Page 1 sur 1

Plan industriel Fiat Chrysler d'aujourd'hui

Publié : mar. 06 mai 2014 9:08 pm
par alfista1975
Alors en synthèse :

Fiat : entre 2015 et 2016 segment C/M1 complet : berline tricorps, break, berline bicorps (alleluiah)... et en plus le SUV Pandona en 2017. Remplaçante de la Punto en 2016 (dit pas si c'est la 500-5P). En plus de la spider 124.

Alfa : non seulement 1 mais 2 remplaçantes de la Giulietta sur le segment C/M1 : a priori berline bicorps et break sportwagon ; plus les 2 Giulia, l'amirale Alfetta et 2 SUV, et une nouvelle 8C avec V6 biturbo Ferrari jusqu'à 500ch

Jeep : Renegade, nouveau Compass, nouveau Cherokee, Grand Cherokee, Wrangler et un Wagoneer 7 places

Dodge : même un segment B tricorps en plus de toute la gamme renouvelée

Chrysler : rajout de la chrysler 100 segment C (Dart/Viaggio) et de 2 SUV à la gamme



8 Alfa et une gamme Fiat complète, plus des gammes Chrysler et Dodge plus complètes : c'est inespéré !



Par contre, oui, il y a un gros énorme regret, Lancia pas citée... et la place de la Delta étant prise par la Fiat Ottimo en 2015-16, il n'y a guère de place pour des modèles au-dessus de l'Ypsilon.

Re: Plan industriel Fiat Chrysler d'aujourd'hui

Publié : mer. 07 mai 2014 7:33 am
par psal24

Re: Plan industriel Fiat Chrysler d'aujourd'hui

Publié : mer. 07 mai 2014 12:25 pm
par mixwell
C'est pas surprenant Lancia n'a jamais fait parti d'un quelconque plan de relance.
Preuve avec Musa qui avait bien marché et qui n'a pas été renouvelé...
Par appat du gain, Lancia risquerait bien d'être revendu !!
En effet, les chaines des Lybra et Multipla avaient été revendu aux Chinois.
Tout l'outillage mais aussi les dénominations commerciales, du jamais vu !!
Lancia Chinois ou Japonais ça peut pas être pire qu'avec Fiat [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Re: Plan industriel Fiat Chrysler d'aujourd'hui

Publié : mer. 07 mai 2014 4:09 pm
par alfista1975
Pour info les chinois n'ont jamais donné suite aux projets locaux lybra et multipla...
Les japonais ont bien autre chose à faire, entre toyota-daihatsu-subaru honda suzuki mazda etc
Les chinois ont le monde entier chez eux en joint venture, à quoi bon d'importer de vieilles technologies/modèles ou une marque de plus parmi les centaines qu'il y a chez eux (dont une cinquantaine de marques locales ou JV) ?

Les seuls avec de l'argent à balancer par les fénêtres c'est VW mais pourquoi prendraient ils Lancia quand chez eux il y a déjà premium classe (audi) et classe à prix accessible (le positionnement actuel skoda). Ce qui leur manquait était un côté sportif sérieux (échec de Seat) et pour cela il faudrait qu'il ressortent la Lancia magique de l'ère des rallyes (mais ça serait en frontal contre audi et son quattro...)

Re: Plan industriel Fiat Chrysler d'aujourd'hui

Publié : mer. 07 mai 2014 4:20 pm
par psal24
VW s'est déja manifesté sur le rachat d'Alfa.

Re: Plan industriel Fiat Chrysler d'aujourd'hui

Publié : mer. 07 mai 2014 4:23 pm
par psal24
La Lybra n'a pas été produite en chine, juste des protos mais le multipla, si.

Re: Plan industriel Fiat Chrysler d'aujourd'hui

Publié : mer. 07 mai 2014 8:12 pm
par alfista1975
psal24 a écrit :VW s'est déja manifesté sur le rachat d'Alfa.
Oui, et elle a été envoyé au diable, heureusement ...

Re: Plan industriel Fiat Chrysler d'aujourd'hui

Publié : mer. 07 mai 2014 8:12 pm
par alfista1975
psal24 a écrit :La Lybra n'a pas été produite en chine, juste des protos mais le multipla, si.
Ah, je ne savais pas pour la multipla.

Re: Plan industriel Fiat Chrysler d'aujourd'hui

Publié : jeu. 08 mai 2014 12:10 pm
par mixwell
C'est bien dommage pour la Lybra car on aurait pu se fournir en Chine !!
Je me demande bien ce qu'ils ont fait de l'outillage ??
Bref les Chinois auraient plus de chance de s'implanter avec un nom Européen.
Désolé mais Qoros, qui va acheter ça ? Où ??
Sans parler de racheter, juste injecter des €€€ comme Dongfeng avec Peugeot.
On verra bien mais moi je vais garder ma Lyb jusqu'au bout ça c'est sûr !!