PUR-O²

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Fiat annonce qu'à partir du Salon de Paris, un nouveau label baptisé PUR-O² sera disponible sur les 500, Bravo et Croma.

A l'image de nombreuses marques, ce nouveau label est synonyme de rejets de CO² en baisse, de consommation mieux maitrisée, de système stop & drive, de pneus vert, de boite optimisée et fluides adaptées.

Image
Avatar de l’utilisateur
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 367
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Liege(belgique)
Très bonne idée.....le logo
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Pour moi, pardon messieurs les écolos mais c'est de la merde ! Qui va acheter une voiture qui roulent moins bien, au moteur étouffé et des pneus typé savonnette sous prétexte faible frottement... Faut y arrêter là Borloo pipo !
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
... Où qui ont mal à leur planète et ne veulent y "creuver" ou y laisser pourrir leurs enfants.
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
tout ceux qui veulent consommer moins et qui n'ont pas besoin d'un foudre de guerre...
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Aussi...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Généraliser l'hybride, améliorer le rendement moteur (environ 30% ça fait bcp de pertes !), travailler sur les matériaux... Et arrêter de vendre des quat-quat lourds qui polluent et je parle pas des poids lourds des pays de l'Est...
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Tout est bon à prendre, c'est ce qu'il faut se dire !

Le groupe Fiat est assez actif et efficace en matière de réduction de CO2, on ne va pas se plaindre.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Pour moi ce n'est pas la solution...
Pour moi ça sent plus le lobbying français du diesel alors que les moteurs essence stagnent.
Bref l'essentiel c'est le marketing et les ventes !
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
mixwell a dit :
Bref l'essentiel c'est le marketing et les ventes !
Nous sommes bien d'accord mais je préfère quand même ça plutôt que de vanter les performances par exemple.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Oui mais il existe plusieurs performances ! Renault avec son 2L DCI développe 170 ch tandis que PSA avec son 2.2L bi-turbo en développe autant... La logique serait que la 407 ou C5 soit devant une Laguna et bien non ! Le DCI développe plus de couple grâce à son rendement optimisé grâce à une combustion améliorée tout bêtement en mélant échappement et admission dans les cylindres... C'est bête mais suffisait d'y penser, là pour moi c'est une performance et qui a un vrai avantage, pas comme coller au Q d'une bagnole un filtre à particules source d'ennuis et qui laisse passer plus de NOx et fines particules nocives...
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre