Le topic de la Delta 3
- Lancia_Net
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Mixwell, je ne te parle pas de vitesse ! La vitesse ne fait pas tout loin de là ! Le plaisir de conduite, sentir sa voiture, etc etc ce sont d'autres sensations bien plus importantes que le fait de s'envoler rapidement à des vitesses folles.
Je viens d'essayer la Delta III en version 1.4 T Jet 150 Di Lusso boite 6 montée en 18''... Un vrai régal. Le jour et la nuit avec la JTD 120 cv !
L'essence est bien plus dynamique, plus légère, incomparablement plus silencieuse, et les 150 cv sont bien présents ! Elle donne même parfois l'impression d'y être plus (effet turbo). Le bruit en plus ajoute son charme...
Bref, j'ai été bel et bien conquis par cette motorisation. Quant à la finition Di Lusso, rien à redire !
Chapeau !
Je viens d'essayer la Delta III en version 1.4 T Jet 150 Di Lusso boite 6 montée en 18''... Un vrai régal. Le jour et la nuit avec la JTD 120 cv !
L'essence est bien plus dynamique, plus légère, incomparablement plus silencieuse, et les 150 cv sont bien présents ! Elle donne même parfois l'impression d'y être plus (effet turbo). Le bruit en plus ajoute son charme...
Bref, j'ai été bel et bien conquis par cette motorisation. Quant à la finition Di Lusso, rien à redire !
Chapeau !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Ceux qui ont essayé ce moteur sur la Mito (le 150 cv) n'en disent que du bien également.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Arnaud, sans parler de vitesse pure, tu n'as pas les à-coups comme sur une boîte mécanique... C'est pour cela que certaines ont 7 voire 8 rapports ! C'est un autre état d'esprits...plus sympa sur un gros moulin que sur un petit 4 cylindres, ce n'est que mon avis !

Portugal Power by Mixwell
La Sélectronic est robotisée, donc une manuelle dont on a viré l'embrayage. La vraie boîte auto utilise une technologie différente. Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque, elles ont toutes leurs fans et leurs détracteurs, ce qui est certain est que le développement d'une boîte robotisée est moins cher que le développement d'une vraie boîte auto puisqu'on prends une boîte manuelle éprouvée et on y rajoute un "robot" alors que pour une vraie BVA (si on n'en a pas déjà dans stock, bien entendu) c'est un peu plus compliqué.mixwell a dit : C'est vrai que la boîte de la Smart est vraiment nulle ! Thesis en boîte auto m'avait bien conquis, après la Selectronic de Delta c'est quoi ? Boîte auto ou boîte robotisée ? C'est quoi la différence ?
Enfin, sur le coût du développement c'est mon avis d'amateur, les vrais spécialistes me corrigeront.
Ah d'accord ! En effet, une boîte auto c'est beaucoup plus compliqué... Donc la Sélectronic on doit quand même passer les vitesses ? Forcément le passage des rapports doit être plus long que sur une auto...

Portugal Power by Mixwell
Non, on ne doit pas passer les vitesses (sauf si l'on veut) et c'est forcement moins "douce" qu'une auto. Mais j'ai été quand même très agréablement surpris, en comparaison notamment avec la boîte de la Musa.
Je n'ai pas connaissance de fragilité particulière sur les DFS, je n'en aurais surtout pas acheté une si c'était le cas. En tout cas elle est mille fois plus solide que les BVA Proactive de chez Pijot et Rinot avec une espérance de vie de 40000km. Mais en cas de réparation sur une dfs il y a beaucoup moins de frais que sur une BVA qui est remplacée en entier.
- motorissimo
- Ypsilon
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- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
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en ce qui concerne la boite 6 couplée au moteur 120 cv c'est très bien, la notice indique 206 nm de couple pour la 120 et la 150 sauf que ce chiffre est atteint plus bas dans les tours pour la 120cv.
- motorissimo
- Ypsilon
- Messages : 367
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Liege(belgique)
désolé de ne pas parler de boite auto mais je n'ai rien a en dire et j'ai tout de même envie d'augmenter mon nombre de messages postés.
Delta devrait avoir droit à un coeur plus gros ! En effet un 1.8L T-Jet de 200 ch avec boîte auto 6, bien mais avec injection directe c'est encore mieux ! Là ça devient sérieux...

Portugal Power by Mixwell