Ah oui l'Aurelia a gagné le Montecarlo 1954 mais à cette époque les vainqueurs étaient aussi des 4CV, Panhard PL17, Delahaye, le Montecarlo était une épreuve de régularitephilsw a dit : Ah bon lancia pas sportif!!! et la aurelia alors qui a ecumer pas mal de rally ou la fulvia et le formule un d'apres guerre? Ok le luxe etait toujours present mais comme d'autre ( jaguar , bugatti , delage etc...).
Alfa c'etait les voitures sportives pas trop chere et lancia etait plus raffine , mais les 2 marques avaient des voitures a tendance sportive je trouve.
La avec la nouvelle delta hpe , qui je le rappel va etre base( enfin en admettant qu'elle sorte) sur la plateforme bravo et alfa 149 on va avoir une berline de 1500 kg mini avec 120 ch en entrée de gamme.
Plus on peut imaginer un prix d'au moins 25000 euros (c'est plus une compacte en fait vue la taille et les ambitions "lourde") et une concurrence frontale avec la 149 ( 5p de 4,45 m apparement et au moins 120 ch aussi..) . De plus la ligne de la 149 sera tres travaille .
Que reste t'il a la lancia?

Et puis les B20 Corsa qui ont tenu la dragée haute aux Ferrari et Mercedes n'avaient plus grand chose en commun avec le coupé de base.
En dehors des D24 et D50 (sport proto et F1) la première véritable Lancia sportive fut la Stratos (puis la 037) qui furent crées uniquement pour l'homologation en rallyes.
Les dérivés sportifs des Lancia furent le plus souvent dus à des carrossiers (Zagato entre autres) ou des gentleman drivers (Squadra HF) qu'à l'usine elle-même.
Les modèles les plus représentatifs de Lancia (pré-FIAT) : Lambda, Aprilia, Aurelia, Flaminia et Fulvia ne sont pas des autos sportives
