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Pas mal de nouvelles versions pour le salon de Genève 2013 !

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !

Pas mal de nouvelles versions pour le salon de Genève 2013 !

Messagede Lancia_Net » Mer Mar 06, 2013 9:39 pm

http://www.lanciapress.fr/press/article/347

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Lancia au Salon de Genève 2013 - Communiqués de Presse - Fiat Group Automobiles Press
Lancia au Salon de Genève 2013

Lancia Ypsilon Série spéciale Elefantino
Lancia Ypsilon Série spéciale S MOMODESIGN
Lancia Delta Série spéciale S by MOMODESIGN
Lancia Voyager nouveau moteur 2.8 l de 178 ch
Lancia Voyager système « Trailer Sway Damping » de série

Les stars du stand Lancia sont les nouvelles séries spéciales Ypsilon S MOMODESIGN et Delta S by MOMODESIGN, issues de la collaboration renouvelée entre deux marques connues dans le monde, pour avoir contribué au développement du design industriel italien. En effet, Lancia et MOMODESIGN ont créé un langage très personnalisé qui permet d'identifier sans hésitations leurs créations parmi les autres produits. Par exemple, la ligne de produits et d'accessoires étudiés et réalisés par le Centre de style MOMODESIGN : des casques aux montres, des lunettes aux chaussures et à la maroquinerie. Il s'agit de produits uniques dans le secteur de la mode, tout comme le sont les créations de Lancia.

Toutes deux l'expression du Made in Italy, Ypsilon S MOMODESIGN et Delta S by MOMODESIGN jouent sur les contrastes chromatiques, mettent en relief l'importance des détails, offrent des habitacles recherchés et expriment une personnalité affirmée et dynamique. Des automobiles très séduisantes en harmonie avec l'innovation et l'aspect sportif qui ont toujours distingué la marque Lancia.

Sur le stand, le public peut admirer une Delta S by MOMODESIGN 1.9 Twinturbo MultiJet 190 ch, à la nouvelle peinture bicolore gris anthracite et noir pour le toit. Le moteur dont elle est équipée lui permet d'atteindre une vitesse maximale (sur circuit) de 222 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. De plus, le stand présente une Ypsilon S MOMODESIGN équipée d'un moteur 1,2 l Fire EVO II de 69 ch avec une carrosserie bicolore exclusive Bleu saphir / Noir opaque.

Mais les nouveautés de Lancia Ypsilon ne s'arrêtent pas là. En effet, en avant-première mondiale, voici le lancement de la nouvelle série spéciale Elefantino, le modèle le plus accessible pour un conducteur jeune et dynamique. Petit porte-bonheur, l'éléphanteau est un symbole de fidélité et de sympathie inséparable de la marque Lancia : en 1953, c'est Gianni Lancia en personne, fils du fondateur Vincenzo, qui choisit cet animal pour décorer l'écurie de course engagée dans les compétitions automobiles. Cet emblème réapparaît de 1997 à 2003 sur la nouvelle Lancia Y - en versions bleu ou rouge, avec plus de 320 000 modèles vendus, représentant 45 % de l'ensemble des immatriculations effectuées pour ce modèle.

Aujourd'hui, l'éléphanteau revient sur l'Ypsilon 5 portes, permettant à la clientèle plus jeune d'accéder à ce modèle couronné de succès. Un véhicule qui se distingue par sa ligne et sa personnalité uniques.

Le stand Lancia du Salon de Genève présentera également les modèles Voyager, Flavia et Thema, les trois premiers modèles issus de la fusion entre le nouveau Lancia et Chrysler qui traduisent parfaitement les valeurs partagées par les deux marques qui désormais ne font plus qu'une.

Lancia Voyager est la référence du segment des grands monospaces et l'expression de l'espace partagé entre émotions et expériences pratiques de voyage par excellence. À Genève, en dehors du nouveau coloris gris « Maximum Steel Metallic », le moteur 2.8 l turbodiesel common-rail fait son apparition dans la version inédite de 178 ch (131 kW) qui associé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports permet au Voyager d'atteindre une vitesse maximale (sur circuit) de 193 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 11,5 secondes. Le tout avec une consommation qui sur le cycle mixte d'homologation est de l'ordre de 7,9 l/100 km et des émissions de CO2 égales à 207 g/km.

Un mot également de la Lancia Flavia qui offre la forme la plus raffinée de conduite en cabriolet avec 4 véritables places. Avec son moteur à essence 2,4 l de 170 ch et une boîte automatique à 6 vitesses, ce modèle est idéal pour disposer à la fois des avantages d'un coupé sans renoncer aux sensations uniques offertes par une automobile convertible.

Aux côtés de la Flavia se tient une version de la Lancia Thema Platinum de couleur grise « Granite Crystal », la voiture la plus prestigieuse de la gamme qui conjugue expertise et fonctionnalités propres à la marque Chrysler, avec le luxe des intérieurs en cuir véritable, le silence ouaté des grandes automobiles de chez Lancia, le soin apporté aux moindres détails qui traduisent le meilleur du « Made in Italy ».



Les nouveautés de l'Ypsilon 5 portes, la seule fashion city car du marché automobile

Destinée à une clientèle jeune, citadine et sensible à la mode, la Lancia Ypsilon débute l'année 2013 avec le renouvellement de sa gamme qui s'agrandit grâce au moteur Turbo TwinAir de 80 ch au GNV/essence (non disponible en France) et deux séries spéciales : Elefantino, représente le choix le plus accessible pour une clientèle jeune et dynamique, et l'exclusivité avec la version S MOMODESIGN, idéale pour la clientèle plus sophistiquée et plus exigeante en matière d'éléments de confort, de personnalisation et de finition.

Ces trois nouveautés viennent s'ajouter à l'offre de la seule Fashion City Car sur le marché automobile. Un modèle qui remporte de plus en plus de succès auprès du public et qui détient une position clé comme le montrent les 65 000 immatriculations enregistrées depuis son lancement jusqu'à nos jours. De plus, avec une part de 10,4 % du segment B, en 2012, Lancia Ypsilon devient la troisième voiture la plus vendue en Italie, alors qu'en Europe, avec l'introduction de la version 5 portes, la gamme Ypsilon a augmenté ses ventes de l'ordre de 65 %.

Série spéciale S MOMODESIGN

Avec la version S MOMODESIGN, la nouvelle Ypsilon 5 portes augmente sa gamme en touchant la population jeune à la recherche d'une auto aux lignes sportives et compétitive. Commercialisée sur tous les marchés européens à partir du second semestre 2013, la nouvelle série spéciale se distingue à l'extérieur par certaines touches esthétiques et chromatiques qui reprennent les items de l'ensemble des produits signés par MOMODESIGN.

Le client peut personnaliser sa propre série spéciale en choisissant parmi les cinq peintures bicolores : tous se distinguant par la couleur noire opaque du hayon, du toit et des rétroviseurs extérieurs qui se marient parfaitement à la carrosserie peinte en blanc neige (Bianco Neve), noir volcan (Nero Vulcano), rouge argile (Rosso Argilla), gris pierre (Grigio Pietra) ou dans la nouvelle teinte bleue saphir (Blu Zaffiro). L'habillage du modèle Ypsilon S MOMODESIGN est parachevé par le nouveau pare-chocs aux éléments chromés et à sa nouvelle ligne, les poignées des portes de la même teinte que la carrosserie et le graphisme « MOMODESIGN » de couleur blanche sur le montant central, ainsi que sur les jantes originales en alliage de 15" noires (sur demande du client, elles peuvent être d'une dimension de 16" de couleur noire opaque).

Il s'agit de la même empreinte sportive à l'intérieur de l'habitacle dont le revêtement d'une couleur foncée se marie parfaitement au tissu noir technologique aux surpiqures grises sur les panneaux de portes, la planche de bord et les sièges spéciaux avec la signature MOMODESIGN, et le cuir noir qui recouvre le volant et le soufflet du levier de vitesses. Une touche d'élégance nous est offerte par les éléments brunis de la planche de bord tandis que la ligne sportive de la nouvelle voiture est accentuée par le jaune des instruments.

Avec une ligne à forte personnalité et élégante, la nouvelle Ypsilon S MOMODESIGN peut être équipée de moteurs 1,2 l Fire EVO II de 69 ch, 1,2 l Fire EVO II GPL de 69 ch (pas en France), 0,9 TwinAir de 85 ch (en fonction des boîtes de vitesses mécaniques ou séquentielles robotisées), et turbodiesel 1,3 l MultiJet II de 95 ch.

En somme, un style original et d'excellentes performances définissent la Lancia Ypsilon S MOMODESIGN. Sans parler de la liste des nombreux équipements de série tels que : la climatisation manuelle, la télécommande pour l'ouverture des portes, le levier de vitesses et le volant en cuir réglable en hauteur et en profondeur, les vitres électriques à l'avant, la banquette arrière rabattable en deux parties 50/50, le siège conducteur réglable en hauteur, l'autoradio CD/MP3 et la lunette dégivrante. Dans le domaine de la sécurité, selon les marchés, les équipements de série ABS + EBD et ESP sont offerts avec ASR et Hill Holder, airbags avant et latéraux, et fixations Isofix.

Série spéciale Elefantino

Avec la série spéciale Elefantino, l'Ypsilon 5 portes confirme sa vocation de véhicule jeune anti conventionnel, capable d'anticiper la demande du public en créant à elle seule une tendance. Petit porte-bonheur, symbole de fidélité, d'estime et de sympathie, l'éléphanteau est la marque distinctive du hayon arrière à proximité du logo Ypsilon, qui parfait la signature de la voiture.

Nouvelle entrée de gamme et alternative à la version Silver, l'équipement inédit s'adresse à une clientèle plus jeune qui préfère des contenus liés au style urbain, comme le montrent les teintes raffinées de la carrosserie, le nouveau turquoise (disponible à partir du mois de juin 2013), le beige sable (Beige Sabbia), le blanc neige (Bianco Neve), le gris pierre (Grigio Pietra), et l'inédit bicolore turquoise/noir volcan (Nero Vulcano, disponible à partir du mois de juin) - les calottes des rétroviseurs ont un graphisme spécial, les poignées sont de la même couleur que la carrosserie et les centres de roue originaux sont colorés.

En harmonie avec l'âme informelle de la nouvelle Ypsilon Elefantino, toutes les couleurs extérieures se marient avec un seul intérieur sport où ressortent le volant en cuir, les finitions chromées de la planche de bord et les sièges en tissu noir avec coutures turquoises ou fuchsia, que l'on retrouve également sur le soufflet du levier de vitesses et sur les appuie-têtes assortis aux calottes des rétroviseurs, aux centres de roue et au logo arrière Elefantino. Enfin, les autocollants ton sur ton sur les montants centraux et le caractère distinctif de la planche de bord et des sièges reprennent le style urbain avec des graphismes dédiés aux villes européennes.

Disponible dans toutes les motorisations, la nouvelle version sera commercialisée à partir du deuxième trimestre 2013. Les équipements de série comprennent, la télécommande d'ouverture des portes, le levier de vitesses et volant en cuir (réglable en hauteur), lève-vitres électriques avant, banquette arrière rabattable en deux parties 50/50, siège conducteur réglable en hauteur, roues en acier de 15", intérieur en tissu technique avec électro soudures fournies, pré-équipement pour l'autoradio et la lunette dégivrante. Dans le domaine de la sécurité, selon les marchés, les équipements de série ABS + EBD et ESP sont offerts avec ASR et Hill Holder, airbags avant et latéraux, et fixations Isofix.

Le symbole de l'éléphanteau est inséparable de la marque : en 1953 c'est Gianni Lancia en personne, fils du fondateur Vincenzo, qui choisit cet animal pour décorer l'écurie de course Lancia engagée dans les compétitions automobiles. Cet emblème réapparaît de 1997 à 2003 sur la Lancia Y - en versions bleue et rouge avec plus de 320 000 modèles vendus, représentant 45 % de l'ensemble des immatriculations de ce modèle. Aujourd'hui, ce sympathique éléphanteau revient sur l'Ypsilon 5 portes en permettant à la clientèle plus jeune d'accéder à un modèle en vogue et de se distinguer en conduisant une voiture à la ligne et la personnalité uniques.

Lancia Ypsilon 5 portes en résumé

« Fashion City-Car » par excellence, la Lancia Ypsilon 5 portes continue de nous séduire avec son caractère, son style sophistiqué et sa classe anti-conventionnelle. Sous son habit raffiné « Made in Italy », toute la substance d'une automobile qui offre des technologies de pointe en mesure de contenir émissions et consommations avec des techniques telles que TwinAir, MultiJet II et Start&Stop, pour restituer un confort classé avec des contenus de grande valeur.

Il suffit de rappeler que c'est la première et unique voiture sur le marché à offrir plusieurs associations d'équipements exclusifs composés des tous nouveaux systèmes « Blue&Me -TomTom LIVE » et « Smart fuel Système », le système innovant Magic Parking de seconde génération, sans oublier l'installation Hi-Fi Music à 360° de 500 W, des groupes optiques au xénon et des feux arrière à LED. Ce sont ces détails que les clients apprécient le plus dans l'utilisation quotidienne de l'Ypsilon.

Aujourd'hui et en fonction des marchés où elle est commercialisée, la gamme Ypsilon comprend 3 versions (Silver, Gold et Platinum), deux séries spéciales (Elefantino et S MOMODESIGN), 5 motorisations (1,2 l Fire EVO II de 69 ch, 1,2 l Fire EVO II GPL de 69 ch, 0,9 l TwinAir de 85 ch, et turbodiesel 1,3 l MultiJet II de 95 ch), deux boîtes de vitesses (manuelle et robotisée), 24 couleurs de carrosserie (11 bicolores), 3 types d'intérieurs (tissu, Castiglio et cuir), 5 types de jantes en alliage (jantes en alliage de 15" diamantées, jantes en alliage diamantées peintes en noir, jantes en alliage de 16" diamantées, jantes en alliage de 16" diamantées et brunies, jantes en alliage de 16" noir opaque).



Delta, la beauté de l'espace

Présentée au Salon International de l'automobile de Genève en 2008, la Lancia Delta a de nouveau choisi le prestigieux salon suisse pour présenter la série spéciale S by MOMODESIGN, l'exemple concret d'un « objet automobile » retouché esthétiquement par le centre de style MOMODESIGN, en valorisant les traits expressifs qui distinguent depuis toujours Lancia, l'élégance et le tempérament alliés au caractère agressif et reconnaissable de la marque milanaise, l'expression du style et du design italien. Les mêmes particularités qui distinguent la Delta Turbo GPL avec le principe « Bi-Fuel ». « Be Ecochic » garantit un concept innovant, respectueux de l'environnement exclusif mais accessible, spacieux mais compact, brillant mais limité en termes de consommations (non disponible en France).

Série spéciale « S par MOMODESIGN »

Commercialisée à partir du mois de mars 2013, la Lancia Delta S by MOMODESIGN s'adresse à une clientèle masculine urbaine, à la recherche d'un style particulier. Issue de la collaboration avec MOMODESIGN, la nouvelle version met également en valeur la grande personnalité du modèle, en proposant des touches esthétiques et chromatiques qui renvoient aux styles des produits signés par le centre de design MOMODESIGN.

À l'extérieur, la Lancia Delta S by MOMODESIGN présente certains éléments distinctifs : des minijupes et pare-chocs de la même couleur que celle de la carrosserie aux finitions Ecochrome, des groupes optiques brunis aux jantes de 18'', du double pot d'échappement chromé au hayon noir brillant. De plus, la nouvelle version offre deux nouvelles couleurs, le gris métallisé anthracite et bicolore gris anthracite/noir qui s'ajoutent aux autres teintes disponibles dans cette nouvelle version : blanc zénith, noir magma et le modèle bicolore blanc zénith/noir.

La même recherche stylistique se retrouve à l'intérieur où la console centrale arbore un élégant noir brillant avec des inserts Ecochrome (à l'exception des aérateurs). Le tachymètre se pare de colorations jaunes et les sièges spéciaux sont recouverts de cuir et tissu technique. Le tout amélioré par les équipements de série comprenant le régulateur de vitesse, le climatiseur automatique bi-zone, les rétroviseurs extérieurs à commande électrique, et sur demande, il est possible d'ajouter un accoudoir arrière et le système Blue&Me.

Disponible (en fonction des marchés) dans les motorisations 1.4 l Turbo-Jet 120 ch, 1.4 l Turbo-Jet GPL 120 ch, 1.6 l MultiJet 120 ch, 1.9 l Twin Turbo MultiJet 190 ch et la nouvelle Delta S by MOMODESIGN est l'exemple concret d'un « objet automobile » retouché esthétiquement par le centre de style MOMODESIGN, en valorisant les traits expressifs qui distinguent depuis toujours Lancia, l'élégance et le tempérament alliés au caractère agressif et reconnaissable de la marque milanaise, l'expression du style et du design italien.

Notamment, la motorisation qui met le plus en valeur l'âme du modèle sport de la nouvelle série spéciale S by MOMODESIGN est le moteur 1.9 l Twin Turbo MultiJet , la propulsion au sommet de sa catégorie avec une puissance maximale de 190 ch et un couple maximal de 400 Nm à 2 000 tr/min. D'où des prestations de première classe, comme la vitesse maximale (sur circuit) de 222 km/h et les 7,9 secondes d'accélération pour passer de 0 à 100 km/h.

Il convient de souligner que la prestation la plus élevée en termes de puissance (environ 100 ch/litre) était jusqu'à présent une valeur réservée aux moteurs à essence plutôt à vocation sportive. Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est la disponibilité de 300 Nm de couple à 1 250 tours/min. : ce qui se traduit par une réponse très rapide du moteur 1.9 l Twin Turbo MultiJet à chaque demande du conducteur et offre une conduite vraiment satisfaisante dans n'importe quelles conditions.

Lancia Delta en résumé

Lancia Delta répond aux besoins de mobilité actuelle de prestige grâce à la logique du « downsizing », à savoir, garantir des prestations et une exclusivité de niveau supérieur à des coûts, des dimensions et des consommations réduites. En effet, en 2008, ce modèle a présenté un nouveau concept d'automobiles en transférant dans le segment C les attributs d'un véhicule du segment supérieur. Avec une longueur de 4 mètres cinquante, elle offre le luxe et l'espace intérieur d'une catégorie supérieure : les sièges se transforment en chaises longues, les revêtements laissent la place à des textures de valeur, et la magie du confort et du silence saisissent les passagers à chaque voyage.

L'habitacle devient un véritable salon : ce modèle est au sommet du segment de marché pour son habitabilité arrière. Le siège arrière coulissant avec dossier inclinable (jusqu'à 25°) permet soit d'augmenter l'espace déjà spacieux du coffre à bagages (380 litres, 465 litres avec sièges arrière coulissants, 724 litres avec sièges arrière rabattus) soit, en le reculant et en l'inclinant opportunément, d'obtenir une position de relaxation. Il convient de souligner que la Lancia Delta est l'unique véhicule parmi les berlines 2 volumes à offrir la possibilité de régler le dossier du siège arrière, et d'en faire coulisser l'assise. Enfin, en série dans la version Platinum, nous trouvons le siège arrière exclusif Executive qui garantit le même confort qu'un fauteuil en classe affaires d'un vol intercontinental.

Commercialisée sur la plupart des marchés européens (en Grande-Bretagne et en Irlande sous la marque Chrysler), la gamme 2013 de Lancia Delta propose, selon les pays, 5 versions (Steel, Silver, Gold, Platinum et la série spéciale S by MOMODESIGN), 7 motorisations (1,4 l Turbo-Jet 120 ch, 1,4 l Turbo MultiAir 140 ch S&S, 1,8 l Di Turbo-Jet 200 ch, 1,6 l MultiJet 105 ch, 1,6 l MultiJet 120 ch, 1,9 l Twinturbo MultiJet 190 ch et 1,4 l Turbo-Jet GPL 120 ch), en fonction des 3 boîtes de vitesses (manuelle à 6 vitesses, Sportronic automatique/séquentielle à 6 vitesses, et Selectronic robotisée/séquentielle à 6 vitesses) avec 36 couleurs de carrosserie, dont 25 teintes bicolores, et 7 jantes en alliage de 16", 17" et 18".

Parmi les nombreux contenus innovants, il convient de noter le système « Absolute Handling System », évolution de l'ESP, qui garantit un contrôle parfait de la voiture en optimisant sa stabilité dans n'importe quelles conditions de conduite. À tout cela, il faut ajouter le DST (Driving Steering Torque), la colonne de direction électronique qui effectue automatiquement les corrections ainsi que les fonctions LTF (Linearization Torque Feedback) et le TTC (Torque Transfer Control) pour un meilleur contrôle de la voiture dans les virages.

Et ce n'est pas tout : le système « Driving Advisor » avertit le conducteur lorsqu'il se rapproche involontairement du bord de la route ; le « Reactive Suspension System », dispositif de contrôle électronique des amortisseurs qui permet de réduire les oscillations du corps de la voiture sur n'importe quelle route, en garantissant confort, sécurité et une excellente maniabilité (grâce au contact parfait entre la roue et la chaussée, le système « Reactive Suspension System » réduit la distance d'arrêt de l'auto de 5 %) ; le système de stationnement semi-assisté « Magic Parking » qui aide le conducteur à reconnaître une place de stationnement de dimension adéquate à celle de sa voiture, afin d'en saisir les paramètres de manœuvre qui agissent automatiquement sur la colonne de direction.

Enfin, parmi les dotations les plus avancées de la Lancia Delta, il convient de nommer le système de navigation « Instant Nav », de dernière génération en couleur de 6,5", qui présente un port USB, des commandes vocales et la gestion des cartes géographiques sur une carte SD dans un seul appareil. De plus, grâce au programme « Navteq Map Care », il est possible de recevoir automatiquement les mises à jour des cartes et plans géographiques.



Lancia Voyager, des émotions à partager

Lancia Voyager est la référence du segment de marché des grands monospaces et l'expression de l'espace partagé entre émotions et expériences pratiques de voyage par excellence. Selon les marchés, la gamme Lancia Voyager est offerte en trois versions (Silver, Gold et Platinum) avec deux propulsions : le nouveau turbo diesel 2,8 l de 178 ch Euro 5 et le moteur à essence de 3,6 l V6 Pentastar de 283 ch.

Nouveau moteur turbodiesel 2,8 l de 178 ch

Sur le Lancia Voyager, le moteur 2,8 l turbodiesel common-rail fait ses débuts dans la variante inédite de 178 ch (131 kW). La propulsion se distingue par une prestation particulièrement favorable avec un couple maximal de 360 Nm disponible dans un arc temporel d'utilisation très large (de 1 400 à 3 400 tours/min.), qui se traduit par une remarquable souplesse et rapidité de réponse dans n'importe quelles conditions de conduite. Le propulseur à 4 cylindres avec distribution à quatre soupapes par cylindre et deux arbres à cames en tête avec commande à courroie, dispose d'un système d'injection common-rail à haute pression (1 800 bars) avec injecteurs piézoélectriques et d'un turbocompresseur à géométrie variable.

Les autres caractéristiques du nouveau 2,8 l turbodiesel de 178 ch de la Lancia Voyager comprennent le collecteur d'admission en matériau composite avec système électronique de contrôle de la turbulence, le recyclage des gaz d'échappement (EGR), les bagues d'étanchéité à frottement réduit, les capteurs de température de l'huile et du gaz d'échappement, le filtre à particules diesel (DPF), et autres options pour réduire le bruit, les vibrations et la rigidité (NVH), et garantir un grand confort de conduite. La Lancia Voyager 2,8 l turbodiesel de 178 ch atteint 193 km/h, accélère de 0 à 100 km/h en 11,5 secondes et consomme en cycle mixte d'homologation 7,9 l/100 km avec des émissions de CO2 égales à 207 g/km.

Nouveau système « Trailer Sway Damping » de série

La gamme 2013 de Lancia Voyager propose en plus des nouvelles couleurs métallisées « Maximum Steel » et « Billet Silver », le système innovant « Trailer Sway Damping » de série. Dans chaque situation de remorquage, il existe la possibilité d'oscillations potentiellement dangereuses. Le système d'amortissement électronique du balancement de la remorque (Trailer Sway Damping) a été conçu pour relever les éventuelles oscillations soudaines de la remorque, et aide à corriger la situation.
Le système utilise les capteurs du contrôle électronique de la stabilité (ESC) afin de savoir quand le véhicule et/ou la remorque commencent à sortir des essieux sans que le mouvement ait été commandé par la colonne de direction. En fait, le système exerce une pression de freinage sur les roues aux extrémités opposées du véhicule, et peut régler la vanne papillon afin d'éliminer le balancement et maintenir la stabilité du véhicule et de la remorque. Ainsi, grâce au nouveau système « Trailer Sway Damping » de série dans toutes les versions, la Lancia Voyager permet de tirer une remorque (caravane ou chariot) en toute sécurité.

Lancia Voyager en résumé

Les équipements communs à toutes les versions sont des dotations de série comprenant, des jantes en alliages de 17" et des barres de toit (noires pour la version Gold et chromées pour la version Platinum), tandis qu'à l'intérieur se distinguent les sièges avant et arrière revêtus de cuir de grande qualité (dans la Gold et la Platinum, la fonction de chauffage des assises est disponible, et les sièges sont réglables électriquement). Le volant, es commandes audio et le pommeau du levier de vitesses sont également revêtus de cuir.

À l'intérieur, le Voyager a été conçu comme un salon accueillant et confortable, robuste et aménageable grâce au système Stow'n Go de série , disponible dans tous les modèles de la gamme. Breveté par Chrysler, le système permet de replier les sièges de la deuxième et de la troisième rangée dans le plancher afin d'offrir une capacité record de 4 100 litres. Une particularité pour la version Platinum qui offre la possibilité de rabattre les sièges de la troisième rangée à l'aide d'une commande électrique.

Selon la version et le marché, d'autres équipements sont disponibles pour la Lancia Voyager, plus de 40 éléments de sécurité active et passive (ESC, 6 airbags, régulateur de vitesse, feux antibrouillard, phares automatiques, Blind Spot et Cross Path, détection et protection active des piétons). De nombreux équipements visant à garantir un confort maximal à bord et le plaisir de voyager sont également disponibles, parmi lesquels nous pouvons citer, le climatiseur automatique tri-zone, le réglage électrique des pédaliers et des sièges, et le système mains libres U-ConnectTM avec iPod/MP3 qui intègre la fonction de navigateur et de caméra arrière d'aide au stationnement.

Les rétroviseurs extérieurs sont également réglables électriquement (chauffants) ainsi que les portes latérales et le hayon arrière. Il convient d'ajouter, le système audio de série pour la version Platinum avec 9 hauts-parleurs, un caisson de basses (subwoofer) et jusqu'à 506 W de puissance totale. En termes de prestations musicales, la Lancia Voyager dispose de tous les avantages pour accompagner chaque voyage selon ses préférences.

Enfin, pour exalter la dimension du voyage, le modèle Lancia est proposé avec deux moteurs, qui mettent la technique et les prestations au service d'un confort optimal : le puissant moteur Pentastar 36 l V6 à essence de 283 ch et le remarquable turbodiesel 2,8 l de la nouvelle variante de 178 ch. Les deux moteurs respectent la norme Euro 5 et sont associés de série à une boîte automatique à 6 vitesses avec un convertisseur de couple qui offre un échelonnement rapproché des enclenchements de vitesses, en limitant les variations de régime du moteur entre les différents rapports et en garantissant un enclenchement souple et adapté pour chaque condition de conduite.
Arnaud, Webmaster & Administrateur du site & des forums Lancia Net,
Président du club Lancia Net


Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997

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