Ferrari motoriste pour Fiat
Publié : sam. 09 juin 2012 11:01 pm
Source Autoplus
Ferrari installerait une nouvelle ligne de production pour fabriquer des V6 compressés et des V8 pour Fiat, Maserati et Alfa Romeo.
Ferrari a déjà concocté des mécaniques pour Maserati (le V8 actuellement installé sur les GranTurismo, GranCabrio) et pour Fiat par le passé (le V6 de la Dino, exploité par Lancia et Fiat). Reprendre la technologie moteur de Ferrari, pour Fiat, est l’assurance d’obtenir un produit développé dans les meilleures conditions possibles dans un but de performances assurées. Deux moteurs seraient concernés par cette commande de la maison mère italienne : un V8 a compresseur et un V8 atmosphérique. Selon le quotidien italien Ansa, 50 millions d’euros seraient investis dans une nouvelle ligne de production.
Pour qui ? Pour quoi ?
Le moteur sera construit à Maranello, sans châssis et sans transmission. Ferrari développerait l’unité mécanique seule, ce qui implique une politique d’embauche. Cette commande de Fiat générreait 17 % du chiffre d’affaire de Ferrari.
Le V8, à plus de 500 ch, serait installé dans les châssis des Kubang, Quattroporte et GranCabrio/Turismo des prochaines générations. Le V6 suralimenté, à 450 ch, serait idéalement placé dans les prochains produits du Biscionne, et probablement un coupé sportif, peut-être roadster, en propulsion. En d’autres termes, la coopération Mazda/Fiat sur la plateforme MX-5, devrait accueillir un V6 Ferrari.
La génétique aujourd’hui.
Ferrari installerait une nouvelle ligne de production pour fabriquer des V6 compressés et des V8 pour Fiat, Maserati et Alfa Romeo.
Ferrari a déjà concocté des mécaniques pour Maserati (le V8 actuellement installé sur les GranTurismo, GranCabrio) et pour Fiat par le passé (le V6 de la Dino, exploité par Lancia et Fiat). Reprendre la technologie moteur de Ferrari, pour Fiat, est l’assurance d’obtenir un produit développé dans les meilleures conditions possibles dans un but de performances assurées. Deux moteurs seraient concernés par cette commande de la maison mère italienne : un V8 a compresseur et un V8 atmosphérique. Selon le quotidien italien Ansa, 50 millions d’euros seraient investis dans une nouvelle ligne de production.
Pour qui ? Pour quoi ?
Le moteur sera construit à Maranello, sans châssis et sans transmission. Ferrari développerait l’unité mécanique seule, ce qui implique une politique d’embauche. Cette commande de Fiat générreait 17 % du chiffre d’affaire de Ferrari.
Le V8, à plus de 500 ch, serait installé dans les châssis des Kubang, Quattroporte et GranCabrio/Turismo des prochaines générations. Le V6 suralimenté, à 450 ch, serait idéalement placé dans les prochains produits du Biscionne, et probablement un coupé sportif, peut-être roadster, en propulsion. En d’autres termes, la coopération Mazda/Fiat sur la plateforme MX-5, devrait accueillir un V6 Ferrari.
La génétique aujourd’hui.