Lamborghini au salon de Paris 2008

Des infos sur Lancia et les autres marques italiennes !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Image
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Image
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
elle se nomme bien Estoque :

Image

Image
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Image

Image
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
5,15 m de long
1,99 m de large
1,35 m de haut
empattement : 3,01 m

moteur V10 de la Gallardo LP 560. Il doit donc faire 5,2l et 560 ch s'il n'est pas modifié.

4 roues motrices permanentes

Un v8 turbo inédit, dérivé du v10 pourrait venir compléter l'offre, ce même v8 sans turbo mais avec un mode hybrid et un inédit TDi peuvent aussi être au programme.

Lamborghini déclare que ce n'est qu'un concept car, un exercice de style masi très proche de la production qui attend des carnets de chèques pour passer à la production.
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Sur quelle base ? Et le TDI franchement y peuvent se le garder...c'est pas le genre de voiture qui va faire 25 000 km/an !
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Base ?

Je connais des gars qui font ce kilométrage en Maserati quatropppotte 4.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Oui sur quelle chassis ? Murcielago ? Et ceux qui s'achètent ce genre de voitures ne cherchent pas une diesel, le Porsche Cayenne est un bel exemple !
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
La Cayenne n'est pas disponible en Diesel !
S'il l'étati, comme et tu sur qu'il ne serait pas plus vendu ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
De toute façon, Porsche laisse le diesel à VW ! Un Porschiste rouler diesel j'en doute... D'abord mettons-nous à l'E85 !!! Vraiment bien, aucune différence sauf le prix...
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Sûr ça se vendrait...
Maintenant savoir si c'est rentable de développer un diesel pour ce genre de voitures, pas sûr... le diesel augmente, le diesel chez une telle marque ferait fuir quelques clients puristes... à long terme je ne sais pas si c'est si rentable... peut être à l'HVB. LOL.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Moi je pense pas que ce soit bénéfique un diesel chez certains constructeurs... Mieux développer l'E85 ou l'hybride ! Quand je vois dans mon travail la force que développe certains moteurs à courant continu, je me dis que sur une voiture ça offrirait un meilleur rendement que le thermique simple !
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
En concession pour 2011 !
La version Diesel et les version turbo essence peuvent faire parti du programme.
La base ne sera pas une Audi A8.

La déclaration du président de Lambo :

"We will never offer our super-sports cars with diesel engines," Reggiani said, "and we will never resort to turbocharging for those cars either; to do either would betray our heritage and customers, and for Murcielago and Gallardo we can make the savings in other ways.

"But the opportunity is there to develop a turbocharged, maybe even a diesel engine for Estoque, and since the car could be well-priced and could sell in quite large numbers for us, it's a big chance for us. No Lamborghini will ever emit 120g/km, but still we have to improve our figures and make progress."
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Elle en sera pas produite : les conditions ne sont pas assez bonnes.
Répondre