Une nouvelle Dino / Ferrari ?

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Moteur v6 ?
Simple projet ?
Selon Ferrari, il n'en est pas question mais la question se pose pour certains jourlaistes qui pensent que Ferrari peut "descendre" d'un étage !

Image
Avatar de l’utilisateur
lagardie
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 278
Inscription : mar. 19 oct. 2004 6:00 am
Localisation : Paris
abordable ? ça dépend pour qui !!
Delta 2.0 HF turbo  1994 ...<br /><br />
et motard 850 TRX et 125 TDR !!<br /><br />
Paris
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Une Dino c'est v6 et pas v8 alors.... Bizzare !
et puis abordable, abordable... c'est une manière de faire une couverture choc !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
La seule façon de savoir est d'attendre
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Quel est l'intérêt d'une petite Ferrari puisqu'il y a déjà Maserati? A moins qu'il ne soit question de vendre Ferrari...
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Proposer des modèles V6 moins cher pour aller sous la barre des 100 000 euros ! Porsche a un succès fou avec la Boxster (une Porsche moins cher que d'habitude) et va la sortir en version coupé.
Il s'agit d'aller concurrencer les futures petites Aston et Jaguar.

Des marques de prestiges qui visent un peu plus bas en mettant leur balson de renom sur des autos plus petites et fidèles à l'esprit de la marque ont de belles chances (le passé le prouve) d'obtenir un succès qui peut (pour des marques à très faible diffusion) carrément doubler les ventes annuelles.
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Tant qu'ils ne viennent pas au TDi !
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
CHUT... mais il y aurait des protos Ferrari Mazout qui trainent un peu.
Des photographes espions racontent que des berlinettes ont parfois un drole de bruit quand ils les croisent.
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Oh non !?!?!?!?!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
psal24 a dit : Proposer des modèles V6 moins cher pour aller sous la barre des 100 000 euros ! Porsche a un succès fou avec la Boxster (une Porsche moins cher que d'habitude) et va la sortir en version coupé.
Il s'agit d'aller concurrencer les futures petites Aston et Jaguar.

Des marques de prestiges qui visent un peu plus bas en mettant leur balson de renom sur des autos plus petites et fidèles à l'esprit de la marque ont de belles chances (le passé le prouve) d'obtenir un succès qui peut (pour des marques à très faible diffusion) carrément doubler les ventes annuelles.
Oui, mais dans cette gamme de prix, il y a déjà Maserati. Mais si Ferrari est revendue, alors un modèle V6 prendrait tout son sens...
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
oui mais Maserati et Ferrari n'ont pas tout à fait le même rôle:
Ferrari c'est magnifique et hypersport.
Maserati c'est beau, classe et sport.
Forza Lancia
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
c'est sur, mais je ne vois pas l'intéret de faire deux autos quasi concurrentes !?!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ferrari n'a pas de berline et Maserati oui.
L'objectif pour Ferrari c'est la super GT ou la GT alors que Maserati compte sur le coupé GT pour vendre des berlines qui sont à ce jour encore assez grosses mais qui demain seront plus compactes et donc concurrençeront d'autres produits.
Le coupé sert à tirer l'image de marque vers le haut pour vendre des berlines et donner une légitimité sportive à ces berlines.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Donc ce sera moteur avant et V8 (en gros 400 ch) et pas de V6 !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
existe t-il des photos un peu moins floues ?!?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Répondre