Tout est dit!
Nouvelle Thema 2011
"Origine" je ne pense pas...
Mais il est bon de se rappeler du passé !
Bref depuis le temps que Chrysler-Lancia nous bassine...
Moi je veux c'est les voir rouler, en vrai, du concret !!!
Mais il est bon de se rappeler du passé !
Bref depuis le temps que Chrysler-Lancia nous bassine...
Moi je veux c'est les voir rouler, en vrai, du concret !!!
Portugal Power by Mixwell
Magnifique
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Quelques photos et ressentis après la première exposition en France de la nouvelle Lancia Thema, sur le stand Lancia Héritage au rétro festival de Caen le WE dernier. Lancia Net était de la partie !
C'était une belle version 3.6 V6 VVT qui était exposée. La ligne est certes typée, mais élégante et racée. L'intérieur est digne des Lancia, cuir à foison, très bonne finition, superbes compteurs dignes héritiers de ceux de la Thesis, full équipement, très bonne installation audio...
Le moteur est très silencieux, mais ne glougloute pas comme on aurait pu le croire (provenance US). Il y a eu un réel travail à l'échappement, le feulement produit est digne d'une italienne.
Pour le comportement sur route, on verra plus tard, je n'ai pas pu la conduire sur plus de 5m.
Enfin, j'ai pu remarquer que bon nombre de passionnés présents, qui avaient un apriori très négatif sur cette nouvelle Thema (version Lancia adaptée de la nouvelle Chrysler 300, inconnue en Europe), ont atténué leur avis voire carrément changé d'avis en voyant la bête... Qui était pour l'occasion exposée à côté d'une Thema 8.32 série 1 (entre autres).
C'était une belle version 3.6 V6 VVT qui était exposée. La ligne est certes typée, mais élégante et racée. L'intérieur est digne des Lancia, cuir à foison, très bonne finition, superbes compteurs dignes héritiers de ceux de la Thesis, full équipement, très bonne installation audio...
Le moteur est très silencieux, mais ne glougloute pas comme on aurait pu le croire (provenance US). Il y a eu un réel travail à l'échappement, le feulement produit est digne d'une italienne.
Pour le comportement sur route, on verra plus tard, je n'ai pas pu la conduire sur plus de 5m.
Enfin, j'ai pu remarquer que bon nombre de passionnés présents, qui avaient un apriori très négatif sur cette nouvelle Thema (version Lancia adaptée de la nouvelle Chrysler 300, inconnue en Europe), ont atténué leur avis voire carrément changé d'avis en voyant la bête... Qui était pour l'occasion exposée à côté d'une Thema 8.32 série 1 (entre autres).
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Contrairement à la new Y ou je ne démordrai pas (même en l'ayant vu de près), j’attends de voir cette THEMA de plus près, ces photos semblent plus prometteuses que les premiers jets distribués sur la toile.
Flo.
Flo.
- clems_13
- Musa
- Messages : 912
- Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
- Localisation : Chalon Sur Saône
C'est la reaction que j'ai eu. Elle en jette quand meme un max!Lancia_Net a écrit : Enfin, j'ai pu remarquer que bon nombre de passionnés présents, qui avaient un apriori très négatif sur cette nouvelle Thema (version Lancia adaptée de la nouvelle Chrysler 300, inconnue en Europe), ont atténué leur avis voire carrément changé d'avis en voyant la bête... Qui était pour l'occasion exposée à côté d'une Thema 8.32 série 1 (entre autres).
Elle ne rend pas du tout pareil en vrai et en photo!flo a écrit :Contrairement à la new Y ou je ne démordrai pas (même en l'ayant vu de près), j’attends de voir cette THEMA de plus près, ces photos semblent plus prometteuses que les premiers jets distribués sur la toile.
Flo.
- antowrc
- Y10
- Messages : 6
- Inscription : mar. 19 juil. 2011 1:53 pm
- Localisation : Pontarlier,France 1
L'auto est belle et je suis content de voir quelle a été adoucie à l'italienne.Maintenant le mélange infini que font le groupFIAT n'aidera malheureusement pas à la vente.....C'est pour sa que Lancia peine à ce vendre en France,force est de constater que ça va continuer......
Je respecte le group FIAT,et qu'il rachète des constructeurs ne me dérange pas ce qui me dérange c'est le mélange des genres pour une standardisation.Ce qui devrait faire pour vendre un max c'est un département pour chaque constructeur,une Lancia avec un vrai moteur lancia,,une alfa avec un vrai moteur alfa,ect,ect.
Le mélange de tout,tu l'ensemble........
Je respecte le group FIAT,et qu'il rachète des constructeurs ne me dérange pas ce qui me dérange c'est le mélange des genres pour une standardisation.Ce qui devrait faire pour vendre un max c'est un département pour chaque constructeur,une Lancia avec un vrai moteur lancia,,une alfa avec un vrai moteur alfa,ect,ect.
Le mélange de tout,tu l'ensemble........
La Thésis doit se retourner dans sa tombe
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
La thesis je sais pas mais la thema 1 oui! Quel rapport entre la grosse baleine americaine et la thema lancia? Franchement passe encore que l'on fasse des economies d'echelle en rebadgeant un autre produit si c'est bien fait ( la ca a l'air pas trop mal apparement) mais reprendre un nom connu c'est vraiment ce moquer des clients lancia qui existeraient encore.
Et puis perso je ne ferais pas confiance du tout pour le SAV !! deja chez fiat ils avaient du mal avec des produits italiens , si en plus on vient avec des normes americaines... Reste les garage chrysler mais la c'est l'inverse qui va etre comique ( entretenir une petite fiat au milieu des jeep et chrysler..)
Et puis perso je ne ferais pas confiance du tout pour le SAV !! deja chez fiat ils avaient du mal avec des produits italiens , si en plus on vient avec des normes americaines... Reste les garage chrysler mais la c'est l'inverse qui va etre comique ( entretenir une petite fiat au milieu des jeep et chrysler..)
Je viens de voir la nouvelle concession Lancia-Alfa...
En fait l'ancienne concession Chrysler-Dodge !!
Et bien je pense qu'ils vendront plus que les autres charlots
Car plus commerçant donc Thema part avec de meilleurs chances que feu Thesis.
En fait l'ancienne concession Chrysler-Dodge !!
Et bien je pense qu'ils vendront plus que les autres charlots
Car plus commerçant donc Thema part avec de meilleurs chances que feu Thesis.
Portugal Power by Mixwell
Suis bien d'accord avec toi. Ils auraient dû mettre une Thesis à côté. La différence de classe et de style n'aurait été que plus flagrante.pk a écrit :La Thésis doit se retourner dans sa tombe
Je t'informe que le Lancia Thesis Club de France est né. Il a son site à l'adresse suivante :
http://www.lanciathesis-clubdefrance.com
Pour les amoureux de cette superbe et merveilleuse Lancia - la dernière des vraies Lancia - venez nous rejoindre et nous soutenir.
Ce club a pour ambition première outre l'échange d'informations sur la Thesis d'organiser le premier rassemblement national voire international de Lancia THESIS.
A bientôt.
- evomadras
- Delta
- Messages : 1435
- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
- Localisation : Auxerre
- Contact :
faut pas abuser non plus la 500c est loin d'etre une bouze immonde!!!
ils ont fait de sacré progrès dans le domaine, rapport qualité prix les américaines sont super bien placé (surtout dans le domaine de la sportive)
il suffit de comparer:
la 458 italia: 196935 euros prix de base
570cv à 9000tr/min
55mkg a 6000
325km/h
Corvette ZR1 2011: 136990 euros prix de base
620cv
84mkg
330km/h
il ne faut pas dénigrer tout ce qui ne vient pas d'Italie.
ils ont fait de sacré progrès dans le domaine, rapport qualité prix les américaines sont super bien placé (surtout dans le domaine de la sportive)
il suffit de comparer:
la 458 italia: 196935 euros prix de base
570cv à 9000tr/min
55mkg a 6000
325km/h
Corvette ZR1 2011: 136990 euros prix de base
620cv
84mkg
330km/h
il ne faut pas dénigrer tout ce qui ne vient pas d'Italie.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Lors du salon de Francfort, Lancia a confirmé l’arrivé dès l’automne prochain, de la Thema dans ses concessions. Pour l’occasion, voici la grille tarifaire.
En ligne de mire les constructeurs de allemand : Lancia n’a pas choisi par hasard le salon de Francfort pour officialiser la commercialisation prochaine de se berline premium Thema.
Apres avoir posée à côté des plus grandes stars du cinéma, sur le tapis rouge du festival international de la Mostra de Venise – la belle premium et ses 5 mètres de long veulent en imposer à Francfort au pays des Mercédès BMW et compagnie …
Ainsi, la Thema sera proposée dès son lancement avec 3 motorisations V6 :
* V6 diesel 3.0L 190ch / 440 Nm / BVA5
* V6 diesel 3.0L 2390ch / 550 Nm / BVA5
* V6 essence 3.0L 2860ch / 340 Nm / BVA8
Trois niveaux de finition seront proposés : Gold, Platinium et Executive
Dès la finition de base, Gold, l’équipement de série sera pléthorique : système Keyless Enter-N-Go, jantes 18 pouces avec pneus de dimension 235/55 R18, caméra avec capteurs de recul (avant et arrière), phares bi-xénon, intérieur cuir avec volant multifonction, siège réglable électriquement et chauffant, climatisation auto bi-zone, cruise control, système audio 276W, système Blu&Me avec prises AUX/USB/microSD, capteur de pluie.
En finition Platinium, nous retrouvons en plus des équipements de la version Gold, les sièges en cuir Napa, le GPS Garmin avec un écran tactile de 8,4 pouces, le pédalier réglable électriquement, et les portes gobelets avant et arrière réchauffant.
En finition top gamme Executive, la Thema est équipée de jantes 20 pouces, du système audio haute qualité Alpine de 506W, d’une planche de bord revêtue de cuir Poltrona Frau® et d’un ensemble de système anti-collision (Blind Spot Assist, Adaptive Cruise Control).
Voici le listing des tarifs (TVA allemande) :
* 3.0 V6 CRD 24v 190 ch Gold : 41.400 €
* 3.0 V6 CRD 24v 190 ch Platinum : 43.900 €
* 3.0 V6 CRD 24v 239 ch Platinum : 46.900 €
* 3.0 V6 CRD 24v 239 ch Executive : 50.900 €
* 3.6 V6 VVT 24v 286 ch Platinum : 46.900 €
* 3.6 V6 VVT 24v 286 ch Executive : 50.900 €
En ligne de mire les constructeurs de allemand : Lancia n’a pas choisi par hasard le salon de Francfort pour officialiser la commercialisation prochaine de se berline premium Thema.
Apres avoir posée à côté des plus grandes stars du cinéma, sur le tapis rouge du festival international de la Mostra de Venise – la belle premium et ses 5 mètres de long veulent en imposer à Francfort au pays des Mercédès BMW et compagnie …
Ainsi, la Thema sera proposée dès son lancement avec 3 motorisations V6 :
* V6 diesel 3.0L 190ch / 440 Nm / BVA5
* V6 diesel 3.0L 2390ch / 550 Nm / BVA5
* V6 essence 3.0L 2860ch / 340 Nm / BVA8
Trois niveaux de finition seront proposés : Gold, Platinium et Executive
Dès la finition de base, Gold, l’équipement de série sera pléthorique : système Keyless Enter-N-Go, jantes 18 pouces avec pneus de dimension 235/55 R18, caméra avec capteurs de recul (avant et arrière), phares bi-xénon, intérieur cuir avec volant multifonction, siège réglable électriquement et chauffant, climatisation auto bi-zone, cruise control, système audio 276W, système Blu&Me avec prises AUX/USB/microSD, capteur de pluie.
En finition Platinium, nous retrouvons en plus des équipements de la version Gold, les sièges en cuir Napa, le GPS Garmin avec un écran tactile de 8,4 pouces, le pédalier réglable électriquement, et les portes gobelets avant et arrière réchauffant.
En finition top gamme Executive, la Thema est équipée de jantes 20 pouces, du système audio haute qualité Alpine de 506W, d’une planche de bord revêtue de cuir Poltrona Frau® et d’un ensemble de système anti-collision (Blind Spot Assist, Adaptive Cruise Control).
Voici le listing des tarifs (TVA allemande) :
* 3.0 V6 CRD 24v 190 ch Gold : 41.400 €
* 3.0 V6 CRD 24v 190 ch Platinum : 43.900 €
* 3.0 V6 CRD 24v 239 ch Platinum : 46.900 €
* 3.0 V6 CRD 24v 239 ch Executive : 50.900 €
* 3.6 V6 VVT 24v 286 ch Platinum : 46.900 €
* 3.6 V6 VVT 24v 286 ch Executive : 50.900 €
Portugal Power by Mixwell