c'est fini. D'ailleurs la grosse bravo deguisee habillement en delta 3 a deja montré que la sauce ne prenait plus ( la delta devait faire au moins 30000 ventes pas an pour etre rentable ...on en est a 20000) .
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
philhsd a écrit :A geneve donc 2 chrylser avec une calandre lancia seront presenté ( a cote de la vraie fiat 500 5 portes avec calandre et un style lancia...donc la new ypsilon!!).
Bref lancia c'est definitivement mort. Le nom restera peut-etre quelques annees encore ( grace au marche italien) mais les lancia en tant que voiture avec un minimum de particularite ( comme une thesis ou ancienne lybra) lanciste c'est fini. D'ailleurs la grosse bravo deguisee habillement en delta 3 a deja montré que la sauce ne prenait plus ( la delta devait faire au moins 30000 ventes pas an pour etre rentable ...on en est a 20000) .
Si je peux me permettre, ça fait une décennie que Lancia survit avec des copies de Fiat et même de Peugeot-Citroen... donc si Chrysler comble quelques trous
dans la gamme ça ne peut qu’améliorer les choses.
La "nouvelle" 300 ou Thema aura au moins le tout nouveau turbodiesel 3 litres de 220ch. C'est pas mal du tout, le 1er V6 turbodiesel du groupe Fiat. Sans oublier que le V8 (même si américain) ne s’était plus vu sous le capot d'une grande Lancia depuis la Thema 8.32.
Enfin, en ce qui concerne la Delta-3, elle était rentable au-dessus des 50,000 unités annuelles. L'objectif officiel était de 60,000. Et malheureusement elle n'a jamais dépassé les 30,000.
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Je ne serai pas aussi stricte en disant que ça fait des années qu'ils survivent avec des copies de FIAT, Hormis L'idea et la Delta qui sont à mon avis des copies de FIAT pas assez LANCIA, et leurs monospaces Phedra, le reste est quand même spécifique LANCIA, Lybra, Thésis, Y.

Par contre dommage qu'ils ne soient pas dans la concurrence des cross over je pense qu'ils auraient pu avoir une place, dommage qu'ils n'aient pas eu avant la 500 Le twin air, bref je pense que les évolutions techniques devraient être la priorité de LANCIA et Alfa, avant FIAT.

Fiat hormis les petites, la croma ne marche pas, je ne connais pas les chiffres de la Bravo, mais ça ne doit pas être sensas non plus.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Le hic c'est la confusion au sein du groupe !
Delta ou faire du neuf avec du vieux car Bravo c'est une super Stilo !!!
Bref question technologie, il faudrait mettre plus en avant mais la pub ça coûte cher.
Alfa, Lancia devraient passer avant tout mais non... 147 a perduré, GT et Brera j'en parle pas.
Quant à Lancia, une marque qui se veut typée luxe avec des boîtes méca (rires)
Chrysler ne pourra qu'apporter une bouffée d'oxygène à tout ce mic-mac !
Image
Portugal Power by Mixwell
alfista1975
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 340
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
Localisation : Milano et Versailles
flo a écrit :Je ne serai pas aussi stricte en disant que ça fait des années qu'ils survivent avec des copies de FIAT, Hormis L'idea et la Delta qui sont à mon avis des copies de FIAT pas assez LANCIA, et leurs monospaces Phedra, le reste est quand même spécifique LANCIA, Lybra, Thésis, Y.

Par contre dommage qu'ils ne soient pas dans la concurrence des cross over je pense qu'ils auraient pu avoir une place, dommage qu'ils n'aient pas eu avant la 500 Le twin air, bref je pense que les évolutions techniques devraient être la priorité de LANCIA et Alfa, avant FIAT.

Fiat hormis les petites, la croma ne marche pas, je ne connais pas les chiffres de la Bravo, mais ça ne doit pas être sensas non plus.

Flo.
Cette dizaine d’années Lancia a vécu de Ypsilon, Musa et depuis 2008, la Delta.
Ypsilon c'est une carrosserie originale et réussie mais basée intégralement sur la mécanique et le châssis de la vieille Punto, Musa=Idea, Delta=Bravo, Phedra=Ulysse.
Les produits originaux sont en partie Lybra (même si c'est une cousine de la 156 et de la Marea), produit qui a bien vendu que de 1999 à 2002, et la Thesis qui a été un flop commercial, 20,000 unités vendues en 8 ans pour un milliard d'euros d'investissement.

Donc vivement Chrysler et ce qui vient avec, crossover inclus bien entendu.
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
En espérant que les dirigeants ne feront plus les mêmes erreurs...
A savoir des Fiat maquillées en Lancia !
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre