Le topic de la Delta 3
- motorissimo
- Ypsilon
mais non taz logic,..............
retourne au bar que tu n'aurais jamais du quitter!!!!!!!!!!

J'ai essayé une essence 150CV et une JTD 120CV Sélectronic. J'avais déjà essayé une JTD 120.
J'ai été très agréablement surpris par le petit 1.4 turbo, je l'ai trouvé bien plus sympa que le jtd. Déjà au niveau du bruit et il a fait preuve d'une belle disponibilité au bas régime. Chose intéressante, si sur le jtd il fallait bien doser l'embrayage, la course utile semblant assez courte, ce n'était pas du tout le cas de l'essence où l'embrayage se faisait complètement oublier.
Sinon, la nouvelle boite sélectronic m'a pas mal conquis, connaissant la DFS de la Musa. La nouvelle est plus rapide, on sent presque plus le passage des vitesses, on a même droit au petit retrogradage dés qu'on touche le frein, ce qui n'est pas le cas sur la Musa.
Vivement donc qu'ils proposent la boite robotisée avec le moteur essence, ça peut être assez sympa !
J'ai été très agréablement surpris par le petit 1.4 turbo, je l'ai trouvé bien plus sympa que le jtd. Déjà au niveau du bruit et il a fait preuve d'une belle disponibilité au bas régime. Chose intéressante, si sur le jtd il fallait bien doser l'embrayage, la course utile semblant assez courte, ce n'était pas du tout le cas de l'essence où l'embrayage se faisait complètement oublier.
Sinon, la nouvelle boite sélectronic m'a pas mal conquis, connaissant la DFS de la Musa. La nouvelle est plus rapide, on sent presque plus le passage des vitesses, on a même droit au petit retrogradage dés qu'on touche le frein, ce qui n'est pas le cas sur la Musa.
Vivement donc qu'ils proposent la boite robotisée avec le moteur essence, ça peut être assez sympa !
- motorissimo
- Ypsilon
bonsoir Tazlogic, mon frère à recu sa tjet 120 aujourd'hui à 14 heure, il est impressionné par le silence, en rapport à sa stilo jtd 115 bien entendu mais tout de même il a le sentiment de conduire une voiture cossue et est agréablement surpris par ce 1.4 tjet, il reconnait certaines composante fiat par exemple les manettes de clignotant et de commandes d'essuies glace similaire à celles de la stilo, je ne l'ai pas essayée pour la simple raison que mon bleu de travail aurait souillé cette belle voiture sortant du magasin avec l'odeur du magasin, je prendrai des photos.
Oui, bonne disponibilité du T-Jet à bas régime, du moins pour le 150CV. Je l'ai trouvé réellement très agréable, à part la conso il ne reste plus grande chose au diesel. Vu la différence de prix d'achat et le prix du gasoil qui tend à se rapprocher de celui de l'essence, le calcul de rentabilité est plus difficile que jamais.
Sinon, la Sélectronic est une boîte 6, ceci dit je n'ai pas eu l'occasion de voir passer la 6-éme.
Sinon, la Sélectronic est une boîte 6, ceci dit je n'ai pas eu l'occasion de voir passer la 6-éme.
L'essence revient en force et c'est quand même plus silencieux ! La boîte Sélectronic a un mode séquentielle ? Va falloir que je retourne voir la Delta chez Lancia moi !!!

Portugal Power by Mixwell
La commande de la Sélectronic est identique que les DFS sur Ypsilon et Musa et je l'ai trouvé assez moche dans l'ambiance Delta. Donc oui, mode auto, manuel et en mode auto on peut quand même commander le changement de vitesse.
- motorissimo
- Ypsilon
je pense que la tjet120 a une boite 6 manuelle.
Manque une vraie boite auto6 , bien plus agreable au quotidien bouchonné que les boites robotisees a simple embrayage. Et en prime on sait maintenant faire des BA6 a peine plus gourmande( 0,1l de plus !!) que les BM ou BMP. Bref pour une lancia cossue une BA s'impose de nos jours !!! En tout cas perso je veux plus de boite manuelle ringarde qui n'apporte plus rien en avantages ( vous descendez encore les vitres avec une manivelle ?).
- Lancia_Net
- Administrateur
Pour ma part je dois être un bon ringuard de la vieille école (et oui 26 ans ca fait vieux !
).
Chacun ses gouts et ses idées, mais les boites auto m'insupportent : soporifiques, lentes, etc... Même avec les nouvelles technologies, la meilleure des boites autos n'égalera pas une manuelle ou tu gères tes vitesses comme tu le sens.
Une boite auto c'est la voiture qui te conduit, la boite manuelle c'est toi qui conduit la voiture...
Je reste très attaché aux sensations de conduites...
Donc dire que la BA s'impose, surement pas pour tous !
Une auto avec une BA me fait fuire !
Ma mère idem lors de sa recherche de Thesis, la boite manuelle était un impératif. Et pour avoir conduit les deux, je peux vous dire que sa Thesis 2.0 T en BM6 est bien plus sympa à conduire qu'une BA !

Chacun ses gouts et ses idées, mais les boites auto m'insupportent : soporifiques, lentes, etc... Même avec les nouvelles technologies, la meilleure des boites autos n'égalera pas une manuelle ou tu gères tes vitesses comme tu le sens.
Une boite auto c'est la voiture qui te conduit, la boite manuelle c'est toi qui conduit la voiture...
Je reste très attaché aux sensations de conduites...
Donc dire que la BA s'impose, surement pas pour tous !
Une auto avec une BA me fait fuire !
Ma mère idem lors de sa recherche de Thesis, la boite manuelle était un impératif. Et pour avoir conduit les deux, je peux vous dire que sa Thesis 2.0 T en BM6 est bien plus sympa à conduire qu'une BA !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Perso, j'étais enchanté par la DFS de mon Ypsilon. Je la mettais tout le temps en auto (et non en manuel) car la boite gérait le tout vraiment bien. J'ai ensuite eu la smart et là, c'est la cata la boite auto, obligé de passer les vitesses en manuel.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
C'est vrai que la boîte de la Smart est vraiment nulle ! Thesis en boîte auto m'avait bien conquis, après la Selectronic de Delta c'est quoi ? Boîte auto ou boîte robotisée ? C'est quoi la différence ?

Arnaud moi aussi 26 ans et dernièrement j'ai testé la Merco C320 CDI 4-matic avec la boîte auto 7 rapports... Contrairement à la boîte méca, tu t'envoles à des vitesses folles ! Plus rapide, pas besoin de quitter les mains du volant et si tu veux la pousser, en mode séquentielle c'est trop mortel...pour le permis !!!