Moteur v6 ?
Simple projet ?
Selon Ferrari, il n'en est pas question mais la question se pose pour certains jourlaistes qui pensent que Ferrari peut "descendre" d'un étage !
Une nouvelle Dino / Ferrari ?
-
- Modérateur
- Messages : 13387
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Proposer des modèles V6 moins cher pour aller sous la barre des 100 000 euros ! Porsche a un succès fou avec la Boxster (une Porsche moins cher que d'habitude) et va la sortir en version coupé.
Il s'agit d'aller concurrencer les futures petites Aston et Jaguar.
Des marques de prestiges qui visent un peu plus bas en mettant leur balson de renom sur des autos plus petites et fidèles à l'esprit de la marque ont de belles chances (le passé le prouve) d'obtenir un succès qui peut (pour des marques à très faible diffusion) carrément doubler les ventes annuelles.
Il s'agit d'aller concurrencer les futures petites Aston et Jaguar.
Des marques de prestiges qui visent un peu plus bas en mettant leur balson de renom sur des autos plus petites et fidèles à l'esprit de la marque ont de belles chances (le passé le prouve) d'obtenir un succès qui peut (pour des marques à très faible diffusion) carrément doubler les ventes annuelles.
Oui, mais dans cette gamme de prix, il y a déjà Maserati. Mais si Ferrari est revendue, alors un modèle V6 prendrait tout son sens...psal24 a dit : Proposer des modèles V6 moins cher pour aller sous la barre des 100 000 euros ! Porsche a un succès fou avec la Boxster (une Porsche moins cher que d'habitude) et va la sortir en version coupé.
Il s'agit d'aller concurrencer les futures petites Aston et Jaguar.
Des marques de prestiges qui visent un peu plus bas en mettant leur balson de renom sur des autos plus petites et fidèles à l'esprit de la marque ont de belles chances (le passé le prouve) d'obtenir un succès qui peut (pour des marques à très faible diffusion) carrément doubler les ventes annuelles.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
-
- Modérateur
- Messages : 13387
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Ferrari n'a pas de berline et Maserati oui.
L'objectif pour Ferrari c'est la super GT ou la GT alors que Maserati compte sur le coupé GT pour vendre des berlines qui sont à ce jour encore assez grosses mais qui demain seront plus compactes et donc concurrençeront d'autres produits.
Le coupé sert à tirer l'image de marque vers le haut pour vendre des berlines et donner une légitimité sportive à ces berlines.
L'objectif pour Ferrari c'est la super GT ou la GT alors que Maserati compte sur le coupé GT pour vendre des berlines qui sont à ce jour encore assez grosses mais qui demain seront plus compactes et donc concurrençeront d'autres produits.
Le coupé sert à tirer l'image de marque vers le haut pour vendre des berlines et donner une légitimité sportive à ces berlines.