Approvisionnement de pièces ou Outils spécifiques

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
Mitbucanon95
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 9:56 pm
Je recherche de l'aide et des informations s'il vous plaît.
Nous avons acheté une superbe occasion Ypsilon 2007 très bien entretenu à un M. de 77 ans.
A titre préventif 2 semaines après l'achat en lisant sur les forums des recommandations de vidange de la boite DFS , j ai pris rdv avec Lancia StCa Saint Ouen l'aumone.

Après recommandation de leur part nous avons fait la vidange de boite et du robot.

La surprise la voiture perd désormais de l'huile hydraulique du robot.

STCA assume et nous prend la voiture.

Le problème un joint fuit du robot et un outil pour extraire ce joint ils ne l'ont pas.

Après une commande en Italie aucune nouvelle de l'outil permettant la réparation.

Est ce courant chez Lancia d'avoir des soucis de pièces détachées ou d'avoir des outils long à arriver et sans suivi ?

Ils ont fait appel au réseau fiat lancia france depuis 2 semaines mais aucun retour des confrères de la marque.

Merci pour votre aide si vous avez des infos sur l outil ou les pratiques de la marque sur la fourniture de pièces, je suis preneur.

1mois et demi sans voiture.
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Ah STCA...

J'ai acheté chez eux une voiture d'occasion, une Alfa 159 SW. Elle avait du être vendue neuve par eux. Elle était de 2009 et je l'ai achetée en 2015.
Malgré ses seulement 42.000 km au moment de l'achat j'ai eu divers problèmes. Par exemple le régulateur de vitesse se déconnectait et quand ça arrivait il fallait s'arrêter, couper le contact et redémarrer pour pouvoir s'en servir à nouveau. Pratique sur autoroute !
Mon garagiste a réglé ça, et d'autres choses, juste en mettant à jour le logiciel du calculateur, ce que STCA n'avait pas fait en 6 ans. Je ne sais pas comment le précédent propriétaire faisait.
En tout cas, je n'ai pas confiance dans ce garage.

Pour rire, voir aussi l'histoire de la Lybra 1.8 essence vendue comme 1.9 Jtd diesel...
http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php ... 5&start=15

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
J'ai retrouvé sur le forum un vieux sujet qui parle de ce type de boite mais pas de fuite :
http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=4&t=11658
Hélas il manque beaucoup de photos.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Autre sujet sur les problèmes de boites DFS.
https://auto.linternaute.com/forum/affi ... otisee-dfs

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
Répondre